2- Liberté

3.8K 329 173
                                    



Wow ce chapitre est trèèèèèèèèès long comparé à d'habitude XD, il faut dans les 7 000 mots ha ha... enfin ça a été long à écrire mais en réalité je n'ai pas vraiment vu le temps passer, j'espère qu'il vous plaira!

 Et bon week-end!



Mes yeux s'étaient illuminés en découvrant la hall d'entrée de l'immense château, tout était éclairé par de nombreuses bougies parfumées qui détendirent mes muscles malmenés. L'odeur n'était pas forte c'était même très subtile mais l'effet était immédiat, j'avais l'impression de revivre sans le tiraillement désagréable qui m'avait suivit depuis le début de notre ascension.

Le plafond se trouvait très haut, tant que je n'aurais pu dire la taille exact qui me séparait des dessins toujours aussi sublimes qui habillaient la voûte. Même ici tout était très pur, les murs étaient d'un blanc éclatant, les détails des piliers et des meubles en or ressortant divinement bien sur cette couleur qui donnait l'impression que cette pièce était encore plus grande qu'elle ne l'était déjà.

Mon regard balaya le sol en marbre doré, remontant sur la table au centre de l'espace sur lequel trônait un bouquet énorme de fleurs que je n'avais jamais vu et en passant à côté je pu m'apercevoir qu'il ne s'en dégageait aucune odeur malgré la beauté de la plante.

L'on descendit les trois petites marches longeant un long couloir qui faisait ricocher les notes de musiques ainsi que les bruits de la foule. Au fur et à mesure que nous avancions je sentis mon épiderme se réchauffer peu à peu, puis l'odeur de nourriture envahie mes narines ravivant ma faim, cependant mon estomac ne gronda pas encore noué à l'idée de devoir affronter pour la dernière fois Sak.

Une arche se dessina alors sur notre droite et mes amis s'y engouffrèrent, j'en fis de même m'arrêtant alors pour découvrir ce qui devait être la salle de réception.

C'était tout bonnement démesuré.

Il y avait un orchestre dans un coin de la salle ainsi qu'une piste de danse juste devant celui-ci où s'activaient déjà au moins cent couples en de lentes valses parfaitement maitrisées et agiles qui aurait hypnotisé quiconque les aurait vu faire.

Devant moi s'étendait des centaines de tables recouvertes de mets qui semblaient plus délicieux les uns que les autres ainsi que de boissons dont je rêvais de porter à mes lèvres pour me désaltérer comme il se devait. J'aurais vraiment tout donné pour un verre d'alcool aussi, quelque chose qui vienne enflammer ma gorge pour me signifiait que je ne rêvais pas tout ceci et réchauffer mon corps aussi froid que la mort.

Mes iris avaient croisées celles de Sak alors que je balayais la salle et il semblait fort mécontentant de me voir ici. La large main de mon inconnu se posa dans le bas de mon dos et il me poussa doucement à avancer dans une direction opposée à celle de mes compagnons.

Nous marchâmes entre les rangées de tables et de coussins qui faisaient office de chaises, faisant de mon mieux pour ma part pour éviter de marcher sur les vêtements verdoyants qui devaient valoir extrêmement cher alors que mon guide avançait tel un chat à pas rapide en évitant tous les obstacles. Non vraiment décidément il s'agissait bien d'un démon ça ne faisait aucun doute.

- A-attendez! M'écriais-je avant de chuter ayant beaucoup de mal à garder mon équilibre.

Je m'étais alors étalé sur le sol de façon peu raffiné et je sentis le rouge me monter aux joues de même que mes larmes. J'étais nu au milieu d'inconnu et je venais de tomber de tout mon long en plus de ça, c'était vraiment embarrassant, tellement que je ne vins même pas tenter de me relever immédiatement voulant simplement disparaitre. J'attendais les éclats de rire et les propos déplacés mais je sentis plusieurs mains gantées se poser doucement contre moi pour m'aider à me relever en me demandant si je ne m'étais pas fait mal.

Le clan LileserWhere stories live. Discover now