Chapitre 4

6.8K 403 6
                                    

Lundi, déjà la rentrée, je n'étais pas pressée d'y aller car Savannah ne commençait pas à la même heure que moi, je ne pourrais donc pas lui parler de la lettre et je n'allais pas beaucoup voir Cooper à part pendant les pauses. C'était lui qui était venu me chercher, il était venu en avance afin que l'on passe quelques minutes de plus ensemble.
- Coucou, bien dormi ? Me demanda-t-il en m'embrassant.
- J'ai dormi comme un bébé et toi ?
- Ca va, j'aurais préféré être dans tes bras quand même.
On avait dormi une seule fois ensemble, on avait regardé la télé dans mon lit une émission d'information nous avait intéressé mais on s'était tout les deux endormi devant vers une heure. On s'était réveillé le lendemain aussi surpris l'un que l'autre, moi dans ses bras qui me serrés contre lui.
- Moi aussi, on y va ?
Il prit ma main m'embrassa et on se dirigea vers sa voiture, sur le chemin comme chaque fois que l'on se voyait, on écoutait la musique et on parlait de tout. On arriva au lycée, il nous restait une dizaine de minute avant le début des cours, en allant s'assoir à l'intérieur du lycée on croisa une fille, je la reconnus de suite avec ses long cheveux et son regard tueur envers moi. Elle fit la bise à Cooper et ne prit pas la peine de me regarder, elle commençait à lui parler mais il la coupa.
- Excuse-moi, Gina mais j'aimerais rester un peu tranquille avec ma petite amie si cela ne te dérange pas.
Je savais maintenant comment elle s'appelait, donc Gina, me regarda encore plus méchamment qu'auparavant à croire que le nom de petite amie ne lui plaisait pas du tout, elle devait vraiment être folle de Cooper pour me détester à ce point sans me connaitre. Elle avait été vexée par la réaction de celui-ci car elle était parti sans lui adressé la parole, ni même le regarder.
- Elle est vraiment dingue de toi, lui dis-je en rigolant.
- Ne m'en parle pas, elle ne me lâche pas.
- Ce n'est pas possible tu es sorti avec elle et tu l'as lâché une fois que tu as eu ce que tu voulais avoue, elle est tellement jalouse.
Je dis cela en me moquant de lui pensant qu'il allait faire comme à son habitude en rigolant avec moi mais sa réaction me surpris il devient sérieux, presque méchant.
- Arrête un peu de dire des conneries s'il te plait, tu es vraiment chiante.
Je le fixais attendant qu'il rigole, je ne pensais pas du tout qu'il était sérieux mais il me lâcha la main et se recula d'un pas.
- Quel mouche t'as piqué ? Si je suis chiante je préfère te laisser !
Je partais en direction de ma salle même si cela n'avait pas encore sonné, j'étais tellement déçu par la façon dont il m'avait parlé, il avait été froid et distant. C'était la première fois qu'il me faisait cela. J'aurai pu comprendre si c'était quelque chose de sérieux mais il savait très bien que je rigolais puisqu'il m'avait dit n'être sorti qu'avec une seule fille.
- Arrête, où tu vas ? Me demanda-t-il en m'attrapant par le bras.
- Je vais en cours, je ne te ferais pas chier au moins !
- Je suis désolé, je ne le pensais pas, c'est juste que... enfin... ce n'est pas important.
- Si au contraire, je pense que c'est important, tu as entendu la manière dont tu m'as parlé alors que tu savais que je rigolais. Lâche-moi !
Il m'obéit et lâcha mon bras, je partis énervé mais il me suivait.
- Reviens, s'il te plait Cee-Jee, je suis désolé. Je me suis énervé pour rien, je veux être avec toi, viens avant que cela ne sonne.
- Et bien moi je n'en ai pas envie pour le moment, c'est à mon tour d'être énervé sauf que moi j'ai des raisons, fiche moi la paix maintenant !
Il s'arrêta, je ne me tourna même pas vers lui, j'avais les larmes aux yeux mais je ne voulais pas pleurer pour ça. J'attendais devant ma salle que cela sonne quand Mackenzie arriva.
- Hey, ça va ? Tu as passé de bonne vacance.
- Oui ça va, c'était des vacances mouvementé et toi ?
- Moi c'était super, je suis allée à la montagne comme tous les ans et j'ai rencontré un garçon trop mignon, il faut que je te raconte...
Elle commença son récit quand la sonnerie retentit, des élèves arrivaient et parmi eux Cooper, il s'arrêta devant moi coupant Mackenzie dans son explication.
- Tu m'en veux toujours ? Me demanda-t-il gentiment.
- Oui, lui répondis-je sèchement.
- Pardonne-moi, je ne voulais pas te dire ça. Je t'attendrais devant la grille à dix heures et demie.
Il s'approcha de moi pour m'embrasser mais je tournais la tête, il ne s'arrêta pas pour autant et m'embrassa sur la joue. Mackenzie me regardait surprise.
- Toi avec Cooper ? Nan ce n'est pas possible !
- Tu le connais ? Lui demandais-je.
- Evidement, c'est le plus beau gars du lycée et probablement un des plus populaires, comment ne pas le connaitre. Mais tu n'as pas répondu t'es avec lui ?
- Plus ou moins...
- Comment ça « plus ou moins », c'est oui ou non, explique toi.
- On sort ensemble mais on s'est disputé ce matin donc je ne sais pas...
- Mais c'est normal, il y a des dispute dans tout les couples, il s'en veut, je ne sais pas ce qu'il a fait mais cela ce voit qu'il regrette, laisse passer, dit-elle en me coupant. Tu va aller le rejoindre à la pause j'espère ?
- Je ne sais pas encore.
- Comment ça tu ne sais pas, je vais t'y emmener de force tu vas voir.
Le prof arriva, on entra dans la salle et Mackenzie finit de me raconter son histoire. Le prof avait beau nous demandé plusieurs fois de nous taire cela ne l'empêchait pas de continuer. Avant la deuxième heure de cours ayant fini de raconter son histoire elle me posait plein de questions sur Cooper.
- Mais alors depuis quand est ce que tu as commencé à lui parler ?
- Bah, tu vois la sortie du vendredi avant les vacances ?
- Celle où je ne suis pas allée ?
- Oui, et bien j'étais assise toute seule et il m'a demandé s'il pouvait se mettre à côté de moi, donc je lui ai dit oui et c'est là que l'on a commencé à se parler réellement.
- Réellement ?
- Oui, parce que je lui avais déjà parlé le midi mais pas beaucoup je lui étais juste rentrée dedans.
- C'est grâce à moi ! Cria-t-elle soudain.
- Mademoiselle Vimeu c'est la dernière fois que je vous demande de vous taire, dit soudain le prof.
- Oui, oui c'est bon je me tais, répondit-elle en mentant.
- Comment ça grâce à toi ? Repris-je une fois le prof retourner.
- Bah, c'est grâce à moi que vous êtes ensemble, imagine que je sois venu à la sortie il ne serait sans doute jamais venu te voir !
Je n'y avais pas pensé mais elle avait raison, je m'imaginais être encore seule, sans avoir passé mes vacances en compagnie de Cooper, cela me faisait mal, c'est à cet instant que je compris que je ne lui en voulais plus et que j'allais le rejoindre. Je ne pouvais pas rester fâché contre lui il me manquerait de trop. Mackenzie continuait de me parler mais je n'écoutais plus.
- Oh tu m'écoutes ! Cria-t-elle de nouveau.
- Mademoiselle Vimeu, changez de place s'il vous plait !
- Et merde, chuchota-t-elle.
- C'est un peu tard pour parler doucement, me moquais-je.
- Tu n'avais qu'à m'écouter aussi.
- Désolé, pour me faire pardonner je te confie que j'irais le voir tout à l'heure.
- Super ! Cria-t-elle de nouveau.
- Vous vous fichez de moi, vous voulez peut être une heure de colle en plus ? demanda le prof énervé.
- Non, non c'est bon ça y est, je change de place.
Je me moquais d'elle, elle ne savait vraiment pas être discrète. Je passais le reste de l'heure à penser à ce que je pouvais dire à Cooper, je ne savais pas s'il allait m'en vouloir de m'être moi aussi emporté. Je sursautai d'un coup, mon téléphone vibra interrompant mes pensées. C'était Savannah.
« Salut, je suis toujours pas rentrée de mon week-end avec mes parents et Max, la voiture est tombée en panne donc ne m'attend pas. »
« Tu choisis mal ton jour j'ai plein de truc à te raconter, en plus j'ai reçu la réponse pour l'émancipation, je n'y pensais même plus vu que ma mère n'avait pas donné de nouvelle. »
« C'est vrai ! Alors dis-moi ? »
« Nan je préfère te le dire en face. »
« T'es chiante ! Bon bah si je suis rentrée d'ici ce soir je passe te voir. »
« J'en ai marre tu es la deuxième personne à me dire que je suis chiante ! »
« Ah bon qui d'autre te l'a dit ? »
« Je te raconterais ça ce soir aussi !»
« Ok pas de soucis à ce soir alors. »
La fin du cours sonna, le temps était passé un peu trop vite à mon goût si bien que dès que j'entendis la sonnerie une boule se forma dans mon estomac. Je rangeais mes affaires et allais avec Mackenzie.
- J'ai peur, lui avouais-je.
- Y'a pas de raisons aller vas-y, je ne vais pas t'accompagner non plus.
J'avançais avec de plus en plus mal au ventre, qu'est ce que je pouvais lui dire et qu'est qu'il allait me dire ? J'arrivais devant la grille, il m'avait demandé d'attendre là car il irait probablement fumer -mauvaise manie- et c'était par là qu'il fallait passer puisqu'il était maintenant interdit de fumer dans l'enceinte du lycée.
- Je suis très content que tu sois venu, lança quelqu'un derrière moi.
Je me retournais en sachant que c'était lui.
- Je suis vraiment désolé, pardonne moi je te promets que je ne te parlerai plus jamais de cette façon.
Je ne disais rien, je ne savais pas quoi répondre, je savais qu'il était sincère. Voyant ma réaction il dut penser que je ne lui pardonnais pas.
- Si tu ne veux plus me voir je peux comprendre, dit-il en commençant à avancer.
- Je n'ai pas dit ça, lâchais-je enfin.
Je m'avançais vers lui, me mis sur la pointe des pieds pour me grandir étant plus petite que lui, posa mes mains derrière son cou tandis qu'il me prit par la taille.
- Tu me pardonnes alors ? demanda-t-il ses lèvres proches des miennes.
- Pour cette fois oui, mais ne me parle plus comme cela sans raison, je rigolais tu le savais très bien.
Il ne prit pas la peine de répondre et il m'embrassa. Je me remis sur mes pieds normalement car je commençais à avoir mal. Il rigola.
- Excuse-moi, j'avais oublié que tu étais petite.
- C'est toi qui est trop grand ce n'est pas pareil.
Je le regardais en souriant, j'étais contente que cela se soit arranger. Il se baissa pour pouvoir m'embrasser de nouveau, lâcha ma taille et pris une de mes mains.
- Tu vas fumer ? Lui demandais-je.
- Oui, je sais que tu n'aimes pas et je te promets de fumer le moins possible mais là j'ai été pas mal angoissé, j'avais peur que tu m'en veuille. Mais tu peux rester ici si tu ne veux pas être autour de tous ceux qui fument.
- Nan, c'est bon je viens avec toi mais on s'éloignera un peu si cela ne te dérange pas.
- Pas de soucis.
On était à l'extérieur du lycée j'attendais qu'il finisse au plus vite car je détestai cette odeur de cigarette et de cendriers froid, j'étais d'ailleurs loin de lui mais il ne disait rien car il savait que sentir la cigarette me déplaisais. Quand il eut enfin fini on rentra, il s'approcha de moi pour me prendre par la taille mais je le repoussais.
- Attends encore un peu, tu pus. Prends un peu l'air.
- Très gentil, me dit-il en rigolant. Je vais essayer d'arrêter pour toi.
- Tu n'es pas obligé, je n'ai qu'a pas venir avec toi quand tu fumes c'est tout.
- Voila pourquoi je veux arrêter, je ne veux pas que tu sois loin de moi alors qu'on pourrait passer du temps tout les deux. Je peux me rapprocher maintenant ?
- Aller viens, j'arrêterais de respirer c'est tout.
- Surement pas, je te préfère vivante !
Il me prit alors par la taille, il m'entraina vers un banc, il s'assit. J'allais faire pareil et m'asseoir à côté de lui mais il me prit par la taille et colla sa tête contre moi. Je passai mes mains autour de son cou.
- Et si j'ai envie de m'asseoir, demandais-je souriante.
- Assieds-toi sur moi.
- Hum... je ne sais pas, je...
Il ne me laissa pas terminer, il m'entraina sur lui et je me retrouvais assise de côté sur ses genoux mes mains toujours noués derrière son cou et les siennes toujours sur ma taille.
- Tu as raison, tu es bien mieux assise, tu es à la bonne hauteur pour que je t'embrasse.
Il me regardait, on s'embrassa plusieurs fois, un silence c'était installé, je n'avais même pas froid, j'étais bien blotti dans ses bras. Ce fut la sonnerie qui brisa notre silence, j'allais me lever mais il me retint.
- Je n'ais pas envie d'être loin de toi, dit-il alors.
- Moi non plus, mais j'ai cours.
- On peut sécher, ta mère n'en sera rien puisqu'elle n'est même pas là.
- Tu as une très mauvaise influence, tu le sais ?
- Oui.
- Je ne peux pas je suis désolé, j'ai un devoir de deux heures, il faut que j'y aille.
J'essayais de me lever une deuxième fois et il ne me retint pas. Il se leva après moi.
- Tu es trop sérieuse, tu le sais ?
- Malheureusement, oui. On se verra ce soir ne t'en fais pas.
- Et pourquoi pas ce midi ? Je t'invite au MC do comme à notre première sortie.
La sonnerie retentit pour la deuxième fois, je regardais à l'intérieur à travers la vitre je voyais Mackenzie me faire signe qu'on rentrait.
- D'accord je t'attends devant la grille, j'y vais, je suis en retard.
Je l'embrassai vite fait et me précipita vers la porte.

Coup de foudre immédiat (ou presque)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant