CHAPITRE CINQUIÈME - Le Revenant

19 3 0
                                    

□■□■□■□■□■□■□■□■□■☆★☆■□■□■□■□■□■□■□■□■□

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

□■□■□■□■□■□■□■□■□■☆★☆■□■□■□■□■□■□■□■□■□

              Phoebe ferma les yeux espérant trouver le sommeil. La journée avait été longue : elle venait de voyager une semaine en bus pour traverser le pays. et malgré l'épuisement, Le Livre des Ombres l'obsédait. Elle aurait dû être effrayée, ne serait-ce que par la manière et le vent qui tournoyaient autour d'elle. Pourtant, curieusement, elle n'avait éprouvé aucune peur. A présent, elle n'avait qu'une seule envie : se précipiter dans le grenier pour y lire Le Livre des Ombres, du début à la fin. Il lui lançait un appel, la magnétisait.

            Cependant, elle tenta de détourner le cours de ses pensées. Il était déjà tard. Elle le lirait demain. Mais qu'elle fermait les yeux, l'étrange symbole imprimé sur la couverture lui apparaissait. Phoebe comprit qu'elle ne pourrait trouver le repos tant qu'elle ne l'aurait pas lu. Elle rejeta ses ouvertures, sortit du lit, attrapa la torche rangée dans sa table de nuit, et l'alluma. Elle ne voulait pas réveiller ses sœurs en éclairant le couloir.

            Après s'être glissée dans l'entrée, elle franchit vivement la volée de marches menant au grenier. La porte était toujours ouverte. Avant de pénétrer dans la pièce, elle y jeta un coup d'œil. Tout semblait normal. L'air n'était pas glacial. Pas de bourrasque en vue. Pas d'ombres inquiétantes Aucune lumière, à part celle de sa lampe torche.

           Phoebe se dirigea vers un pupitre poussiéreux, su lequel trônait Le Livre des Ombres. Piper avait dû l'y déposer lorsqu'elles étaient redescendues. Elle prit l'ouvrage avec délicatesse, puis s'assit sur un vieux fauteuil rembourré. Elle l'ouvrit au hasard. Ce n'était certainement pas une coïncidence si elle avait découvert ce livre précisément cette nuit-là. Et ce n'était certainement pas un hasard non plus si elle était de retour à la maison : sans doute un signe du destin, ou bien quelque chose qui s'en rapprochait. Elle se jura d'en tenir compte. De plus, ça lui permettrait de prouver à Prue et à Piper qu'elle n'était pas fofolle.

          Phoebe passa à la page suivante sur laquelle elle tomba en arrêt. Elle lut et relut un titre : « Le Procès de Melinda Warren ».

☆        ★       ☆

         Melinda Warren ! Phoebe en resta bouche bée. C'était le nom d'une de leurs ancêtres.

☆        ★       ☆

         Elle se souvint des moments passés avec Grams, lorsque celle-ci feuilletait les albums de photos de famille en leur présentant les personnes. D n'y avait aucune photo de Melinda Warren, mais Grams citait son nom chaque fois qu'elle évoquait l'histoire de leur famille.

☆        ★        ☆

         Melinda Warren avait été le premier membre de la lignée à s'installer en Amérique. Elle avait quitté l'Angleterre pour immigrer dans le Massachusetts au XVIIe siècle, victime de persécutions religieuses d'après Grams.

Charmed tome 1 : Le pouvoir des troisWhere stories live. Discover now