Chapitre 1

1.1K 17 5
                                    

Salut, j'avais déjà écrit une fiction, mais je n'aimais pas la tournure alors j'en ai écrit une nouvelle.

Cette fiction sera la suite de la saison 16. Alice s'est faite enlevée et Fred est à ça recherche.

Je posterais une fois par semaine, le dimanche. J'espère que ma fiction vous plaira. 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cela fait 2h qu'Alice a disparu. Fred a appelé Victor afin qu'il vienne garder les enfants pour pouvoir aller à la crime. Arrivé à la crime, le procureur est déjà là. Il attend Marquand dans son bureau.

- Marquand!  

- Monsieur le procureur! Désolé, j'avais personne pour garder mes enfants.

- Vous inquiétez pas. Je sais que vous êtes proche avec madame Nevers, j'aurais toute les raisons de vous retirer de l'enquête.

- Je lâcherai pas monsieur le procureur.

- Au moins, ça a le mérite d'être clair. J'ai lu vos états de service commandant, vos rapports sont niquel. Comme je veux pas d'électrons libres au milieu de cette affaire, je vous la laisse. Mais je veux être tenu au courant de tout.

- Merci monsieur le procureur.

- Alors qu'est-ce qu'on a ?

- J'ai récupéré les vidéos de surveillance autour de l'église et on distingue une camionnette noir, mais le plaque est caché. Je vais envoyé la vidéo aux techniciens au cas où j'aurais loupé quelque chose. dit Kadiri en montrant une image de la camionnette

- D'accord je vous laisse bossé. Bon courage commandant. dit le procureur en sortant du bureau 

- Allez au boulot Kadiri.

Marquand et Kadiri bossèrent pendant plus de 2h avant qu'ils ne reçoivent une vidéos d'Alice qui disait qu'il n'avaient que 48h pour la retrouver sinon son ravisseur lui couperait un doigt tous les jours. Marquand ,qui avait retenu que le ravisseur allait toutes les semaines au commissariat de Nice, décida de descendre là-bas pendant que Kadiri irai voir Ravalec pour avoir des informations sur le ravisseur comme il était venu le voir pour une reconnaissance de corps. Pendant le trajet, Fred appela Victor pour lui dire qu'il descendait à Nice et qu'il appellerait les enfants ce soir. Puis il appela un ami d'enfance, Martin Bernier, qui travaille à l'ASR de Nice. Arrivé à Nice, Fred se dirigea directement à l'ASR.  Il rentra, puis descendit retrouver Martin.

- Fred! dit Martin voyant arriver Fred

- Martin! dit Fred en prenant Martin dans ses bras

- Lieutenant Lucas Oriol, appelez moi Lucas. fit le lieutenant en tendant sa main à Fred qui la serra

- Fred t'avais raison, il est redescendu à Nice.

- Il a passé le péage de Fontainebleau à 18h, celui de Montélimar à 5h et on le voit sortir à 7h. fit le lieutenant en montrant des photos des péages   

- On a interrogé sa compagne. fit Martin 

- Je pourrais lui parlé? demanda Marquand

- Je m'en doutais que t'allais vouloir parlé, on l' a convoqué.

- Je vais la cherché. fit Lucas 

- Merci lieutenant.

- Fred, on va retrouver Alice. Tu te souviens ce qu'on s'était promis au collège, où que tu sois compte sur moi.

- Oe, je pensais pas que ça nous servirait un jour, enfin pas comme ça quoi.

- Moi non plus, on est différent, c'est ce qui faisait notre force à l'époque, ça sera pareil aujourd'hui. 

- Ah oe?

- Oui, c'est notre boulot de gérer les situations extrêmes, on panique pas, on sait négocier, et la c'est une situation extrême. finit par dire Martin

Marquand se dirige vers la salle d'interrogatoire avant d'y pénétrer. Il interrogea la compagne du ravisseur. Fred n' apprit pas beaucoup plus d'information que Martin. Il se dirigea vers Martin. Ils étaient en train de parlé de l'enlèvement d'Alice quand Vicky ( lieutenant) leur annonça qu'on avait retrouvé un corps sur la plage.

- C'est un femme d'une quarantaine d'année, blonde vénitienne, 1m70. annonça Vicky 

Marquand, Martin et Lucas partent vers la scène de crime. Marquand descend de la voiture et court vers le corps. Il se met à genoux avant de retirer le drap blanc, qui couvre le corps. En apercevant le corps de la victime, Fred lâcha un soupir de  soulagement, la victime n'est pas Alice. Martin s'approcha de Fred et posa sa main sur l'épaule de Fred. Fred se leva et retourna à la voiture et s'avachit sur le siège passager. Après que Martin et  Lucas est fini les premières constatation, ils reprirent la route de l'ASR. Arrivé à l'ASR, Martin demanda à Alex (lieutenant) de regardé les appels téléphoniques de la victime et de les comparer à ceux de la sœur du ravisseur. Pendant qu'Alex cherchait les infos, Kadiri déboula dans l'ASR. 

- C'est qui lui? demanda Lucas 

- Bah Kadiri! Qu'est-ce que tu fous là? Pourquoi tu m'as pas appelé? demanda Marquand surpris de voir Kadiri 

- On a reçu une autre vidéo et je voulais pas que vous la regardiez tout seul commandant.

- Et y'a quoi sur cette vidéo? 

- Rien justement.

- On peut regarder? demanda Martin

- Euh...oui tenez. fit Kadiri en tendant la clé USB à Martin

Martin donna ensuite la clé à Vicky en lui demandant d'ouvrir la vidéo. Vicky lança la vidéo. Sur la vidéo, se trouvait un bout de papier avec marqué dessus "Où en est l'enquête? Communiquez les infos à l'adresse suivante." Marquand regarda Martin avec une once d'inquiétude. Un silence apparu avant qu'Alex informe que la deuxième victime avait beaucoup de contact avec un prof de yoga. Fred regarda Martin, qui compris et qui laissa Fred et Djibril aller interroger ce prof. Arrivé sur place Fred et Djibril descendent de la voiture.

- T'aurais pas pu en prendre une plus petite? demanda Marquand en regardant la voiture

- Bah qu'est-ce qu'elle a la voiture? Elle est  bien. 

- Oui, fin niveau discrétion c'est pas ça quoi.

Puis Marquand et Kadiri partirent vers la plage. Le prof était en plein cours. Marquand se présenta et s'excusa auprès des élèves et parti avec Kadiri et le prof un peu plus loin sur la plage afin d'être au calme pour l'interroger. Fred et Djibril n'apprirent pas grand chose à pars qu'un certain Robin était venu voir la victime la veille de sa mort et qu'ils avaient parlé d'une Julia. Sachant que Julia est la sœur du ravisseur, Marquand envoya l'info à Martin afin qu'il cherche si Julia et la victime était en contact avec un Robin. 

- Commandant, je m'entends plutôt bien avec Lucas. fit Kadiri en arrivant à la voiture

- Tu veux me quitté, c'est ça?

- Non je vous dis juste que je peux travaillé avec lui.

- Tu sais que tu vas y passé la nuit.

- J'ai pas besoin de vous pour ça.

- Oe...

- Je fais le malin là, mais en vrai je sais pas comment vous parlé de madame le juge pour que ça vous fasse du bien.

- Ca me touche que tu sois venu Kadiri, ça me touche. Bon je vais appelé les enfants, tu m'attends?

- Bah oui.

Marquand parti sur la plage afin d'appeler ses enfants......

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà le premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez surtout pas à me donner votre ressenti.

L'avenir avec toiWhere stories live. Discover now