Chapitre 10 : Lapin

1.6K 99 6
                                    

PEARL :

Steve m'avait invité à passer l'après-midi avec lui, profitant du fait que nous n'avions pas cours. Il me l'avait déjà proposé la veille, après notre discussion sur Nolan, mais j'avais refusé. « Je fais peur à voir », avais-je dit.

Nous nous retrouvâmes vers midi, et il me confia presque immédiatement qu'il s'inquiétait pour moi, car ma réaction au lapin de Nolan pour notre date montrait que je m'étais attachée. Je lui expliquai alors qu'il n'en était rien : j'étais simplement déçue de voir que Nolan ne prenait pas à cœur notre jeu et donc notre amitié, s'il s'avérait ne pas avoir de bonne excuses pour son absence la veille bien sûr. La moindre des choses lorsque l'on considère quelqu'un est d'être clair avec ses intentions.

- J'ai apporté le pique-nique, dit-il pour changer de sujet.

- Encore heureux : si tu l'avais oublié, je t'aurais probablement tué, répondis-je.

Il fit semblant d'être outré par mes propos puis commença à déballer toutes les affaires à même l'herbe du parc dans lequel nous nous étions fixé rendez-vous. Puis nous commençâmes à manger en parlant de tout et de rien. Cela me fit honnêtement le plus grand bien, Steve était réellement l'une de mes meilleures rencontres de cette année. Nous étions similaires sur de nombreux points et j'adorais nos discussions.

- On devrait partir en vacances, tous ensembles, me dit-il à un moment, allongé à mes côtés dans l'herbe.

- J'approuve l'idée. A la montagne, ou à la mer, ça pourrait être super ! Je ne me suis jamais baigné dans le Pacifique.

- C'est vrai ? Mais tu viens de San-Francisco ! s'indigna Steve.

Je hochai la tête.

- C'est vrai, mais l'eau est froide et il n'y a pas vraiment de plage comme à Los Angeles.

- Tu n'es jamais allée à Los Angeles ?

Je niai.

- Jamais à Los Angeles, jamais à Las Vegas. Je n'ai jamais vraiment visité les Etats-Unis en fait. A part New-York quand je venais voir mes cousines.

Steve n'eût pas le temps de me répondre, son téléphone se mettant à vibrer dans le sac à mes côtés.

- Tu peux regarder qui c'est ? me demanda-t-il.

J'acquiesçai et attrapai son téléphone. Mais immédiatement, mon sourire disparut de mon visage. C'était Nolan.

Je tendis le téléphone à Steve et me rallongeai sur l'herbe du parc. Il disait, entre autres, que tout allait bien pour lui, et qu'il n'avait juste pas regardé son téléphone ces trois derniers jours. Bordel, mais à quoi il jouait ? Je commençai tout juste à croire qu'il avait une bonne raison pour m'avoir lâchement abandonné dimanche.

- Pearl...

- Parlons d'autres choses ! coupai-je Steve.

Je savais qu'il restait perplexe face aux attitudes de Nolan. Il avait encore du mal à croire qu'il avait abandonné notre jeu, après tant d'effort pour m'embrasser, obtenir un rencart, la moindre attention de ma part. Mais ce ne pouvait être que cela. Il l'avait dit lui-même : tout allait bien pour lui.

- Ne tire pas trop vite de conclusions, ajouta Steve.

- J'ai dit qu'on changeait de sujet. Il m'énerve et je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi, encore moins à cause de lui. Donc on change de sujet, répétai-je une énième fois.

J'attendis quelques minutes dans le silence que Steve s'installe de nouveau à mes côtés, puis je lui demandai ce qu'elle avait prévu pour le lendemain, comme si de rien était. La discussion s'enchaîna mais je savais qu'il réfléchissait toujours à l'attitude de Nolan. De mon côté, je jetais des coups d'œil à mon téléphone, mais Nolan n'avait daigné répondre qu'aux garçons : je restais sans nouvelle de sa part. Si je n'avais pas été avec Steve, je n'aurais même pas été au courant qu'il était encore en vie.

Game OnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant