PROLOGUE - La marque des sorcières

105 3 2
                                    

□■□■□■□■□■□■□■□■□■☆★☆■□■□■□■□■□■□■□■□■□

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

□■□■□■□■□■□■□■□■□■☆★☆■□■□■□■□■□■□■□■□■□

       Serena Fredrick ouvrit d'un geste sec les volets blancs de la cuisine et laissa son regard errer dans la nuit. De l'autre côté de la rue, des lumières scintillaient faiblement au travers de la brume, tandis que de gros nuages gris masquaient la pleine lune qui dominait la ville de San Francisco. Le cœur de Serena fit un bond lorsqu'un éclair transperça le ciel.

☆         ★        ☆

       L'atmosphère électrique lui glaçait le sang. Le tonnerre gronda, et une pluie torrentielle s'abattit bientôt sur l'asphalte luisant.

☆          ★         ☆

       Elle passa nerveusement une main pâle dans ses longs cheveux blonds. Quelque chose clochait. Elle se massa le cou, éprouvant une sensation de picotement dans la nuque, comme si quelqu'un tapi dans l'ombre l'observait attendant qu'elle baisse sa garde.

☆          ★         ☆

      Bien que Serena eût accepté depuis longtemps sa destinée de sorcière qui pratique la magie au service du bien, elle frissonnait toujours dès qu'elle pensait au démon dissimulé dans les entrailles de la ville, et qu'elle combattait depuis vingt-huit ans déjà. Serena vivait dans un univers peuplé de sorcières, de sorciers, de démons et de monstres, que peu de gens connaissaient.

☆         ★         ☆

      Elle frémit d'effroi en se demandant quelle sorte de démon se préparait à la traquer.

☆         ★         ☆

      Serena secoua la tête. Il ne fallait pas qu'elle cède à la paranoïa.

☆         ★         ☆

      Elle se dirigea vers la cuisine, choisit une boîte pour son chat et en versa le contenu dans un bol.

Serena :
— Viens mon bébé ! appela-t-elle en pénétrant dans le couloir.

      La chatte siamoise blanche que Serena avait adoptée la regarda de ses yeux bleus brillants, comme des pierres précieuses. Elle ronronna lorsqu'elle posa le bol sur le sol du couloir.

Serena :
— T'es une gentille fille, dit-elle tout en lui caressant le dos pendant qu'elle mangeait.


      D'une main, elle joua machinalement avec l'amulette en or gravée sur le collier de la chatte - un cercle plein comprenant trois anneaux entrelacés qui désignaient le symbole de la bonté, celui-là même qu'elle avait tatoué sous sa clavicule, en signe de porte-bonheur.

☆          ★           ☆

     Un nouvel éclair illumina la pièce, immédiatement accompagné par le bruit du tonnerre. Les lumières de l'appartement vacillèrent et la sensation de peur envahit de nouveau le corps de Serena.

Serena :
— Un sortilège protecteur, prononça-t-elle à voix basse. Pour la paix de l'esprit. 

    Elle retourna dans la cuisine, versa du vin rouge dans un calice en argent, et l'emporta dans le salon le plaçant sur une table basse et ronde recouverte d'une étoffe bleu foncé. S'agenouillant près d'elle, elle observa le cercle de couleur formé par des bougies éteintes, un bol d'herbes et un couteau de cérémonie disposé dessus.

   Elle prit une profonde respiration avant d'effleurer la mèche de la première bougie du cercle avec son index. 

Serena :
— « Feu », murmura—t-elle.

   Une petite flamme apparut au bout de son doigt, la bougie s'alluma. Elle toucha ensuite délicatement la bougie suivante, puis une autre encore jusqu'à ce qu'elles fussent toutes allumées.

   Serena ferma les yeux en joignant les mains. Ces actes visaient le repos de son esprit. Elle rouvrit les yeux et commença son incantation. 

Serena :
— « Grand Ancien de la terre si profonde », psalmodia-t-elle croisant les bras. « Maître de la lune et du soleil. Je te dédie le rempart protecteur de Wicca, la, dans mon cercle, te demande de protéger cet espace, et de m'offrir les forces du soleil... »

   Une légère brise fit vaciller les bougies.

☆          ★          ☆

   Serena perçut derrière elle le bruissement des pattes de la chatte qui s'enfuyait dans le couloir. De nouveau, les picotements dans la nuque la reprirent. Quelqu'un l'épiait, la, dans son dos, dissimulé dans l'obscurité. Elle le sentait.

☆          ★          ☆

   Serena prit son courage à deux mains et se retourna rapidement. Elle faillit s'étouffer en apercevant la silhouette d'un homme se profiler dans la pénombre.


Serena :
— Qui ? se dit-elle nerveusement. Qui est-ce ?

   Les mains derrière le dos, il s'avança dans la lumière. Serena poussa un soupir de soulagement. Elle connaissait ce visage qui lui souriait.

Serena :
— Qu'est-ce que tu fabriques ici ? lui demanda- t-elle.

  Mais son ami ne lui répondit pas. Rassurée, elle se releva et s'approcha de lui.

Serena :
— Qu'est-ce qui se passe ?

  Toujours aucune réponse.

☆          ★         ☆

  Serena sentit de nouveau un malaise l'envahir lorsque l'homme décroisa les mains pour les tendre vers elle. Pétrifiée, elle vit ce qu'il dissimulait.

☆           ★         ☆

  La double lame effilée d'un couteau à la poignée dorée, incrustée de pierres rouges et bleues brilla dans la lumière des bougies.

☆           ★         ☆

  Serena ouvrit la bouche, comme pour hurler, mais une douleur fulgurante lui vrilla l'estomac tandis que le couteau s'enfonçait.

☆           ★         ☆

   Le bruit du tonnerre couvrit ses cris de détresse. À bout de forces, elle s'effondra sur le sol.



À SUIVRE

□■□■□■□■□■□■□■□■□■☆★☆■□■□■□■□■□■□■□■□■□


DANS LE PROCHAIN ÉPISODE : 
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

[ CHAPITRE UN ]
Le passé recomposé
« Witness »

Charmed tome 1 : Le pouvoir des troisWhere stories live. Discover now