18. Un monde de Bisounours

16 3 2
                                    

Je me lève lentement, monte sur l'estrade, pose la feuille que j'ai rédigé la veille, au dernier moment, mon regard vide parcours l'assemblée attendant que je prononce les mots qu'ils attendent tous, ma mère me fait même un petit mouvement de tête encourageant, mais rien ne vient.

- C'est Millie, elle est... entrain de mourir. Elle a besoin de toi

Je dépasse ma mère et sors de l'appartement en trombe me précipitant vers les escaliers, ma mère à mes trousses ouvre la voiture d'un coup de clé et je me jette sur le siège passager tandis que ma mère démarre en trombe notre petite Clio.

- Vas-y Abby. M'encourage ma mère en me posant devant l'entrée de l'hôpital.

Je sors de la voiture en trombe mais m'arrête et ma mère ouvre la fenêtre pour savoir ce qu'il se passe.

- Maman, je suis désolée je pensais pas ce que je disais tout à l'heure.

- Je sais bien, moi aussi je désolée. Mais on s'excusera plus tard, là Millie t'attends. Fonce et n'oublie pas que je t'aime.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que je suis déjà hors de la voiture et cours à travers les couloirs de l'hôpital. Ce n'est seulement quand je suis devant la chambre de Millie que je prends le temps de ralentir, je reprends lentement ma respiration en essayant de la voir à travers les stores baissés de sa fenêtre. J'ai l'impression que je n'aurais jamais le courage d'ouvrir cette porte, alors le destin le fait pour moi. Scott sort doucement de la pièce et met les mains dans ses poches quand il me voit.

- Mes parents sont entrain de lui dire adieu, il ne reste plus que toi.

Je regarde les yeux de Scott brouillés de larmes, je l'avais jamais vu dans cet état, il me fait un petit signe de tête vers la porte et je comprends que c'est à mon tour de lui dire au revoir.

Le spectacle qui s'offre à moi me paralyse, Millie plus pâle que jamais semble minuscule dans ce grand lit d'hôpital, ses parents sont à son chevet le regard démuni. Je me tourne vers la porte, envisageant l'option de prendre mes jambes à mon cou mais Scott appuyé sur l'embrasure me supplie du regard de faire quelque chose alors je m'approche du lit et pose maladroitement ma main sur celle de Millie, elle est glacée.

- Hey.

- Hey.

On se regarde tristement ne sachant pas quoi dire d'autre.

- C'est la fin. Me dit-elle d'une voix peinée.

- Je sais, je suis là.

Et comme pour lui prouver je donne un petit coup de pression à sa main.

Les sanglots de Nora redoublent et je me demande comment Millie arrive à les supporter, Ross doit s'en rendre compte car il emmène sa femme à l'extérieur en embrassant une dernière fois sa fille.

- Elle arrive pas à se faire à l'idée. M'explique-t-elle comme si j'étais une petite fille.

- Je sais.

J'ai l'impression d'être un robot programmé pour dire seulement ces deux mots, alors je la regarde dans les yeux et lui pose la question ultime.

- Tu as peur ?

- Je suis terrifiée. M'avoue-t-elle en laissant échapper un sanglot.

Je n'essaye même pas de retenir les larmes qui dévalent mes joues, je m'allonge contre elle et la prend dans mes bras en la berçant doucement.

Tombée du CielWhere stories live. Discover now