12 ; PIECE OF ART

136 29 17
                                    

Après le premier cours de musique de la veille et leur nouveau rapprochement, Taehyung et Jeongguk sont comme inséparables

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Après le premier cours de musique de la veille et leur nouveau rapprochement, Taehyung et Jeongguk sont comme inséparables.

Deux semaines sont passées et ça fait comme s'ils se connaissaient depuis une éternité, comme si leur rancœur du début n'était rien de plus qu'une petite engueulade qui ne dure jamais bien longtemps. C'est comme si l'événement ne s'était jamais produit et appartenait à un autre temps, une autre ère que la leur et ça leur va ainsi.
Il n'est pas loin de dix-sept heures quarante-cinq quand Taehyung rejoint Rowoon en dehors de la classe, tous deux s'apprêtent à sortir du lycée pour rentrer ensemble mais voilà que Jeongguk arrive en compagnie de Yugyeom, Mingyu et Hyuna qui sourient, content de voir que leur ami aux cheveux rouges ose faire le premier pas.

- Oh, bonjour.

La simple salutation de Taehyung fait sourire tout le monde, mais surtout Jeongguk qui se permet d'accaparer l'attention du mentholé afin de lui parler un peu plus. Ils n'ont pas eu cours en même temps et ne se sont pas vus dans le bus ou encore à la cantine, alors le nageur souhaite simplement savoir comment se porte ce garçon qui fait trop battre son cœur et dont la voix le laisse pantois. De leur côté, les amis respectifs de nos deux inséparables apprennent à se connaître quand bien même sont-ils dans la même classe, ils évoquent avec un grand sarcasme leur amour pour les cours de physique et la manie qu'a leur professeur de savoir manipuler des produits chimiques mieux qu'eux. Ca les fait rire et peut-être un peu trop, si bien que Taehyung et Jeongguk se retournent afin de comprendre ce qu'il se passe mais ne tiennent pas à savoir plus longtemps. Ils ont plus urgent à faire : se rendre à la galerie d'art contemporain qui vient tout juste d'ouvrir.

- Vous... Vous voulez venir? demande tout de même Taehyung.

Mais les quatre autres lycéens affirment que ce n'est pas la peine et que, de toute façon, ce n'est pas trop leur style alors le mentholé accorde une œillade complice à Jeongguk puis ils courent jusqu'à la sortie de l'établissement, prêts à prendre le bus sans oublier de se faire les plus belles mesquineries afin d'arriver premier à l'arrêt.

- Eh! T'as pas le droit de faire ça, c'est de la triche...

Aux dires de Jeongguk, Taehyung hausse les épaules et dit qu'il aurait certainement fait de même dans un autre contexte. Sauf que Jeongguk ne veut rien entendre, il continue d'agir en tant que mauvais joueur en lançant des regards foudroyants à son ami qui s'en amusent plus qu'autre chose.

- Aller, boudes pas Goo, fait Taehyung. J'te paye l'entrée pour me faire pardonner, ça te vas?

Mais Jeongguk hoche négativement la tête, sans oublier de mettre ses mains sur ses pommettes un peu trop rosées.

- Qu'est-ce que tu veux alors?

Il faut un temps au rougeaud pour réfléchir, et à dire vrai il ne sait pas tellement. Pour sûr, se faire payer l'entrée de la galerie serait une excellente idée et un bon moyen de se racheter, mais Jeongguk estime que ce n'est pas assez. Alors il cogite encore, époussète ses vêtements un pu tâchés par le bitume légèrement humide, se dit qu'obtenir une photo de Taehyung devant une œuvre dans la galerie serait de trop mais pas tant que ça non plus. Alors il fait part de son idée à Taehyung qui se met à rire à gorge déployée, il ne s'attendait pas à une telle proposition mais elle lui convient étrangement.

Alors ils prennent le bus jusqu'à l'arrêt le plus proche de la galerie où ils descendent, attendent que le feu pour piétons passe au vert puis ils se précipitent vers le grand bâtiment où la foule n'est pas très présente. Et la visite leur prend plus de temps que prévu parce qu'ils font les cons, un coup c'est Taehyung puis l'autre c'est la faute de Jeongguk qui se rit d'une œuvre qui, à son sens, n'a ni queue ni tête.

- Mets-toi devant celle-là.

Et Taehyung s'exécute, observe un bref instant la statue devant laquelle il se tient puis prend la pose face à un Jeongguk qui ne peut regarder personne d'autre que le mentholé et son air neutre, sa posture droite et qui ne reflète aucune émotion : c'est tout aussi vide que cette œuvre derrière lui.

- J'peux te demander un truc?

La question du mentholé sort Jeongguk de sa rêverie, il baisse alors son cellulaire et attend que Taehyung ne pose sa question mais tout ce dont le rougeaud peut voir est le visage de son camarade, pas si camarade que ça en fin de compte. Et puis ses joues deviennent rouges quand Taehyung les attrape avec les mains qui tremblent un peu, l'autre lycéen ne sait pas vraiment ce qu'il fait et appréhende beaucoup les réactions de Jeongguk mais tant pis.

Entre le moment où leurs lèvres sont unies, et celui où tous deux sourient, c'est le trou noir.

𝐉𝐔𝐊𝐄-𝐁𝐎𝐗Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt