Chapitre 16

14 3 0
                                    

Point de vue de Olympe


Lorsque Cwenea me réveilla je dormais avec Pauline tranquillement la trahison de Avenall et la mort de Bernd nous avais tous impactés mais je n'osais même pas imaginer la douleur de Vladimir et Lak'nor.


_Olympe réveille toi. Dis Cwenea.

_Hein, oui, quoi ? Dis encore à moitié endormie.

_J'ai peur je crois que Lak'nor veut nous quitter.

_Hein quoi il veut se suicider !?

_Pas si fort il dort, non je pense pas qu'il veuille se suicider mais par contre je l'ai surpris entrain de partir et il a inventer une excuse bidon en me disant qu'il allait aux toilettes.

_Sérieux mais qu'est-ce qu'on peut faire ?

_Je sais pas pour le moment j'ai réussi à le convaincre de rester cette nuit il faudra lui parler demain.

_Ouais on fera ça.


Le lendemain nous nous sommes tous réveillés très tôt par chance Lak'nor n'était pas réveillé nous avons expliqué la situation à tout le monde et nous somme mis d'accord pour essayer de le retenir. Mais lorsqu'il apparut dans la salle mon cœur sombra dans ma poitrine son regard n'était plus le même que la veille on aurait dis que toutes traces de bonheur avaient disparue de son regard. Il ne restait plus qu'une froide détermination que rien ne pourrait ébranler.


_Ça ne sert à rien arrêtez-vous maintenant. Dit-il.

_Mais on n'a encore rien dis. Répondit Cwenea.

_C'est vrai laisse nous au moins parler. Renchérit Anike

_Ma décision est prise je vais partir alors je préfère que vous l'acceptiez et que nous nous quittions en bon termes, bien sûr si vous préférez m'en vouloir et m'insulter alors je l'accepterais mais je ne reviendrais pas sur ma décision.

_Mais pourquoi tu veux partir. Dis-je.

_Premièrement je dois devenir plus fort afin de pouvoir protéger plus de monde...

_Mais pourquoi partir tu peux devenir plus fort ici ! Cria Cwenea.

_Laissez moi finir je veux aussi devenir plus fort car j'ai entendu parler d'une rumeur, cette rumeur disais qu'il existait un monstre surpuissant appelé « roi démon » apparemment si on tu ce roi démon alors tous les gens qui ont été transportés ici sont alors reconduit chez eux. Il y a ça et aussi le fait que ce livre qui nous a transportés ici c'est celui de mon père je pourrai peut-être en apprendre plus sur lui en explorant ce monde voila pourquoi je dois partir.

_Mais tout ça tu peux le faire ici. Dis Cwenea sur le point de pleurer.

_Je sais mais je dois prendre du recul sur la mort de Bernd et la trahison de Avenall c'est quand même mon meilleur ami qui m'a trahi et à tué mon autre meilleur ami. Je sais que c'est puéril et que c'est dur pour toi mais sache que même si je disparais plusieurs mois, années voir dizaines d'année je reviendrait toujours et ce jour là tu peux être sûre que ce sera pour toi que je serais revenu.


Cwenea est restée sans voix quelques instants avant de fondre en larmes et alors toute la froideur du regard de Lak'nor s'est effacée pour laisser place à tout l'amour qu'il porte à Cwenea, il l'a prise dans ses bars avant de l'embrasser avec la plus grande douceur. Puis il l'a aidée à se relever.


_Mais supposons que tu partes pour devenir plus fort tu n'arriveras jamais à battre le roi démon seul même le plus fort des hommes n'y arriverais pas. Dis Anike.


Alors Lak'nor répondit une chose à laquelle personne ne put répondre car nous ne savions pas comment réagir il nous regarda droit dans les yeux un à un et dis :


_Mais...qui t'a dit que je comptais rester humain.


Sur ce il ajouta :


_Maintenant, Vladimir je te confie le poste de chef je n'étais pas compétent la preuve en est. Je sais que tu te donneras à fond. Je compte sur toi. Je vais aussi vous rendre tout mon équipement vendez le je n'en ai pas besoin pour devenir plus fort il faut que je revienne à mon état le plus faible. Monsieur l'aubergiste.

_Oui seigneur Lak'nor.

_Comment vous appelez vous ?

_Philippe seigneur Lak'nor.

_Eh bien mon cher Phillipe je vous donne ces 200 pièces d'or faites en ce que vous voulez mais par contre notre marché tient toujours vous hébergerez quiconque se présenteras à votre auberge sans le sou. Désormais je pars mais n'oublie pas Cwenea un jour je reviendrait pour toi.

_Je t'attendrais. Dit-elle.


Et sur ces paroles il partit sans se retourner et nous nous retrouvions là comme des idiots à devoir nous débrouiller. Je couru jusqu'à la porte il était encore à portée de voix.


_Quand tu reviendras je te frapperais si fort que ton âme sortira de ton corps. Lui criais-je


Il s'est alors retourné.


_On verra ça. Me répondit-il avec toute l'arrogance dont il pouvait faire preuve.

OtherworldWhere stories live. Discover now