Chapitre 50 : de surprises en surprises

2.5K 151 28
                                    

Maria regardait les étoiles, assise sur le toit, comme elle en avait pris l'habitude quand elle était encore à New York. Elle ramena ses genoux contre elle, luttant contre les larmes qui lui montait aux yeux. Peter lui manquait terriblement, ça faisait six mois qu'ils étaient partit en cavale, et six mois qu'elle ne l'avait pas vu. Elle était tellement dans ses pensées qu'elle sursauta quand une main se posa sur son épaule.

Elle tourna la tête vers Wanda qui semblait aussi triste qu'elle. Maria se colla à la sorcière qui passa son bras autour des épaules de la petite. Elles restaient silencieuse, se soutenant simplement. Alors qu'elles regardaient les étoiles, une porte s'ouvrit et se ferma. Maria se pencha en avant et regarda Natacha sortir de la chambre de Steve. Elle donna un coup de coude à Wanda qui se pencha à son tour.

- Tu crois que...? commença Maria.

- J'en sais rien.

🎯🏹🕷️

Natacha entra dans sa chambre et ferma la porte derrière elle. L'espionne s'appuya contre la porte en souriant. Mais remarqua quelque chose de bizarre dans sa chambre. Elle attrapa son arme qu'elle avait tout le temps sur elle depuis qu'ils étaient en cavale et regarda autour d'elle. La nuit était noir et aucune lumière n'éclairait la chambre. Alors qu'elle se rapprochait de la lumière, la lampe de chevet s'alluma. Natacha pointa l'arme sur Clint qui était assit contre la tête du lit de sa meilleure amie.

- Tu était où ? demanda t-il.

- Quelque part. répondit l'espionne évasive.

- Nat... Ne me ment pas. 

Natacha rangea son arme et alla s'installer à côté de son meilleur ami. Elle n'avait jamais eu de discussion à coeur ouvert comme Clint attendait visiblement qu'elle le fasse. Certes elle écoutait sa fille, la conseillait mais jamais elle ne s'était ouverte à quelqu'un, elle ne savait pas comment faire. On l'avait formé pour être froide... L'espionne soupira. Clint lui prit la main doucement, sans rien dire.

- Je... Je sors de la chambre de Steve...? commença t-elle.

Clint tourna la tête vers elle, mais ne sachant pas comment continuer, elle s'arrêta là. 

- Vous discutiez du futur endroit où on va aller ? demanda l'archer.

La rousse rougit, chose inhabituelle chez elle. Clint la regarda surpris de son comportement.

- Non...? dit elle hésitante.

Elle jeta un coup d'oeil à Clint qui la laissa prendre son temps pour dire ce qu'elle avait sur le coeur. Elle prit une grande inspiration.

- On... Est... Ensemble...? Enfin, je crois ? avoua t-elle hésitante.

La mâchoire de Clint lui en tomba. Il essaya d'assimiler l'information, bouche bée. Il la regardait les yeux écarquillés, fermant et ouvrant sa bouche tel un poisson, cherchant ses mots

 - Mais... QUAND ? COMMENT ? POURQUOI ? MARIA LE SAIT ? s'exclama l'archer.

S'en fut trop pour Natacha qui éclata de rire devant la réaction de Hawkeye. Il la regarda comme si elle avait perdu la raison et attendait qu'elle se calme. Il récupéra une bouteille d'eau sur la table de nuit et lui tendit en attendant qu'elle se calme. 

- Merci. dit elle en prenant la bouteille.

- Alors ? demanda Clint impatient.

- Ca s'est passer un soir comme ça. Maria était parti dormir chez Peter. Steve est venu à la maison pour boire un verre. On a bu, beaucoup bu pour "éteindre" nos sentiments. Bruce venait de partir, on avait perdu beaucoup de monde, le seul ami civil de Steve venait de mourir. On a parlé de la permière fois où on s'est embrasser pendant notre cavale. Et une chose en entrainant une autre. Enfin, tu vois quoi... Je vais pas te faire un dessin.

Clint restait toujours bouche bée, le temps de tout assimilé.

- Donc toi et lui...? 

- Oui, lui et moi !

- Mais... depuis combien de temps...?

- Un an, six mois et deux jours. Dit elle en buvant une gorgée pour cacher son sourire.

- Et Maria dans l'histoire ? Elle le sait ?

L'espionne secoua la tête.

- Non, on ne veut pas lui dire. Qu'elle me considère comme sa mère, c'est une chose mais que sorte avec son père s'en est une autre...

Clint se gratta la nuque, gêné quand elle dit ça. Elle se tourna vers lui.

- Allez Barton accouche ! Qu'est-ce qu'il se passe ? 

- Attend, je reviens dans deux minutes. 

Sans laisser le temps à sa meilleure amie de réagir, il sortit de la chambre et revint avec Sam. Natacha les regarda sans comprendre.

- Redit lui ce que tu viens de me dire concernant Maria.

Elle lui lança un regard noir, alors que Clint lui fit un grand sourire innocent. Elle céda en soupirant et répéta ce qu'elle venait de dire. Sam écarquilla les yeux et éclata de rire. Natacha encore une fois se sentait perdue. Elle se racla la gorge. Sam essaya de se calmer mais n'y arriva qu'après plusieurs secondes qui paru une éternité à la rousse qui était toujours perdue.

- Attends, tu es sérieusement inquiète pour ça ? demanda Sam.

Natacha hocha la tête serieuse.

- Tu sais qu'elle attend depuis l'épisode du soldat d'hiver que vous soyez ensemble ? dit il.

- Quoi ? s'exclama l'espionne.

- Tu ne savais pas ? Tout le monde à compris, sauf peut-être Steve et toi ! D'après toi, pourquoi elle dors avec Wanda plutôt qu'avec toi ? 

Natacha resta bouche bée à cette annonce. Mais quand qu'elle ne puisse répondre, quelqu'un toqua à la porte. Clint ouvrit pour voir Maria sur le palier. Elle entra.

- Faut qu'on parle...

Natacha blanchit légèrement. Wanda arriva avec Steve, et Scott Lang. Tous se réunirent dans la chambre de Natacha. Maria resta debout au milieu de la pièce, au milieu de tous les héros.

- Je veux retourner à New-York pour voir Peter. dit elle sûre d'elle.

Little AmericaWhere stories live. Discover now