- Chapitre 9 -

1K 48 11
                                    

        "Je suis la seule et unique menteuse

--------------------------------------------------------------------

   5 minutes. C'est le temps que je passai adossée au mur du couloir pour essayer de reprendre une respiration régulière. J'avais le cerveau en vrac, tout était mélangé dans ma tête, j'avais l'impression que rien n'était à la bonne place. 

Même si je m'y attendais, cette première séance de legilimencie avait été catastrophique. Je n'arrivai pas à débloquer mes pensées ou quand j'y arrivais, elles me submergeaient. 

Je soufflai longuement et me redressai. Il n'y avait pratiquement personne dans les couloirs. Tous les élèves étaient dans leur salle commune ou à la bibliothèque. J'aurais bien aimé y aller moi aussi mais malheureusement, on m'attendait ailleurs. Je partis en direction du nouveau bureau d'Ombrage. Mes pieds trainaient contre le sol, je n'avais ni l'envie d'y aller, ni la motivation de me battre contre elle.

Enfin, c'est au bout de 10 minutes que j'arrivai devant une porte en bois portant un écriteau rose  indiquant le nom de la professeure. Je frappai doucement avant qu'une voix stridente ne m'ordonne d'entrer. 

- Vous avez 5 minutes de retard, fit Ombrage en ajustant la cuillère proche de sa tasse de thé rose. 

J'observai la pièce avec...dégout. Il y avait du rose et des chats partout, littéralement. Les murs étaient roses, les sièges étaient roses, les livres étaient roses, tout. Je mis quelques secondes avant de lui répondre, trop obnubilée par la décoration..

- Le Professeur Rogue m'a retenu, répondis-je simplement en m'approchant du bureau. 

- Pourrai-je savoir pourquoi ? Fit-elle en me faisant comprendre qu'elle savait que je n'avais pas eu cours de potion aujourd'hui. 

- Non. 

Je vis à son regard que je l'enervais déjà mais est-ce que j'en avais quelque chose à faire ? Absolument pas. 

- Assis, fit-elle en me montrant une chaise installée derrière un petit bureau. 

Je m'executai, attendant qu'elle me dise quoi faire. 

Comme si elle lisait dans mes pensées, elle posa sa tasse de thé et se leva. Après avoir correctement replacé son gilet rose, elle vint vers moi et posa plusieurs feuilles ainsi qu'une plume sur ma table. 

- Vous allez copier des lignes Miss West, utilisez ma plume personnelle, elle sera plus..efficace, fit-elle en souriant. 

Je pris la plume qui, étonnament, n'était pas rose et approchai ma main de la feuille sous son regard hautain. 

- Vous écrirez : "Je suis la seule et unique menteuse", je vous dirai quand vous arrêter.

Je lui lançai un regard noir auquel elle me répondit par un sourire limite sadique. 

- Commençez. 

Je me mordis la lèvre inférieure et posai la plume sur la feuille vierge. Aucune encre n'était necessaire, elle écrivait toute seule. J'écrivis la première ligne, puis la deuxième. Je n'y fis pas vraiment attention au début, mais à mesure que j'écrivais, de fortes démangeaisons se faisaient ressentir au niveau de ma main gauche. 

Alors que je commençai ma quatrième ligne, cela commença à vraiment devenir douloureux. Je posai la plume et pris ma main. Je grattai mais plus je grattais plus ma main devenait rouge. Les rougeurs devinrent alors plus précises, plus lisibles en réalité, jusqu'à ce que des mots se forment. 

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant