Chapitre 0

180 20 1
                                    

7 ans plus tard
Illana
Assise sous le porche sous ce coucher de soleil après avoir terminé mon ménage mon verre de vin à la main mes pensés basculent tout à coup à ma rencontre avec Patrick mon défunt époux qui m'aurait cru veuve à 26ans, le plus dure dans un deuil ce n'est pas la perte de la personne mais accepter que la personne soit
partie.

Ce jour-la était un des jours les plus fous de ma vie j'étais en weekend avec deux amies à Las-Vegas
après une semaine de boulot chargée et je suis tombée après avoir essuyé maintes échecs à la roulette et lui aussi à mon avis je ne dirais pas que c'était le coup de foudre mais ça se rapprochait il était tellement drôle et sur de lui avec son regard caramel et ses cheveux couleurs acajou qui semblait devenir flamboyant à la lumière du soleil c'était détonnant et ça sortait de l'ordinaire. Il aimait me jurer que ça couleur était naturelle et j'ai fini par le croire avec le temps quoi que.

Pour revenir à notre soirée de rencontre après s'être tamponné dans la salle de jeu il a été le premier à prendre la parole

-Q'est-ce qu'une jolie demoiselle fait-elle seule dans un endroit de débauche ?

-La jolie demoiselle elle aussi essaye de s'amuser même comme cette soirée tourne plus à du dégoût faute de chance.

-Aahh tous les jours ne sont pas roses comme on dit moi aussi j'ai quelques soucis avec la chance. Peut-être quand se portant chance mutuellement pour quelques parties on pourrait mettre la chance de notre côté!!

-Humm ouais mais ce n'est pas si sûre. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai entretenu une discussion aussi longue avec un inconnu j'ai tendance à mettre ça sur le compte de l'alcool mais je me suis directement sentie en sécurité avec lui.

Pour poursuivre nous avons décidé de se présenter puis nous sommes allés encore jouer quelques parties et même comme ça la chance n'était pas passée de notre côté nous avons décidé de continuer au bar de l'hôtel. Il m'avait expliqué qu'il était là pour le mariage d'un de ses cousins et profitait pour s'amuser nous avons discuté du boulot il était avocat et vivait à Manhattan mais rêvait d'une maison dans un coin plus tranquille et un peu retiré mais au moins où il était , était proche de son boulot. Je lui ai parlé de moi du fait que moi j'habitais à New-York mais pas à Brooklyn et que j'étais aussi avocate et je me suis demandé comment on ne sait jamais croisé dans un tribunal avec le temps j'ai compris qu'on ne plaidait pas le même type d'affaire. 

Nous avons papoté sur tout et de rien et au moment de se séparer il m'a raccompagné jusqu'à ma chambre sans essayer quoi que ce soit. Nous avons juste échangé nos numéros de téléphone et la suite je la garderai à jamais au fond de mon cœur car j'ai vécu l'une de plus belles histoires de ma vie malgré que la fin fut si difficile. Mais ça je garde ça pour un autre jour je dois terminer de faire le tri dans les affaires de Patrick essayer d'organiser ses affaires , son bureau organise une soirée en son honneur il faudrait que j'essaie de mettre l'ordre dans ma tête pour y aller la tête haute.

Au bout, d'un moment je vois Steven venir vers moi avec un plateau à la main c'est un de nos voisins ils ont tous été très présents ces derniers jours

- Salut Il, je sais que c'est un peu compliquer pour toi dernièrement je te fais un plateau avec de quoi manger pour aujourd'hui si ça te tente ?

-Merci beaucoup Steven vous faites énormément pour moi dans le voisinage je ne sais pas où me mettre, j'ai de plus en plus de la peine d'accepter tout ça je vais finir par me sentir mal.

-C'est normal, meme comme Patrick et toi vous étiez un peu dans le voisinage vous étiez des très bons voisins et vous avez été présent pour le décès de Suzanne donc il en va de même pour moi de te soutenir.

Je me crispe à l'évocation du nom de Patrick venant d'un autre personne il va falloir que je m'y fasse

-Super et merci encore je vais rentrer ranger ça tu voudrais prendre un verre ou quelque chose avant de partir, je n'ai pas perdu de mon hospitalité.

- Non ce n'est pas nécessaire je ne venais que déposer ça , je vais te laisser à tes affaires et si besoin n'hésite pas à téléphoner ou passer à la maison bonne soirée.

-bonne soirée à toi aussi.











#JE SUIS DE RETOUR POUR TERMINER LELUVRE MOTIVER MOI EN COMMENTAIRE

Un dernier souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant