If I Ever Let You Down : Part 1

20 2 47
                                    

Aaah le Vendredi 13 ! Qui dit « Vendredi 13 » dit « Jour Maudit » ce jour-là plait à beaucoup de gens, généralement des gens qui aiment faire des frayeurs à leurs amis ou à leur famille. Qui sont parfois des blagues de très mauvais goût dépendant de qui est la triste victime, mais qui sont toujours très drôles à raconter pendant des dîners de famille ou entre potes. Dans la vraie vie en tout cas, parce que lorsqu'on parle de fiction c’est tout autre chose et ça n'a rien à voir. On ne plaisante pas avec le Vendredi 13 ni dans les films, ni les séries, et bien sûr pas non plus dans les livres. Parce qu’une chose est sûre, dans quelque chose de fictif, faire une blague qui fait peur un Vendredi 13, ça n'est jamais une blague.

Mais vous vous demandez sûrement pourquoi je parle de Vendredi 13 dans cette fan fiction sur My Chemical Romance, pas vrai ?
Non, pas du tout, parce que je suis sûr que vous savez déjà tous que cette histoire va se passer un Vendredi 13 ! Et oui, votre superbe, incroyable, magnifique, gentil, généreux et SURTOUT MODESTE narrateur va vous propulser dans une histoire où notre groupe de musique préféré (à la période Danger Days) vont passer la journée la plus effrayante de toute leur vie, les pauvres…. Le jour où leur curiosité a failli leur coûter la vie, le jour où ils ont dû faire appel à toute leur intelligence pour s'en sortir.
(Alors bien sûr, je suis sympa, ça ne va pas être si effrayant que ça. Même si j'aime les trucs qui font peur, je ne supporte pas qu'on torture nos musiciens bien aimés. Alors la mort, le suicide, le sang et tout le bordel… oubliez…)
Mais… mais, mais, mais, mais, mais, mais… assez parlé, place à l'histoire !
____________________________________

Debout au beau milieu du studio et doigts posés sur les cordes du manche de sa basse, Mikey fixait l’horloge accroché au-dessus de la vitre qui séparait la salle studio de la cabine de mixage. Il soupira et se laissa tomber sur la chaise juste derrière lui. 10 heures, cela faisait 10 heures qu'il était debout dans la même pièce à jouer de la basse attendant que son sommeil arrive sous les précieux mais inutiles conseils de son frère en vain. Il avait fini d’enregistrer sa partie de leur prochaine chanson depuis longtemps, tellement longtemps qu’il aurait pu la réenregistrer une bonne dizaine de fois encore si ses doigts n’étaient pas si froids. Mais maintenant, l’horloge affichait 6 heures du matin et il n’avait pas fermé l'œil de la nuit. Il était tout seul affalé sur sa chaise, tête en arrière et yeux fermés. Il ne tenait ni le manche, ni le corps de sa basse et seule la bandoulière derrière son épaule et sa nuque empêchait son magnifique instrument argenté de glisser de ses genoux.
Mikey soupira et glissa de sa chaise vers la gauche et tomba par terre en prenant soin d’empêcher sa basse de percuté le sol. Son pied droit resta sur le siège, il décida d’arrêter d’essayer de s'endormir et se leva enfin du sol froid du studio d’enregistrement. Il posa sa basse dans son étui, le ferma et passa sa main dans ses cheveux décolorés qui étaient tombés devant ses yeux quand il s'était baissé.
Il sortit du studio, mains dans les poches de son manteau et capuche sur la tête. Il descendit lentement les escaliers et s’arrêta juste devant la porte vitrée de l’entrée après avoir aperçu son reflet. Il fronça les sourcils, ses cernes étaient déjà bien foncés et visibles, sa fatigue ne passera certainement pas inaperçu. Il poussa la porte et sortit du bâtiment, il prit une grande inspiration sentant une légère mais froide brise passer entre son cou et l’intérieur de sa capuche, le faisant frissonner, il s'adossa à sa voiture enneigée, sortit son téléphone et appela son frère qui répondit après trois sonneries.

-Allo Mikey ? dit Gerard à l’autre bout du fil, encore à moitié endormi.
-Ça va, je te réveille ?
-Oui, mais toi ça va ? Tu as réussi à dormir ?
-Ton conseil de faire « quelque chose que t'aimes et qui te détends » ça n’a pas marché du tout Gee, j'ai pas dormi de toute la nuit.

Mikey entendit Gerard se lever de son lit à travers le téléphone pendant qu'il marquait une pause.

-Oh… je suis désolé Mikey, comme ça avait marché pour moi, je pensais que…
-Oui je sais… c’est pas grave. Je suis tellement fatigué que je suis pas près de m’endormir de toute façon.
-Tu te souviens de ce qu’on doit faire avec Frank et Ray aujourd’hui Mikes ?
-Oui je m'en souviens et je serais là, répondit Mikey, sûr de lui. Je vais pas me priver de faire quelque chose de cool avec vous, juste parce que j'ai manqué une nuit de sommeil.
-D'accord, mais si jamais tu sens l’envie de dormir arriver, dis-le. Ça ne nous posera aucun souci.
-Oui, ne t’inquiète pas.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 06, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

If I Ever Let You Down... (MCR One Shot en plusieurs parties)Where stories live. Discover now