Chapitre 4

35 3 0
                                    

Hier , le lycée était un peu terne . Les gens étaient en phase de reconnaissance . Maintenant que tout le monde sait plus ou moins à quoi s'attendre , j'ai la vague impression que tout parait plus vivant . Assise dans ma salle de classe , j'attend patiemment que Dinster se montre . Il avait séché les 3 premières heures de cours et ne semblait pas avoir envie d'assister aux dernières . De 10 h 45 à 13h , nous avions cours avec le professeur de sciences naturelles, Monsieur Menucci . Il comptait nous faire le point sur les exposés et savoir où les différents groupes en étaient . Moi... avec mon boulet ... Nous n'étions nul-part. Je commençais à désespérer... Soudain , j'aperçus une tête blonde foncer vers la place du-dit boulet . Aussitôt je m'élanca à sa rencontre . Une fois devant lui , monsieur ne daigna même pas m'adresser un regard.

-Bonjour Andrew , fis-je avec un sourire léger

Et là, il leva les yeux vers moi avant de les détourner .

-Au cas où tu ne le saurais pas , nous sommes en binôme toi et moi pour l'exposé de...

-Ne te fatigue pas , je ne ferais rien avec toi , ni avec qui que ce soit d'autre . Je ferais cet exposé seul . , dit-il d'une traite

Quoi ?? Mais et moi alors ?

-Ça ne m'aurait pas gênée si tu étais seul à la base , mais je répète que nous sommes deux dans cette histoire , fis -je encore avec toute la patience du monde .

-Est ce que tu serais sourde ? Je viens de te dire que je verrais avec le professeur , toi tu n'as qu'à te débrouiller seule comme une grande .

Après ces mots , il s'adossa sur sa chaise et s'amusa à la faire tenir en équilibre sur les pieds arrière en me toisant de ses yeux semi-clos .

-Autre chose ? , dit-il avec dédain

- Non rien .

Je retournais à ma place en jetant des regards derrière, vers cet arrogant d'Andrew .

Ce n'était pas plus mal . Toute seule j'aurais un meilleur résultat qu'avec un pseudo-génie que l'on a jamais vu à l'oeuvre !

Monsieur Menucci entra dans la salle lorsque mon postérieur se posa sur ma chaise . Jenny qui avait suivi la scène se pencha vers moi .

-Alors ?

Je soupire .

-À ton avis ?

-Je te l'avais dit ! Ce type n'en fait qu'à sa tête! Tu n'as plus qu'à prévenir le prof !

Je réfléchis un instant ... Dire au professeur qu'Andrew ne voulait pas travailler avec moi ... N'était -ce pas être une rapporteuse ? Tout le monde savait comment ce genre de personnes sont vues ...

Je ne me vois pas cafter quoi que ce soit ... Ce n'est pas mon genre ... Je ne peux résolument pas faire ça...

À ce moment là , la voix perçante de Menucci parvint à mes oreilles. Pendant mon introspection , Andrew ...

Je parle beaucoup trop de ce garçon...

Était parti parler au professeur en aparté .

-Comment ??! Sachez bien monsieur Dinster que cet établissement n'est pas un magasin dans lequel on échange les articles dont on ne veut plus ! Je vous ai mi avec notre demoiselle Tudor et vous resterez avec elle !

-Monsieur , je ne crois pas que ce soit une excellente combinaison , cette fille n'a pas l'air très intelligente, elle risque fort de me faire obtenir une mauvaise note . Il serait mieux que je travaille avec Parker . , dit il avec toute la sérénité du monde .

Il parle de moi ?

La classe salua son discours de rires obséquieux. Alors que le professeur devenait pivoine , Jenny se pencha encore vers moi .

-Parker est le meilleur ami de Dinster , ils ont toujours été dans la même classe de la maternelle jusque maintenant . Je ne crois pas que ce soit une coïncidence .

Je jettais un coup d'œil au Parker en question . C'était un rouquin aux yeux noirs , très beau garçon .

-Je ne veux rien entendre ! Vous passerez avec Cette jeune fille que vous l'acceptiez ou non !

-Monsieur...

-Non non !

-Très bien .

Andrew retourna à sa place sans plus de débat .

J'aurais cru qu'il se plaindrait plus.

Le cours commença et plus personne ne parla du petit incident . Après Monsieur Menucci , nous avions cours avec Lizard , la professeure d'histoire .

Quel drôle de nom ... Elle a du en essuyer des moqueries ...

Enfin , les heures de cours defilèrent jusqu'à 16h . L'heure du départ . Je sortais de la salle lorsque quelqu'un m'aggripa par l'avant bras . Confuse , je commençais à me débattre , mais mon "kidnappeur" n'en avait visiblement rien à faire . Soudain nous nous sommes arrêtés . J'ouvre les yeux et reconnait l'endroit où nous sommes et mon agresseur en même temps .

-Andrew ? Mais que faisons nous dans la bibliothèque ?

Le grand espace plein d'étagères bourrées de livres de tout contenu était chaleureux . La lumière douce et diffuse était idéale pour les longues lectures ou séances d'étude .

Andrew se tenait là , silencieux , il me détaillait du regard . J'avais la vague impression qu'il me plaignait , ou qu'il avait pitié pour moi . Il lâcha un soupir avant de m'adresser enfin la parole .

-Nous allons malheureusement devoir travailler ensemble . Je n'exige rien d'autre de toi que de la ponctualité . Si tu n'en es pas capable je peux très bien faire ce travail seul . C'est juste par égard pour ta conscience que je t'invite à y participer .

Ne sachant pas quoi répondre à cela , je continuais de le regarder silencieuse .

-Je suppose que ton cerveau essaie de comprendre ce que je viens de dire ... Pauvre de moi ... , dit il en sourdine

Je souris en entendant cela . Cet idiot se croyait plus malin que moi , en plus il me le montrait . Visiblement mon sourire ne passa pas inaperçu .

-Décidément ... Bref . Nous travaillerons en deux fois . Je pense que ce sera amplement suffisant pour terminer ça.

Et là , je dis la première chose qui le vint à l'esprit .

-Ou ?

-Quoi ?

-Ou est ce que nous travaillerons ? Ici ?

-La bibliothèque reste ouverte jusqu'à 17h , tu ne sais pas lire non plus ? , dit il en m'indiquant un panneau sur lequel était écrit ce qu'il venait de me dire , ce ne serait pas suffisant pour un travail comme celui-là.

Je me demande à quoi il pense ...

Je jette un coup d'œil à ma montre [16:24].

Je dois rentrer... J'ai rendez-vous bas dans 21 minutes à peine .

Je décidais alors de couper court à la conversation , lorsqu'il me prit de court lui même .

-Reflexion faite , on a pas besoin de s'y prendre à deux fois on peut très bien finir en une fois . Viens chez moi demain dès la fin des cours .

Sur ces mots , il lança son sac à dos sur son épaule et partit .

LendemainWhere stories live. Discover now