Chapitre 3

45 6 0
                                    

La journée s'est déroulée comme des notes de musiques dans une symphonie . Elle était assez classique comme tous les premiers jours de rentrée . On arrive dans un nouvel endroit , on est perdu , et on ne sait plus à quel saint se vouer ! Et tout d'un coup apparait une gentille personne pour aider et une méchante pour faire en sorte qu'on ait besoin d'aide . Bref une journée comme les autres ... Avec en bonus, un beau blond démoniaque en guise de co-équipier pour le premier exposé du semestre . Pour moi qui comptait bien démarrer ... C'était fichu d'avance.

Puisque nous n'étions qu'au premier jour , nous avions été libérés dès 13h. J'avais essayé de parler un peu à Andrew , histoire de savoir comment nous allions procéder pour travailler sur notre thème , mais ce dernier avait déjà disparu . C'est donc en compagnie de Jenny que je pris le bus scolaire en direction de la maison . Pendant tout le trajet , elle me parla de tout et de rien . Cette fille avait réellement le don de m'amuser . Elle parlait si vite et disait tellement de choses en si peu de temps ... Que pour la suivre il faudrait soit avoir enregistré la conversation pour la réécouter et l'analyser , soit avoir un cerveau mille fois plus rapide que la normale pour interpréter toutes les informations en un millionième de secondes ! Et comme je n'avais ni l'un ni l'autre ... Tout ce que j'avais réussi à retenir était qu'elle vivait avec sa mère dans un quartier à deux pas de chez moi , son père les ayant abandonné pour une autre. Elle avait toujours été élève à Matremoire ou "Mater" (comme le disaient les élèves ) et avait un chat du nom de Crème-à-la-praline .

-Il a une couleur crème et une odeur de praline alors tu vois ! Pour moi ça coulait de source ! , avait elle dit en renversant sa tête en arrière comme elle savait si bien le faire .

Puis elle m'expliqua comment elle avait eu telle ou telle cicatrice , comment elle en était venu à tailler ses cheveux en coupe carrée hyper droite , comment la poule pondait des oeufs et comment le ciel était plein de nuages . Puis vint le moment fatidique où le bus s'arrêta devant ma rue . Je lui fis un petit au revoir de la main , qu'elle me rendit en agitant ses bras comme une azimutée ...

Cette fille est complètement atteinte ...

Je descendis du bus , le sourire aux lèvres . Jenny avait beau être un concentré d'énergie pure , elle avait l'air d'être quelqu'un de bien , la preuve j'en gardais le sourire . Alors que j'écoutais les bruits que faisaient les semelles de mes bottines contre le pavé, je sentis des rayons de soleil tout chauds et doux frotter mon visage . Visiblement , cette année , l'hiver s'annonçait plus tôt que prévu . Je disais cela parce que, quand nous somme arrivés dans ce quartier il y a 1 ans , à cette époque de l'année , les oiseaux et les petits rongeurs pululaient . Il y avait beaucoup de verdure dans ce quartier , alors c'était un peu normal . Mais cette année ... Il semblerait qu'ils soient ... En vacances ou quelque chose du genre.

Je cherchais toujours des yeux la moindre trace d'animal quand ceux-ci se posèrent sur la cheminée de ma maison . Puis j'aperçu le toit de tuiles saumon , et l'entrée faite de pierre grises bleutées . Mon père (c'était lui qui avait trouvé et acheté cette maison) tenait à ce que sa maison reflète ce qu'il était , c'est-à-dire anglais . Par contre , ma mère voulait avoir un intérieur sophistiqué , moderne et ... Comment dire ... Et "clair" ... Lumineux on va dire . Alors elle s'est chargée de la décoration de l'intérieur .

J'avais une clé sur moi , alors je n'eu pas besoin de taper à la porte . Une fois à l'intérieur,il n'y avait personne à l'horizon , je laissai donc mon sac à l'entrée et fonçait directement vers la cuisine faite à l'Américaine , entièrement constituée de balsate noir et de bois d'ébène rouge vif légèrement foncé . Je pris un grand verre de lait dans le frigidaire et me servit une assiette de cookies . Ensuite je m'assis devant la télévision et grignotai mon encas devant un de ces films cliché qu'hollywood nous servait, nous sert et nous resservirait toujours . Synopsis ? Une équipe de cheerleaders super nulle participe à un championnat très important . Bien entendu ils ont une équipe rivale qui est bien sur plus douée qu'eux , mais bien évidemment nous savons tous qui remportera cette compétition . On veut toujours nous faire croire que le bien l'emporte toujours sur le mal ... Mais ce ne sont que des façons d'endoctriner les gens ... La vérité est toute autre . Le film fini, je lavai ma vaisselle et prit la route de ma chambre . Elle était en gros blanc noir et bleu roi . Les meubles avaient des formes géométriques arrondies (Je n'aime pas beaucoup les choses anguleuses)

LendemainWhere stories live. Discover now