Chapitre 6 : l'effet Chemung Mine

215 7 0
                                    

Zak surveillait dans son rétro si la deuxième voiture suivait bien. Il les voyait en train de chanter à tue-tête et de bien s’amuser. Aaron devait être ravi ! Evie avait remarqué son petit manège et parfois, elle le fixait à travers le miroir, l’obligeant à retourner les yeux vers la route. Elle avait un regard perçant, ce qui le déstabilisait quelque peu.

Il jeta un coup d’œil au temps de route qu’il restait : moins de quinze minutes. Ils étaient vraiment bien placés avec leur hôtel. Lorsqu’il regarda de nouveau dans le rétro, il poussa un juron. L’autre véhicule avait freiné brutalement laissant un nuage de poussière. Il vit Evie sortir de la voiture. Sans réfléchir, il fit demi-tour comme il put et alla rejoindre les autres. Darren se précipitait à la suite de la jeune femme, la sœur les suivant caméra au point. Un peu hébété, Aaron sortit à son tour.

« Il se passe quoi ? » Demanda Zak tout en descendant et rejoignant son ami.

« J’sais pas trop. On roulait, on chantait et d’un coup, Evie a freiné et elle est partie là bas. » Répondit Aaron en pointant du doigt les trois autres, en train de grimper la colline.

Se doutant qu’il se passait quelque chose, Zak indiqua à ses amis de le suivre et ils se mirent en marche vers Evie, Darren et Cynthia. La grimpette fut un peu dure mais heureusement, ils s’étaient arrêtés en plein milieu de la colline. La deuxième troupe les rejoignit.

Evie était différente : elle avait le regard vide, comme ailleurs, comme en transe. Darren restait tout près d’elle et Cynthia filmait la scène. Zak essaya de comprendre et ce qu’il vit le laissa sans voix. Devant ses yeux, se trouvait une tombe avec une croix en fer forgé et un écriteau vissé dessus : Edgar Reynold. Se pourrait-il que ce soit le même qu’au musée ?

« Evie, reviens ! » Demanda Darren doucement.

Elle secoua la tête et regarda autour d’elle puis soupira. Son ami lui caressa le bras gentiment. Zak avait un peu de mal à réaliser, il ne comprenait pas ce qu’il venait de voir. Heureusement, Cynthia questionna sa sœur sur cette expérience.

« C’est … c’est comment dire ? J’ai vu sa femme, Do… Doris ? Non Dolores, elle l’a amené ici pour l’enterrer. »

Tout en continuant son récit, elle arracha une fleur sauvage et la déposa sur la croix. Zak voyait au regard de ses amis qu’il n’était pas le seul à être étonné. Pourtant, il avait l’habitude de travailler avec des médiums, mais c’était toujours hallucinant de les voir faire. La jeune femme recommença à marmonner des choses. Apparemment, les images continuaient à tourner dans sa tête. Avec un grommellement, elle donna les clés à son ami et redescendit la côte.

« Ben ça, les gars, c’était quelque chose. » Lança Billy. « C’est bien le nom de l’esprit qu’elle a vu au musée, hein Zak ? »

Ce dernier acquiesça, tout en observant Evie marcher d’un pas incertain. Elle avait l’air épuisé. Sans trop réfléchir, il la rejoignit et demanda :

« Ca va ? »

« Tu sais, va falloir que tu arrêtes de me demander ça à chaque fois, sinon t’as pas fini… Mais merci ça va. » Plaisanta-t-elle.

Elle regarda du coin de l’œil un léger sourire sur les lèvres avant de continuer vers la voiture, Zak à ses côtés. Il continua :

« Ca t’arrive souvent ? »

« De quoi ? De trouver des tombes ? Beaucoup trop souvent à mon goût… »

Zak rigola à cette remarque. Il comprenait à son ton que c’était la vérité, mais elle avait l’air tellement dépitée de la récurrence de ce genre d’évènements qu’il trouvait ça cocasse. Elle baissa les yeux un peu gênée, ne s’attendant sûrement pas à cette réaction. Il reprit :

In Between (Ghost Adventures story)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt