L'évasion de Loki

881 104 7
                                    

Natasha se dirigea vers les salles de surveillance des prisons du SHIELD. Elle y entra sans difficulté avec son pass. Tous ces évènements la dépassaient un peu mais avait-elle vraiment le temps de se faire du soucis ? Non...Faire évader Loki était une priorité. Mais ça n'allait pas être de tout repos, il fallait déjouer le SHIELD et convaincre Loki de l'aider. Mais d'après Thor de 2023, il restait du bon en lui et Natasha n'était pas la meilleure personne pour le juger. Elle même a fait des choses horribles mais aujourd'hui, elle est une Avenger. Peut être que Loki pourrait également emprunter ce chemin là. Mais on en est encore loin.

5 personnes étaient présentes dans la salle, regardant attentivement les caméras donnant sur les cellules du SHIELD dont l'une d'elles était Loki. Elle s'avança vers la tour d'ordinateur qui affichait la cellule du dieu, qui marchait de temps en temps, dans sa prison avec des surfaces en verre pouvant défier Hulk. Toujours habillé de ses vêtements asgardiens, les mains enchaînées avec de grosses menottes et avec quelques blessures par ci par là. Elle le regarda un instant puis enfonça une clé USB dans la tour, très discrètement. L'écran où était Loki se brouilla quelques secondes à peine puis laissa place aux images de Loki enregistrées dans la clé qui jouaient en boucle. Nat sourit et envoya un textos à l'Ancien pour lui dire d'y aller.

Bizarrement, la sorcière avait un téléphone même si elle ne l'utilisait que rarement. Mais aujourd'hui, c'est presque indispensable.

"Je peux vous aider, agent Romanov ?" demanda une des personnes chargées des caméras.

C'était un homme en chemise et avec une cravate, assez petit avec des cheveux bruns et des lunettes noires. Elle lui sourit, se tourna vers lui et se plaça devant la tour pour empêcher de voir la clé USB.

"Je venais voir comment il se comportait." mentit-elle en donnant un regard au dieu de la malice.

"Il n'a pas vraiment créé de problèmes depuis qu'il est enfermé. Thor viendra le chercher dans une heure pour le ramener à Asgard.

-Bonne nouvelle." sourit-elle.

De son côté, l'Ancien entra à l'aide de ses portails. Elle se trouvait dans la cellule en verre de Loki, qui regardait la pièce dans laquelle était sa prison, isolée de tous les autres pour des raisons de sécurité. Quand il se retourna, sentant une présence, son expression devint confuse.

"Vous êtes ?" demanda-t-il.

"Quelqu'un qui vous aide à vous échapper." soupira l'Ancien en sortant un bracelet électrique.

Elle l'accrocha à la cheville du dieu qui fût déconcerté. Il se laissa faire, ne pouvant pas vraiment lui échapper.

"Faites une seule chose suspecte et ce bracelet vous électrocutera. Avec ma magie, sa résistance est renforcée et il bloque vos tours. Est-ce clair ?"

Elle se releva et ne vit que l'incompréhension de Loki, encore dépassé par les évènements. Natasha lui avait procuré le petit gadget bien utile quand on s'allie au dieu de la malice.

"Euh oui, je suppose. Mais je ne comprends pas-

-Vous comprendrez tôt ou tard." elle le coupa.

La sorcière brisa ses chaînes et le traîna dans un de ses portails, les ramenant tous les deux au sanctuaire. Loki tomba sur un des tapis tandis que la sorcière suprême enleva sa capuche et regarda son portable. Natasha était sortie des salles de surveillance. Elle fit un portail et y vit la rousse de l'autre côté, dans le couloir précédent la pièce, et celle ci rentra. Loki se leva et regarda la scène avec autant d'incompréhension que possible. Le portail se referma derrière la rousse.

Seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant