Chapitre 9: Les bougies de l'Amour

235 17 1
                                    


Disclaimer: le chapitre qui va suivre est une reprise d'épisode de l'animé, nécessaire au développement de l'histoire.





-A l'hôtel perle-


Clara, épuisée, dormait encore, tandis que Lucie et Hanon parlaient à Nikora. Celle-ci leur racontait la fameuse légende de la crique de la sirène et du marin. Évidemment après avoir entendu cette belle histoire qui disait que si on allumait une bougie avec les noms des deux amoureux et que celle-ci se consumait jusqu'au bour on était alors sûr de vivre le grand amour, elles voulurent à tout prix y aller!

Un peu plus tard, Lucie sortit voir Kaito, et Hanon s'absenta. La jeune princesse se réveilla enfin et alla déjeuner. Elle croisa Nikora dans la cuisine.

Clara: Bonjour.

Nikora: Bonjour petite princesse.

Clara: Où sont Lucie, Hanon, Rina et Dyamant?

Nikora: Eh bien...

Dyamant: *arrive* Je suis là!

Nikora: Ah! bonjour Dyamant!

Clara: Bah, les filles ne sont pas avec toi?

Dyamant: Non, je viens juste d'arriver ici, je n'les ai pas encore vu de la journée.

Nikora: C'est normal, Lucie et Hanon sont sorties quant à Rina, je n'sais pas où elle est. Ce matin je leur ai raconté la légende de la sirène et du marin.

Dyamant: La légende de la sirène et du marin? Ca n'me dit rien.

Clara: Moi j'la connais cette histoire! C'est... c'est Cora... qui me l'a raconté...*baisse la tête tristement*

Nikora: Oh... Je suis désolé Clara...

Les deux jeunes femmes regardèrent Clara tristement pendant un moment sans rien dire, puis Dyamant reprit paroles en se penchant vers la petite.

Dyamant: Dis moi Clara, tu voudrais bien me la raconter, cette histoire? Je ne la connais pas moi, et comme c'est ta cousine qui te l'a raconté je suis sûre que tu serras bien en faire autant, pas vrai?

Cette proposition enchantait la jeune princesse, aussi relevait-elle la tête en échangeant un léger sourire avec son amie avant d'accepter.

Clara: Bon, alors écoute bien! Il était une fois, un jeune et beau marin au loin sur le large à bort d'une barque. Il est loin, seul, au milieu d'une mer déchaînée et il savait qu'il finirait par se noyer. Pour lui, il n'avait plus aucune chance de survie.

Dyamant: Oh!

Clara: Mais soudain, une sirène jaillit hors de l'eau avec une bougie à la main. Elle prit le risque de s'approcher et stabilisa la barque au milieux des grosses vagues.

Dyamant: Mais pourquoi?

Clara: Parce qu'elle était amoureuse du beau marin depuis toujours! Et même si elle savait qu'en se montrant à un humain elle risquerait de mourir, elle ne put résister à la tentation de le sauver en tirant sa barque jusqu'à une crique à l'abri de la tempête.

Dyamant: Wow! Quel courage, c'est une très belle histoire! Vas y, continue.

Clara: Et c'est fini!

Dyamant: Quoi?! Mais, qu'est devenue la sirène?

Clara: Personne ne le sait.

Dyamant: C'est dommage, j'aurais voulu savoir. Oh! j'espère qu'elle n'a pas finit transformée en bulles!

Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant