Phoenix

136 6 0
                                    

Printemps 2034

-Allez, tout le monde sort du bus.

Eddy regardait le paysage marocain à travers la vitre du bus dans lequel il venait de passer deux heures. C'était la fin de son périple avec toute sa classe jusqu'au Maroc. Après avoir pris l'avion à Londres, ils avaient roulé en bus jusqu'à Agadir où ils allaient passer deux semaines à l'occasion d'un voyage scolaire.

Eddy avait des parents d'origine marocaine et il était le seul de la famille à ne pas parler la langue natale alors dans son lycée, ils l'avaient inscrit dans un cours d'arabe.

Hélas, ce n'était pas avec joie que l'élève de première partait découvrir le pays d'origine de ses parents. Durant ces deux semaines, il n'allait pas pouvoir travailler dans le café qui lui faisait gagner de l'argent de poche, ni voir ses amis étudiants à la fac. Alors, lorsque ses camarades l'ont secoué dans tous les sens pour le faire sortir du bus, il les a repoussés en jurant.

- Aller Eddy, dépêche toi de descendre.

Même ses profs en avait après lui, alors d'un élan paresseux, il attrapa son sac et sortit du bus.

Ici l'air était beaucoup plus sec qu'à Londres, il croyait qu'il allait étouffer. Il observa le décor autour de lui, les quelques immeubles qui se dressaient devant lui lui inspirait peu confiance et même les locaux qui le dévisageaient lui donnaient le mal du pays. Il jeta un œil à son téléphone et malheureusement il n'avait aucun accès à internet.

- Quelle merde...

Il suivit toute sa classe à travers les rues de la ville jusqu'à leur hôtel puis après une courte installation, il décida de partir en quête d'internet. Il y existait forcément un endroit où il pourrait trouver de la connexion. Il parcouru quelques rues avant de s'arrêter devant un cyber café, ça n'avait pas l'air très accueillant mais la promesse d'un accès au wifi le convaincu.

Il poussa la porte et s'assit devant le seul ordinateur libre, la session précédente n'avait pas été fermée, il n'eut pas le temps de lire une seule ligne des sites qui s'affichaient devant lui qu'une main se posa sur les touches du clavier et verrouilla l'écran.

- Vas y mon petit, n'hésite pas à prendre ma place.

Eddy fut surpris en entendant l'anglais assez correct de l'inconnu qui se debout à côté de lui.

- Tu parles anglais toi ?

- Et toi tu parles arabe pour te rendre dans un cyber café perdu à Agadir ?

- Je veux juste rentrer chez moi...

- Qu'est ce qui t'en empêche ?

- Je suis en voyage scolaire. Et toi qu'est ce que tu foutais sur cet ordinateur au point de vouloir le cacher ?

L'inconnu rigola avant de rallumer l'écran.

- Fais ce que tu veux de mes recherches.

Le jeune homme fut très surpris d'avoir de nouveau accès à l'ordinateur mais il soupira en découvrant la supercherie, les recherches étaient en arabe. Quand il se tourna pour parler à l'inconnu, celui-ci avait déguerpi. Hors de question pour Eddy de se laisser berner comme ça. Il quitta le bar et scruta les alentours, évidemment aucune trace de cet homme mystérieux. Il laissa alors son instinct le guider et longea les rues désormais sombres de la ville. Il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait cela, mais il voulait en savoir plus sur ce type qui dégageait une aura complètement bizarre. Son voyage pourrait gagner un peu de piment grâce à lui, alors autant le retrouver.

Au bout de quelques minutes, il repéra une entrée de cave, il s'y aventura et tomba directement sur le fuyard. Il était assis tranquillement sur un canapé devant une télévision qui avait l'air de diffuser des images des rues du quartier.

Valolore [FRANÇAIS]Where stories live. Discover now