Chapitre 3 : Vidéosurveillance

237 7 0
                                    

Décidé à arriver un peu avant l’ouverture pour faire le point avec ses équipes, Zak gara sa voiture dans le parking privé du musée. Il revenait deux semaines de tournage. Maintenant, il souhaitait se poser un petit peu avant de commencer le montage.

Il descendit de sa voiture et ouvrit la portière pour Gracie avant de partir vers le musée. Il savait et était fier d’avoir une équipe sur laquelle il pouvait compter, les yeux fermés. Depuis l’ouverture, il pouvait dire que les lieux ne désemplissaient pas. Il adorait partir sur les routes mais cet endroit était un peu comme son sanctuaire.

Les autres membres de l’équipe devaient le rejoindre un peu plus tard, lui laissant du temps libre. Il partit vers la salle de repos des employés et les salua un à un quand il y rentra. Toutes les personnes en poste aujourd’hui étaient présentes et il en profita pour prendre des nouvelles.

Ils n’avaient qu’un quart d’heure et le point fut rapide mais efficace. Comme souvent, pas de soucis en vue, tout était géré en temps réel et on lui rapporta les quelques évènements produits durant son absence. Rien de grave ! Zak souhaita bonne chance à son équipe pour conclure avant de prendre la direction de son bureau.

Comme il s’y attendait, il y avait une pile de courrier. Certains étaient des factures, mais majoritairement, des courriers de fans… Il en prit une petite pile de chaque et les ouvrit, alternant entre l’administratif et les lettres de fans, Gracie à ses pieds.

Une demi-heure plus tard, il entendit la voix d’Aaron dans le couloir et laissa un sourire flotter sur ses lèvres quand la porte s’ouvrit.

« Salut Mec, bien reposé ? » Demande Aaron.

« Ca peut aller. Et toi ? »

« Pareil, les autres sont là ? J’ai le temps d’aller chercher un café ? »

« Premier arrivé, va chercher ton café ! » Lança Zak tout en observant son ami sortir de la pièce.

Il avait presque fini les papiers importants et les rangeait dans son armoire quand Jay et Billie passèrent la tête par la porte pour le saluer. Tout le monde était là, il était temps de passer au montage. Zak appela sa chienne et partit vers la salle de montage.

« Monsieur Zak ? » L’interpella Kyle.

Zak sourit et se tourna vers l’agent de sécurité. Kyle était un nouvel arrivant et il n’avait pas encore décidé s’il devait dire Monsieur ou tout simplement Zak.

« Avec Cliff, on pense que vous devriez venir voir … »

« Que se passe-t-il ? » S’inquiéta un peu Zak.

« Vaudrait mieux que vous veniez voir ! »

Zak acquiesça et ils prirent la direction de la salle de vidéosurveillance. Il y avait des dizaines de caméras mais Kyle en indiqua une en particulier. Sur l’image, on voyait une jeune femme seule dans la salle western. Zak observa l’écran : il y avait des procédures pour ce type d’évènements.

« Il faudrait juste la ramener avec son groupe. Envoyez quelqu’un pour … »

Zak se stoppa net. Il n’avait pas quitté l’écran des yeux et ce qu’il vit l’avait interpellé. Quelque chose qu’il ne connaissait que trop bien : une sorte d’orbe lumineux se déplaçait dans la pièce. Mais le plus impressionnant était cette femme au milieu qui parlait dans le vide, à première vue.

Elle parlait d’or qu’elle n’avait pas, mais surtout elle ne semblait pas perturbée. Soudain, l’orbe qu’il avait repéré se déplaça pour venir à côté de la jeune femme qui tourna la tête dans cette direction pour continuer à parler à ce qui était de toute évidence un esprit, sans être autrement apeurée.

In Between (Ghost Adventures story)Where stories live. Discover now