Partie 13

852 141 3
                                    


Mais avant que le taximan démarre, je le vois l'arrêter et hâter le pas vers nous. Il ouvre la porte de devant et s'installe en prenant ses aises sans rien ajouter.
Ange est tout excitée tandis que moi je le regarde en lui posant une question muette qui est "pourquoi tu nous suis?"

______________________________________

Nous voilà devant la porte de mon ancien lieu de travail. Ça m'a fait énormément plaisir de partager tout ce temps avec eux. Ils ont été d'une gentillesse extraordinaire avec moi, je ne pourrais jamais les remercier. Ils m'ont intégré dans leur famille surtout quand ils ont su mon histoire, je n'oublierais jamais ce jour ou en même temps ils avaient su que je n'avais pas l'âge que j'avais prétendu avoir. Je leur devais la vérité surtout quand ils avaient commencé à enchainer avec les questions.

Et depuis ce jour, je n'ai pas regretté une fois de leur avoir tout raconté. La dame m'a proposé d'aller voir un psy a ses frais mais j'ai toujours refusé car je ne suis pas folle et c'est ce que je lui répéter tout le temps sans écouter ses arguments me disant qu'on est pas obligé d'être fou pour y aller et que ce genre de vécu peuvent jouer sur la psychologie. Je me sens bien alors non est la phrase que je lui répétais à mon tour.

Aujourd'hui, ils vont rentrer et ils vont me manquer énormément surtout les enfants qui ont toujours été adorable avec moi.

- Ma belle Aminata, tu es là, je pensais que tu n'allais plus venir me lance Fabienne, ma patronne, en me prenant dans ses bras.

- Je ne raterais ça pour rien au monde. J'ai eu des imprévus d'où mon retard. D'ailleurs mes frères sont venus avec moi. Tu connais déjà Amadou c'est juste ce petit garnement qui se cache derrière moi que tu n'as jamais rencontré en face terminé je en sortant ange de derrière mon dos.

Elle salue Amadou chaleureusement avant d'attirer Ange vers elle en lui parlant mais ce dernier ne répond pas, il fait le timide. Le connaissant bien, il attend juste de se familiariser un peu avec le lieu pour redevenir le casse-tête qu'il est en général. Nous entrons et saluons les autres. La fille de ma Fabienne se fait toute petite, elle m'a avoué avoir des sentiments pour mon frère. Il venait avec moi sous l'invitation de mes patrons quand il y'avait des fêtes. Je suis triste pour elle car mon frère peut être un séducteur mais il n'est pas dans les délires de fille. Nous discutions agréablement avant que ma patronne plomb l'ambiance

- Mais vous êtes des frappes. Vos yeux verts et votre beauté sont à couper le souffle

C'est vrai que depuis le début un moment, elle ne participait plus à la discussion, je viens de me rendre compte que nous étions sa distraction. Fabienne a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Je remarque que tous les regards sont posés maintenant sur nous. Gênée, je souris nerveusement avant de baisser la tête.

Mais de quelle beauté parle-t-elle ? elle parle surement de tes frères.

- Arrêtes, tu les mets mal à l'aise chérie lui lance son mari.

- Mais c'est vrai. Tu n'as pas vu.

- Maman arrête, c'est gênant à la fin

- D'accord, je me tais mais....

Ange l'interrompt avec un rire aux éclats avant de dire :

- Ce n'est pas le cas de ton fils dit-il avant de continuer de rire.

Je le frappe doucement sur le dos avant de le regarder méchamment. Je regarde Amadou et ce con a un petit sourire au coin de l'œil. Je regarde Patrick et je vois les larmes aux yeux. C'est un enfant de 6 ans, il est très sensible et très calme. Ange peut être méchant quand il veut. J'ai si honte que je n'arrive pas à placer un mot. Sans que je m'y attende, Marie explose de rire et c'est ce qu'attendais le petit pour pleurer bruyamment.

Cauchemar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant