2. Les yeux clos, le monstre guette

109 4 0
                                    

Les pompiers ne sont pas venus. Le médecin au téléphone a estimé que si Ylan pouvait se sauver en hurlant, il pouvait aussi aller jusqu'au centre médical. Alors sa mère a passé l'après midi à attendre au centre médical. Le médecin a retiré un ou deux petits morceaux de verre de la main du garçon. Il a désinfecté la blessure derrière sa tête et a décrété que c'était correct.

Mais son père a décrété que c'était n'importe quoi.

Les coudes sur la table, les yeux fixés sur son assiette qu'il n'a pas touchée, il explique la situation à Sorayah :

- Ta mère ne veut pas qu'on aille au gala de charité ce soir. Je devais discuter avec un important financeur. Mon manager comptait sur moi. C'est la première fois qu'il me donne une chance comme ça. Tu comprends Sorayah ? Tu comprends que non seulement tu ne sortiras pas ce soir, mais tu n'es pas prêt de ressortir ?

- Mais j'ai rien fait !!! J'ai juste éteint la lumière ! Il est taré ce gosse !!

Elle désigne Ylan avec rage. Il est recroquevillé sur sa chaise car il ne veut pas laisser ses jambes dans l'ombre de la table. Il est blanc comme un fantôme. Sorayah attrape son assiette encore pleine. Elle a envie de la jeter contre le mur, de la briser dans ses mains. Elle la balance dans l'évier et se sauve en évitant le bras que son père tend pour la rattraper.

Cloîtrée dans sa chambre, pelotonnée sur son lit, Sorayah fixe la porte pendant 10 minutes. Elle attend, terrifiée, que son père monte.

Mais son père n'est pas monté.

Pas de raclée.

Sorayah fond en larmes, avec Belzébaka dans ses bras pour seul réconfort. Mais le chat se tortille jusqu'à ce qu'elle le lâche. Il va s'installer au milieu d'un tas d'oreillers de satin noir. Le chat noir s'y love et s'y fond, goutte d'encre dans une mer nocturne.

Il est 20:30 d'après son réveil en forme de pomme blanche, qui sert aussi d'enceintes pour son ipod. A cette heure-ci ses copines entrent au Cineplex de Montréal. Elles vont au deuxième étage, dans la salle IMAX 3D. Sorayah peut sentir l'odeur du pop-corn au beurre. Elle reçoit un texto de Charlotte :

- « tro domaaag ! parai ke tom 6 de city of bones et super bi1 fé ! sera pa pareil en stream +_+»

Sorayah le lit à Belzé avec colère mais le chat se nettoie derrière les oreilles, placide.

21:16. Le film de démons a commencé. Nouveau texto de Charlotte :

- « tro domaaag !! Lé gars son venu... Steeve es la... »

Le chat se gratte les puces.

23 :00. Pas de texto. Charlotte a autre chose à faire. A cette heure-ci, elle doit être ressortie du cinéma et traîner dans le réseau souterrain avec les gars de sa classe, avec Steeve.

Mais c'est mon petit copain... C'est moi qui devrait être là-bas...

Sorayah remarque une notification Facebook. Une fille a mis une photo de groupe en ligne. Steeve a une nouvelle casquette, noire et argentée avec le signe de Montréal Expo. Il regarde l'appareil avec mépris, le menton en l'air, ses yeux bleus à demi-fermés : sa tête de caïd habituelle. Il a un bras autour des épaules de Charlotte. La blonde rayonne. Sorayah s'écrie :

- La salope ! C'est mon chum à moi !

Le chat baille. Sorayah le fusille du regard :

- Belzé, tu t'en fous de ce que je raconte ?

Le chat se lèche le cul.

Dans la chambre à côté, la voix de son père tonne :

- Non, Ylan !!! Tu es grand. Tu dors dans ta chambre !

Demon Heart : le Voleur de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant