Qu'est-ce Qu'un Monde Parfait

11 2 0
                                    

Nostalgique, je revisionnais mes souvenirs sur le téléviseur holographique. Le modèle était déjà dépassé, mais il fonctionnait à merveille et je n'avais pas encore assez de crédit pour passer au modèle supérieur.

Cette soirée du nouvel an était la toute première soirée mondaine à laquelle j'avais accès. J'avais eu l'honneur de me faire inviter par la très célèbre Christina Langley, la personnalité la plus reconnue de la région pour son crédit le plus élevé.
En réalité, je savais que ce n'était pas Christina en personne qui m'invitait. Mais cette invitation reçue dans ma boîte contact était signée de son nom.
J'avais été nerveuse toute la soirée, je ne connaissais personne et j'avais peur que mon nom soit associé aux membres de ma famille.

Depuis quatre ans déjà, ce système de crédit social rassemblait les citoyens autant qu'il les divisait. Tout était parti de Chine. Les États du monde ont décidé de réduire chacun de leur citoyen à un comportement d'obéissance exemplaire, suivant le fameux modèle chinois qui permettait d'empêcher toute forme de rébellion d'un peuple contre son gouvernement.
Avec l'installation de très nombreuses antennes relais et la vaccination de masse ayant suivi la fausse épidémie de l'année 2020, les dirigeants du monde achevaient leurs manigances et pouvaient ainsi exercer un contrôle total sur les populations.

Le meilleur crédit était le triple A et donnait accès à tous les avantages possibles ; les voyages, l'avion, de meilleurs emplois, l'accès aux meilleures écoles de prestige et d'autres encore.
Ce crédit pouvait descendre jusque D. A ce stade, les individus étaient des parias, abandonnés par l'état.

Moi, Joana Spreez, venait d'atteindre l'échelon AA. C'était à partir de ce crédit que l'on avait accès aux mondanités en tout genre, et plus aux petits brunchs de faux-bourgeois hypocrites.

AAADonde viven las historias. Descúbrelo ahora