Chapitre 6

29 3 0
                                    

- Bienvenue à vous .

Il fait froid...

- Je suis content que vous soyez tous là aujourd'hui. J'ai de bonnes nouvelles pour vous, mais avant de vous les communiquer, je vais vous faire un compte rendu des 14 mois que nous avons passé ensemble.

Il fait vraiment trop froid...

-Nous avons commencé le traitement expérimental le 1er Janvier de l'année 2014 et nous étions 18. Dix d'entre vous on abandonné en l'espace de 10 mois. Or en Décembre, nous avons reçu les nouvelles méthodes du QG , et nous avons remarqué une amélioration exponentielle. 2 d'entre vous sont quasiment guéris. Martini ? Antonio ? Levez vous donc .

Deux hommes qui se ressemblaient traits pour traits se regardaient et souriaient.

- Antonio et son frère sont maintenant capables de compassion, ils ont aidé une jeune droguée qui déprimait à aller en centre de désintoxication, puis l'ont accueillie dans leur maison . Antonio ressentirait même des choses à l'égard de la jeune femme. Antonio ? Parle nous d'Alice.

L'homme roux et barbu aux lunettes rondes et au pull en tweed retroussé se mit à rougir.

Hipster ...

- C'est la première fois que je me sens comme ça, je sais que c'est le cas pour nous tous, et je sais même que certains pensent quitter le programme. Mais je vous assure que ce sentiment là vaut bien tous les traitements du monde. Ce n'est pas très clair , parfois je ressens encore cette froideur, cette envie de manipuler, mais quand je la vois, je me dis que je dois faire des efforts.

Il s'assit, et les autres, assis en cercle, se mirent à applaudir.

- Comme les jumeaux, Cécile, Linda , Rhavi et Alain sont sur la voie de la guérison. Vous pouvez donc vous en aller, ce sera tous pour aujourd'hui.

Les 6 se levèrent en nous disant au revoir.

-Mao ?

Je tournais la tête vers la voix qui m'appelait. C'était lui. Monsieur Foxter. Un homme de la quarantaine aux cheveux tous blancs déjà. Il était en excellente forme physique et avait un goût indéniable pour la mode. Il savait attirer notre attention avec sa voix empreinte de fermeté, de violence et de douceur. Il était lui-même un ancien malade et voulait aider ses semblables à s'en sortir.

-Luke ?

Le jeune homme avachi sur sa chaise , près de moi redressa la tête en entendant son nom. Il portait un sweat à capuche dont il avait porté la capuche, cachant ses cheveux, un jean déchiré sur le genou gauche , et une paire Old Stars.

Monsieur Foxter soupirait. Il secoua la tête de gauche à droite et nous montra deux feuilles avec des courbes.

- De tous les patients, vous êtes de loin les plus complexes.... Vraiment. Mao... , dit il en regardant la courbe, Tu fais des efforts... Mais il n'y a aucune amélioration du coté neurologique. Pareille pour toi, Luke.

-La bonne volonté ne suffit pas , dit Luke en un soupire.

Le ''vieil'' homme rangea ses feuilles de papier.

-Puisque le traitement psychologique ne fonctionne pas sur vous, nous allons essayer un traitement physiologique . Ce seront des gélules que vous aurez à prendre 2 fois par jour à raison de 2 gélules par prises. Ces gélules contiennent des concentrés d'hormones qui devraient au fur et à mesure , influencer vos façons de penser et par conséquent d'agir. Sur le court terme , cela serait inefficace alors vous aurez à en prendre le plus longtemps possible .

-Des hormones ? N'est ce pas ces choses qui provoquent la montée de lait chez les femmes , les sauts d'humeurs et autres ? , demandais-je intriguée

Foxter sourit .

-Justement , j'y venais . Ce sont les effets secondaires du traitement . Il se peut que vos natures d'hommes et de femmes se retrouvent exagérées. C'est pourquoi pendant la durée du traitement , vous devrez éviter le plus possible le contact avec les autres .

-Vous nous aviez pourtant affirmé que si nous voulions guérir , nous devions nous habituer au monde ... , fit Luke

-Ah ... Les plus malades et les plus intelligents ... , soupira t-il, Pour ce traitement vous devrez vous isoler . Je suis certain que tu n'aimerais pas te retrouver en prison pour viols multiples , n'est ce pas , Luke ?

Luke haussa un sourcil.

Est ce que c'était censé être drôle ?

- Bref . Vos gélules vous seront livrées à vos domiciles sous peu. Vous pouvez aller les enfants .

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 06, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LendemainWhere stories live. Discover now