Partie 4

987 191 2
                                    

Je sens mon corps se fracasser lourdement sur les escaliers et dégringolé jusqu'en bas. Ma tête me fait mal, je les vois mettre la main sur leur bouche en haut des escaliers et juste derrière eux, je vois Amadou puis plus rien.

_________________________________________

Je me réveille avec une mal de crâne horrible, je me lève et ne reconnait pas là où je suis. Ce n'est pas ma chambre. Je regarde de plus près et me rend compte que je suis dans la cave qui était notre débarras. C'est d'ailleurs toujours un débarras parcequ'il y'a toujours les bagages qui y était. Je touche mon frond qui me fait trop mal et remarque qu'il y'a un bobo. Je me sens faible mais je marche vers la sortie. Je tape à la porte plusieurs fois mais personne ne répond.
Je me couche là bas car ne pouvant plus bouger.

Ce sont des voix qui me réveillent.

- Ce serait mieux de l'amener à l'hôpital, elle dort depuis une semaine et si ça continue comme cela, elle va mourir dans nos bras.

- Ne nous fatigue pas Aïda, si elle meure, ce sera un problème de moins.

- C'est ce que tu penses Fanta? Ok. Moi je vais descendre voir dans quel état elle est.

Elle ouvre la porte mais je n'ai pas pu bouger. Elle se rapproche de moi un peu et se relève pour partir. Elle revient quelques minutes après pour me relever et me donner de l'eau à boire.

Je tremble à tel point que j'ai renversé plus d'eau que j'en ai bu. J'ai tellement soif et faim. Elle me donne un pain sec. Je mange sans la calculer tel l'affamée que je suis.

- Fais doucement, tu vas t'ettoufer.

Je ne l'écoute pas et continue. Elle part et me laisse la bouteille d'eau et un sachet.

Plus tard je me suis rendu compte qu'il y'a une boite de médicament dans le sachet, j'ai pris un cachet et je me suis couchée à même le sol. Toutes mes pensées sont vers mes frères. Je m'inquiètes tellement pour eux.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormie mais ce sont des coups de pied sur mon dos qui m'ont réveillé. Je me retourne et voit tante Fanta.

- Hey!!!! Aïda m'a dit que tu es réveillé. Lève toi et va voir tes frères, ils te réclament et surtout dépêche toi de descendre après faire le ménage.

Je me lève difficilement et sort de la cave, la lumière du salon m'aveugle un peu, tellement la cave était sombre.
Je monte dans ma chambre et trouve Amadou couché sur le lit. Il me regarde mais ne réagit pas.
Je viens vers lui pour le prendre dans mes bras mais il me rejette.

- Amadou qu'est ce qui se passe?

Il me tourne le dos sans me répondre. J'insiste mais il ne me parle pas.
Je le laisse, peut-être que c'est l'émotion, il me parlera après. Je pars vers le berceau mais ne trouve pas Ange, je panique et regarde Amadou.

- C'est Tante Aïda qui l'a prit, elle s'occupe de lui depuis ton absence.

Malgré mon inquiétude parcequ'on ne sait jamais avec ses femmes mais je suis quand même un peu soulagé que cela soit Tante Aida qui s'occupe de lui.

Nous voilà trois ans après, j'ai maintenant un peu plus de 13 ans.
J'ai arrêté les études parcequ'en un moment donné, je ne pouvais plus l'allier avec le ménage mais ce qui m'a le plus poussé à ne plus y aller c'est la méchanceté des gens.
Je suis la sorcière du quartier. Personne ne m'épargne, les jeunes de mon âge, les femmes mariées, certains hommes et même dans ma propre maison.

Je fais plus que mon âge, des fois mon corps me complexe, je pleure du fait de ne pas être comme les autres. Je me hais tellement que j'en pleure continuellement en cachette. Je suis tellement fatigué. Mes yeux, ma taille, mes fesses, mon teints clairs, mes cheveux rien ne m'aident à me faire une place dans cette société. Je me coupe les cheveux de temps en temps mais ça ne change rien du tout.
Suis je maudite? La nuit si je risque de sortir, les enfants courent quand ils me voient parceque leur mère me taxent de sorcière. Le matin idem mais avec moins d'ampleur.
Mes frères aussi subissent le même sort mais moins que moi.

Cauchemar Where stories live. Discover now