Peter Parker de 2012

969 101 43
                                    

Le lendemain, Natasha ferma un instant les yeux pour se laisser porter dans la douce chaleur du soleil de New York. Jusqu'à ce que Loki gâche tout.

"Donc votre plan est de récupérer un gamin de 11 ans pour construire une machine à voyager dans le temps qui relève du génie ?" il demanda.

"Exactement." elle ouvra les yeux, regardant le portail du collège de Peter, depuis le trottoir opposé, encore fermé mais n'allait pas tarder à ouvrir, le brun finissait bientôt les cours.

"Vous êtes encore plus désespérée que je ne le pensais. Déjà que me demander mon aide était un sacré niveau mais alors là vous avez battu un record."

Nat leva les yeux au ciel et se tourna vers Loki, à côté d'elle, dans un costume noir très classe qui la regardait avec méprit.

"Ne vous inquiétez pas, j'ai un plan." souffla-t-elle, légèrement irritée.

"Vous avez un plan ?! Oh mais c'est génial, nous voilà sortis d'affaire ! Je suis tout de suite rassuré !" le sarcasme coulait comme un venin de la bouche du dieu et Nat aurait voulu lui en foutre une mais il y avait pas mal de parents donc il vaut mieux éviter. Surtout si on veut passer pour des gens normaux.

La rousse se contenta de soupirer et de retourner à son observation du portail fermé. Après que Loki et elle conclurent un marché, la question restante était de savoir qui était le scientifique qui allait pouvoir les aider dans leur quête. Ni Tony ni Bruce n'étaient envisageables puisqu'ils ne devaient pas être au courant des événements futurs. L'Ancien pensa même à Hank Pym mais Natasha doutait qu'il accepterait. Au contraire du dieu et de la sorcière suprême, l'espionne avait une idée en tête sur l'identité de la personne qui pourrait les aider: Peter Parker, âgé de 11 ans en 2012.

Tony lui avait énormément parlé de Peter après sa disparition à cause du Snap. L'ingénieur passait des nuits entières à lui parler de l'adolescent et Natasha l'écoutait d'une oreille très attentive. Elle connaissait toute la vie de Parker sans jamais lui avoir vraiment parlé. Mais d'après ce que lui racontait Tony, c'était quelqu'un de confiance et d'extrêmement intelligent. Nat n'aurait pas pu trouver mieux. C'est grâce à Tony d'ailleurs qu'elle connaissait le collège de Peter. Il a ensuite suffit qu'elle pirate le site de l'école pour découvrir son emploie du temps et savoir à quelle heure il finit les cours et le tour était joué. Encore heureux qu'il rentrait par lui même chez lui.

Loki et l'Ancien étaient très sceptiques d'impliquer un mineur dans cette aventure, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons. Le malicieux pensait que ça ne leur attirerait que des problèmes et que les midgardiens étaient déjà assez difficiles à supporter alors un enfant midgardien était le comble. L'Ancien, elle, était surtout inquiète pour l'adolescent. Mais ils n'avaient pas vraiment le choix...Alors la décision fût vite prise: ils avaient besoin de Peter Parker.

L'Ancien avait dû s'absenter un instant donc la russe dû prendre Loki avec elle pour aller chercher le brun. Fût une minute, elle était surprise que ses amis ne l'aient pas encore appelé pour l'évasion de Loki car Thor devait normalement le ramener sur Asgard en fin de journée. Puis elle se rappela que ce jour là Thor et les autres étaient vraiment trop fatigués pour bouger alors le voyage fut reporté au lendemain, c'est à dire aujourd'hui. Ils appelleront d'une minute à l'autre.

Mais la sonnerie sortit Romanov de ses pensées et elle commença à analyser un par un les visages des adolescents qui sortaient avec précipitation du bâtiment scolaire.

"Vous le voyez ?" demanda Loki.

"Non pas encore." répondit-elle en ne lâchant pas son regard des enfants.

Seconde chanceWhere stories live. Discover now