C2 - Déclaration de guerre (2/3)

325 77 221
                                    

Elle constata que ses réminiscences l'avaient accompagnée jusqu'à l'entrée d'un immense bâtiment coloré. À peine le seuil franchi, une grimace lui échappa. Une longue file s'avançait à la vitesse d'un escargot devant le contrôle des passeports. Si elle s'inséra dedans résignée, sa sœur bougonna entre deux bâillements. Au contraire de Litsi, elle avait sursauté au moindre trou d'air dans l'avion de leur mécène, et souffrait maintenant du décalage horaire.

Hélas, il fallut deux bonnes heures d'attente pour venir à bout des formalités !

Sitôt les papiers vérifiés, les valises récupérées, Litsi entraîna Dorei vers les portes de sortie. Elles retrouveraient bientôt le ciel bleu. Du moins, elle le croyait lorsqu'elle pénétra dans la zone « rien à déclarer », annoncée par les panneaux en anglais. Une douanière la détrompa.

Your luggages on the table, please, intima-t-elle à Dorei.

— « Vos bagages sur la table » ! Nom d'un bèlè, moi qui rêve d'un bon lit, me voilà obligée de déballer mes affaires, grommela celle-ci entre les dents. Faut vraiment être motivée par la sélection pour supporter tout ça.

— Quand on a peur de l'avion, on se contente des tournées nationales, railla Barbie, la sœur du chef du quatuor, aussi rousse que lui.

Avant que Dorei ne puisse lancer une de ses piques à énerver un taureau, Litsi la poussa vers la douanière en répliquant :

— Si vous désirez tant gagner le bateau, priez pour un contrôle rapide et ne nous gênez pas.

— Angie, elle a raison, intervint Barbe rousse. Rejoignez notre accompagnateur, moi, je reste avec elles.

À cet ordre de son frère aîné, Barbie ne sembla plus savoir si elle devait ouvrir ou fermer la bouche. Puis, devant le regard inflexible, elle capitula et rattrapa ses comparses.

Litsi se réjouit de leur départ. En revanche, pas de l'offre du jeune homme. Devoir quelque chose à un groupe qui les rabaissait à chaque occasion lui répugnait. Alors qu'elle s'apprêtait à décliner son aide, Dorei lui coupa l'herbe sous les pieds.

— Merci à toi, roucoula-t-elle avec un battement de cils, notre niveau d'anglais ne dépasse pas celui du collège.

Barbe rousse lui renvoya un sourire séducteur, accentuant son air de pirate avec ses cheveux mi-longs. Au grand dam de Litsi, au grand plaisir de sa sœur. Pendant qu'il s'emparait de son imposante valise bordeaux pour la déposer sur la table, Dorei lui chuchota à l'oreille :

— Pas de commentaires, Blondinette. Un gars comme lui, on ne le laisse pas passer.

— Au point de raconter n'importe quoi sur nos compétences ? Nous sommes quasi bilingues !

— Un homme a toujours besoin d'enfourcher son cheval blanc et de sauver sa belle.

— Sauf que tu ne l'es pas, à ma connaissance.

— Pas encore, lui susurra-t-elle.

Litsi tut sa riposte. Sa sœur, qui lui avait affirmé dur comme fer qu'elle séparait fantasmes et réalité, s'entichait d'un ténébreux à la Raoul, le Seigneur du Désert. Même si c'était un rouquin. L'attitude du jeune musicien la rassura, néanmoins. Il demeurait prévenant et s'était détourné au moment du fameux déballage des habits.

Mais pas question d'oublier que tu appartiens à la partie adverse.

Après un contrôle où la douanière se montra plus sensible au charme de Barbe rousse qu'aux réponses de Dorei, Litsi s'engagea dans le hall d'arrivée avec soulagement.

[Sous contrat] Pravisam T1 : La Symphonie endiabléeWhere stories live. Discover now