Prendre le temps

19 2 4
                                    

D'un côté, le monde s'arrête et de l'autre le monde court ! Dans ce monde qui va on ne sait où, prenons-nous le temps de faire une pause ? Prenons-nous le temps de nous asseoir et de regarder par la fenêtre, de prendre un livre et de lire, d'ouvrir notre Bible et de prier ? Entre les inquiétudes et le stress de la vie, ce temps est difficile à prendre.

Même Jésus avait de la peine à prendre ce temps. En effet, il était sollicité de toute part. Il n'avait pas le temps de se reposer, les gens venaient à lui de partout pour être guéris, pour entendre ses enseignements. Même au milieu du désert la foule était là. Lui non plus ne pouvait prendre facilement une pause et du temps pour prier son Père. Pour le faire, plusieurs solutions s'offraient à lui, mais elles ne duraient jamais. Pour prendre ces moments pour lui, il montait sur une barque, ou allait dans la montagne, ou encore il se levait au milieu de la nuit. Et là, les gens finissaient toujours par le retrouver. Dans ces moments, il était seul avec lui-même, il prenait le temps de prier son Père et de partager avec lui.

Nous aussi nous sommes invités à trouver des moments pour parler à notre Père, partager avec lui ce que nous vivons et ouvrir nos Bibles. Nous pouvons aussi prendre un temps pour vivre la communauté au travers d'appels téléphoniques ou d'une lettre envoyée à une personne de la paroisse, les enfants pourront faire un dessin. Ces moments sont aussi de ceux encouragés par le Seigneur pour maintenir le lien, pour maintenir la vie et pour maintenir la communauté.

Méditation Where stories live. Discover now