Saison 1

90 2 11
                                    

Quelques petites choses avant de commencer :

Chaque chapitre sera l'équivalent d'une saison, il y aura donc sept chapitres correspondant aux sept saisons de la série originale,

Les passages en italique sont des souvenirs,

Je ne possède aucun droit sur la série Once Upon a Time ni aucun personnage qui y appartient.

Bonne lecture


Autour de moi, un brasier. À l'odeur du bois et de la paille en feu s'ajoute celle des corps calcinés. J'aurais dû arriver plus tôt. Je suis le dernier rempart, la protectrice de ce village et de tous ceux qui bordent la forêt. C'était à moi de l'en empêcher et j'ai failli. Pourquoi maintenant ? Là-bas, à quelques lieues au delà des bois, l'héritière du Royaume Blanc et son Prince sont sur le point de l'arrêter. C'était en tout cas les rumeurs qui couraient au sein de la résistance. Alors j'ai baissé ma garde et des innocents sont morts. Je regarde autour de moi, impuissante face à la douleur des habitants. Je ne peux sauver ni leurs foyers, ni leurs morts. J'ai failli.

Je me laisse tomber, genoux à terre, tête basse. Je ressens comme une fatigue, une lassitude profonde. Puis-je encore me battre ? Dois-je encore me battre ? Pour qui ? Quand je relève la tête, je la vois à quelques pas de moi. La cause de toute cette tourmente. Son regard sombre et perçant me glace jusqu'au plus profond de mon âme. Je me prenais pour une héroïne, je ne suis qu'une enfant craintive à ses yeux.

« C'est donc toi La Fay, leur lueur d'espoir, celle qui résiste à la Méchante Reine ? » Elle me demande en relevant un sourcil, mais je ne dis rien, me contentant de l'observer sans bouger. « Ce n'est guère impressionnant je dois dire. Je m'attendais à... autre chose disons. Tu ne dois guère avoir vu passer plus de quatorze hivers. »

« Quinze." Je marmonne entre mes dents. Elle semble m'avoir entendue puisqu'un sourire étire ses lèvres.

« Oh, donc elle parle ? » Le ton de sa voix me fait frémir, même si j'essaye tant bien que mal de le dissimuler. « Fait-il partie de ton groupe de rebelles ? » Elle me demande alors en esquissant un geste de la main. Dans un nuage de fumée mauve, je le vois apparaître.

« Urien... » Un simple murmure s'échappe de mes lèvres.

« Intéressant. Aurais-je mis la main sur ton amant, La Fay ? »

« Laissez-le en dehors de ça ! » Je m'exclame alors, incapable de bouger.

Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Je n'ai presque pas combattu aujourd'hui, la bataille étant perdue bien avant notre arrivée. Je devrais pouvoir me relever et me battre, défendre l'homme que j'aime. Mais je suis figée, ne pouvant que regarder alors que la Reine plonge sa main dans la poitrine d'Urien. Je connais la magie, je sais ce qu'elle va faire. Sa réputation la précède.

« Ne faites pas ça, je vous en supplie. »

« Tu devrais savoir que je n'éprouve aucune pitié. » Elle se contente de dire, sans se départir de son sourire diabolique. Elle tient dans sa main le cœur battant d'Urien.

« Cela vous fera plus de mal qu'à moi, je vous en conjure, ne faites pas ça. » J'insiste, n'ayant que la parole contre sa magie. Je suis impuissante, totalement impuissante.

L'Initiation du HérosWhere stories live. Discover now