Chapitre 1

209 23 9
                                    

AYDEN

J'ai tellement de dossier à gérer aujourd'hui depuis la fin de ma relation avec Brittany ma vie est un peu boulversée j'avais cru qu'elle serait la bonne et aurait pu remplacer....

Dring, dring ....

- Mr Park ,

-Oui stéphanie, Mr solas sur la 3

-D'accord je le prends ,

-Bonjour Mr Park , navré de vous déranger mais je tenais à vous contacter par rapport au dîner que nous organisons en l'honneur de Mr Patrick Coleman pour son son décès nous aimerions savoir si vous comptez toujours honorer votre invitation vu que vous étiez un de ses meilleurs clients. De ce fait nous souhaitons savoir si vous voulez faire un discours en sa mémoire?

C'était complètement sorti de ma tête ,

-Oui je compte toujours être là , 19h c'est ça ? Mais vous savez Patrick et moi n'étions pas si proche que ça il était l'avocat de ma boîte de ce fait mon avocat il nous arrivait de prendre un verre de temps en temps car c'était un chouette type mais rien de plus , je sais juste qu'il était marié à une femme dont il ne manquait jamais de faire des éloges malgré que je ne l'ai jamais rencontré elle doit être abattue la pauvre.

-Lui ne tarissait pas d'éloge pour vous par contre, il était admiratif devant votre dextérité et votre façon d'avoir bâti votre empire.

-Je vais essayer de préparer un discours , à ce soir .

-à ce soir Mr Park

-Peut que je devrais essayer de renouer avec Brittany , humm non mauvaise idée

Illanna

Bon je suis bientôt prête pour aller au boulot de Patrick j'hésite à prendre ma voiture ou appeler un taxi. J'y suis allée que quelques fois quand il a été embauché pour sa fête d'accueil et quand il est devenu associé à vrai dire je ne connaissais pas grand chose sur son travail au quotidien et lui non plus du mien à mon avis. On essayait beaucoup de ne pas trop ramener le travail à la maison de peur de nous oublier. J'ai mis une robecol bateau noire et des talons beiges peu de maquillage juste pour essayer de cacher mes cernes.

Ayden

J'ai quitté le boulot vers 18h40 je serai en retard de quelques minutes mais ce n'est pas grave j'ai préparé un discours car malgré que je ne le connaissais pas très personnellement Patrick était une bonne personne.

Illana

Depuis que je suis arrivée j'ai déjà eu à parler avec Mr solas et d'autres anciens collègues de Patrick je découvre qu'ils sont vraiment sympathiques comme il me dit tout le temps Patrick oups me disait tout le temps  je ne suis pas encore habituée à parler de mon mari au passé c'est très compliqué pour moi

-Donc comme je vous disais madame Coleman , nous avons pris la peine d'inviter quelques anciens clients de votre défunt mari à faire un discours et certains collègues donc je propose que nous passons à cette partie sans plus tarder vous serez la dernière à prendre la parole ça vous va ?

-Oui ça me va , merci .

Sans plus tarder Steven va sur l'estrade pour prendre la parole

-Bonsoir, à tous et à toutes nous allons passer à la partie des hommages nous avons quelques collègues et quelques un des ses clients qui souhaitaient lui dire dire un dernier mot .

J'ai passé les 30 dernières minutes attendre les plus belles et les plus émouvantes paroles sur mon mari. Je ne pouvais pas imaginer que Patrick recevait autant d'amour au travail.

-Sans plus tarder nous allons passer la parole à un de nos plus proche collaborateur et un client de Patrick
Mr Park

-Bizzare ce nom me dit quelque chose mais il y'a tellement de Park aux états-unis ça doit être une simple coïncidence.

Ayden

Je suis arrivé quelque temps après le début je n'ai même pas eu le temps de balayer la salle du regard qu'on m'appelle pour mon discours.

-Bonsoir, à tous et à toutes je me nomme Ayden Park beaucoup d'entre vous ne me connaisse sûrement pas mais j'étais un des clients de Patrick . Patrick était une belle personne avec une belle âme toujours à l'écoute et disponible pour les autres il prenait tellement à cœur son travail avec moi et mon entreprise que je me demandais si il lui restait de l'énergie pour ses autres clients il avait de la joie de vivre et méritait vraiment de vivre encore des jours heureux devant lui mais comme on le sait tous ici nul ne sait ni l'heure , ni le jour je tiens à souhaiter mes sincères condoléances à madame Coleman .... Humm et beaucoup de courage à vous pendant cette période difficile sachez que tous ce beau présent aujourd'hui sera la pour vous.

J'ai cru apercevoir un fantôme dans la salle ces cheveux frisés bruns, cette peau chocolat, cette bouche pulpeuse, ces yeux marrons on dirait illana impossible elle travaille pour ce cabinet? Mon cœur a accéléré oh mon Dieu je dois descendre et sortir d'ici j'ai l'impression d'étouffer

-Sans plus tarder nous allons passer la parole à madame Coleman

Illana

Impossible, c'est Ayden , Ayden de mes souvenirs mais en plus grand avec un timbre vocal plus puissant. Mais ces cheveux noirs corbeau, ces yeux noirs brillants restent les mêmes j'ai cru que j'allais m'évanouir c'est impossible donc c'est lui Mr Park de Park industrie ? Comment j'ai pu passer à côté de ça. Je vais faire mon discours et essayer de m'en aller rapidement je pense qu'il ne m'a même pas reconnu.

Bonsoir à tous et toutes je ne sais pas quoi dire de plus que vous n'ayez pas dis à propos de Patrick il était merveilleux.  Je perds même mes mots  je suis très heureuse de constater que Patrick était vraiment entouré de personnes magnifiques dans son travail et merci encore à tous et à toutes pour cette soirée d'hommage.

A peine je descends de l'estrade que je vois une de ses collègues venir vers Gwen je pense pas je ne suis plus très sûre

-Je tenais à vous dire mes sincères condoléances de vive voix Patrick était vraiment génial et vous aviez énormément de chance de pouvoir vivre avec lui.  Vraiment

-Merci , beaucoup vous avez tellement raison. Désolée d'écourter la conversation mais je suis très boulversée je souhaite rentrer svp. Merci encore !

Je me dirige rapidement tête baissée vers la sortie et la Bim je heurte quelque chose ou quelqu'un quand je lève la tête je me rends compte que c'est une personne et qui !!

Ayden

C'est bien elle , elle essaie de s'en aller rapidement mais non je vais la coincer.  Donc elle a réussi à refaire sa vie jusqu'à se marier

-Bonsoir Illana comment tu vas ? Mes sincères condoléances.

-Bonsoir , je ne vais pas très bien comme tu l'imagines , je dois m'en aller . Et merci pour les condoléances.

- De rien , c'est normal tu veux que je te raccompagne ?

-Non merci , ça ira.

-C'est un plaisir de te revoir malgré les circonstances.

-De même , au revoir

-Au revoir .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un dernier souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant