Breach

41 1 0
                                    

Juin 2025

- Breach, attention !

En pleine mission d'infiltration dans un camp ennemi, l'appelé et ses compagnons de rang s'apprêtaient à sortir quand quelqu'un attrapa l'homme en fin de queue. Ils venaient de terminer fièrement leur mission qui consistait à récupérer des informations sur les prochains plans d'attaque des ennemis. L'armée qui combattait était américaine, elle servait sa nation et ses alliés dans une bataille politique contre les pays meurtriers. Breach était engagé dans cette armée depuis ses 21 ans et la servait fièrement chaque jour, mais aujourd'hui, il connu pour la première fois la peur de mourir. Lorsqu'il fut attrapé par les ennemis, ses camarades voulurent l'aider mais des tirs les firent reculer pour partir chercher des renforts. Soulagé que ses alliés aient eu l'intelligence de l'abandonner, il se laissa emporter dans une cave où on l'attacha sur une chaise. Puis les hommes commencèrent à parler dans une langue inconnue pour le jeune américain, il aurait aimé comprendre pour au moins connaître son sort. Soudain, son vœu s'exauça et l'un d'eux se mit à parler dans un anglais presque compréhensible.

- Dis où est le QG américain.

- Je n'ai pas le droit de vous transmettre de telles informations.

- Dis ou punition.

Un des ennemis sorti de l'ombre avec une tronçonneuse en main, il ne fallut pas beaucoup de temps au prisonnier pour comprendre ce qui pourrait lui arriver. Mais cela ne le fit pas flancher pour autant, si sa mort pouvait éviter la mort de tous ses collègues, il n'hésiterait pas une seule seconde à donner sa vie.

- Je n'ai pas peur de vous.

- Tu vas voir.

L'homme alluma sa tronçonneuse et la passa tout près du visage de Breach tout en rigolant et parlant dans la langue inconnue avec ses amis. Toutes ces futilités faisait gagner du temps à l'armée américaine pour venir sauver le soldat capturé, alors celui-ci tenta de distraire le plus possible les ennemis.

- Vous savez, l'armée américaine possède des moyens bien plus efficaces que les vôtres pour faire parler.

- Ta gueule.

Il continua sa phrase dans une autre langue et le bûcheron officiel du groupe approcha très sérieusement la tronçonneuse de l'épaule gauche de l'otage.

- Dis nous ou plus de bras.

Personne ne parla pendant de longues secondes, seul le bruit de l'engin électrique retentissait, mais bientôt une phrase très courte fut prononcée par ce qui semblait être le chef du groupe et Breach sentit les lames de la tronçonneuse s'enfoncer dans sa chair. Il ne put s'empêcher de crier, la douleur était indescriptible et son tempérament plutôt calme se changea en colère, il frappait le sol avec ses pieds tout en criant des insultes à tous ceux autour de lui. Mais au fond de lui il savait qu'il ne devait pas craquer, on viendrait bientôt le sauver, il fallait qu'il tienne.

- Alors ? Le QG ?

- Je ne vous dirai rien du tout.

- On coupe deuxième bras alors.

Breach sentait son sang couler et commençait à vouloir s'endormir, à chaque fois qu'il se penchait pour tomber dans les bras de Morphée, on lui relevait la tête.

- Tu dois dire vite ou tu vas mourir.

- Je m'en fiche de mourir.

La tronçonneuse attaqua alors son bras droit mais il lui sembla entendre un autre son que celui de la tronçonneuse assourdissante. Et soudain, il vit les hommes autour de lui tomber petit à petit au sol, jusqu'à ce que le bourreau trépasse à son tour, ses amis étaient là. Seulement, plus rien ne le retenait de tomber, alors il se laissa emporter par un sommeil bien mérité entrecoupé par les cris des soldats qui faisaient leur maximum pour le maintenir en vie.

Valolore [FRANÇAIS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant