2012

1.3K 116 7
                                    

Natasha sembla voir la lumière au bout du tunnel. Tellement cliché...mais en même temps, c'était le cas. Après avoir percuté violemment la pierre froide, la rousse se souvient d'une vive douleur puis... le noir complet. Jusqu'à ce qu'une lumière se profile.

Elle ouvrit les yeux, mais ne vit qu'un flou et entendit des voix l'appeler par son nom.

"Natasha ! Natasha !"

Elle poussa un gémissement sans s'en rendre compte et sentit de fortes mains attraper ses épaules. Sa vue se stabilisa pour apercevoir le visage de Tony, plus jeune, Steve, Bruce à nouveau complètement humain, Clint avec son ancienne coiffure ainsi que Thor, qui n'était plus en surpoids et avait une barbe bien taillée.

"Les gars ? Qu'est ce qui vous est arrivés ? Vous êtes comme avant ?"

Les hommes se dévisagèrent.

"De quoi tu parles, Nat ? T'as reçu un coup à la tête ?" demanda Tony

Une bonne odeur de nourriture s'infiltra dans ses narines, une agréable chaleur mais aussi d'affreuses courbatures et les lumières étaient vives. N'était-elle pas censée être morte ? Elle s'était sacrifiée pour que Clint récupère la pierre. Ça n'avait pas marché ? Bon dieu ! Avaient-ils fait tout ça pour rien ?

Mais la Black Widow ne paniqua pas aussi facilement, elle garda la tête froide. Elle le savait, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Elle se redressa doucement et vit...le Shawarma ? Oui, c'était le Shawarma. La russe était au sol, dans sa combinaison noire et ses coéquipiers la fixaient bizarrement, comme inquiets.

"Natasha, tu te sens bien ?" demanda Clint.

"Que s'est-il passé ?" Nat contra par une autre question.

Elle ne comprenait pas. Pourquoi...pourquoi ses amis étaient plus jeunes, plus en formes mais semblaient aussi blessés, comme s'ils revenaient d'une bataille ? Pourquoi sont-ils au Shawarma ? Pourquoi est-elle dans sa combinaison noire ? Rien de tout cela n'avait de sens.

"On allait partir du Shawarma pour rentrer à la tour quand tu t'es évanouie." répondit Steve.

"A-ah bon ?" bégaya Nat, encore troublée par son environnement.

"Tu dois être fatiguée après la bataille, tu ferais mieux de te reposer dès qu'on sera à la tour." conseilla Bruce.

"La tour ? Mais je croyais que tu l'avais vendu, Tony. Et la bataille ? Quelle bataille ?

-Vendre ma tour ? Bien sûr que non ! C'est mon bébé !

-La bataille de New York. Contre Loki et son armée de chitauris pour envahir New York." lui répondit Thor.

Un silence se fit, ses coéquipiers la regardant avec inquiétude alors qu'elle se levait, regardant autour d'elle.

"Natasha, tu es sûre que tu vas bien ?" demanda Steve.

Mais...ce n'est pas possible. Elle doit rêver ! C'est ça, la mort ? Elle est...en 2012 ? Il ne faut pas paniquer, il faut garder la tête froide et comprendre calmement se qui se passe.

"Oui..je euh dois...juste me reposer, vous avez raison." elle se força à sourire mais cela eut le don de rassurer ses amis qui lui sourirent.

Clint resta à côté d'elle pendant le voyage à la tour. Elle reconnu les rues détruites, les cadavres de chitauris et leurs vaisseaux. La tour était seulement en ruine sur le dessus mais le reste semblait intact. Ils sont montés à un étage inférieur à celui où se trouve habituellement les appartements de Tony, détruits lors de la bataille et Tony profita de l'occasion pour râler.

Puis ils sont chacun allés à une chambre pour se remettre de leur combat. Natasha était là sans vraiment l'être. Elle était coincée dans une transe, en se demandant en boucle ce qu'il se passait. Mais pas de réponse...

Elle s'allongea alors sur le lit, fixant l'écran noir de la télé. Elle n'osait rien faire. Mais comment a-t-elle pu se retrouver ici ? Elle avait sautée pour effectuer le sacrifice puis elle arrivait ici. Non...non...

Elle renia l'idée encore et encore puis elle alluma la télé. Les informations passaient en boucle les images de la bataille de New York. Son cœur se resserra sous la panique et elle appuya de plus en plus vite sur les boutons de la télécommande pour changer de chaîne. Mais toujours, encore et encore la même chose, les mêmes images, les mêmes infos... La rousse hurla de rage et balança la télécommande contre un mur. 

Une larme silencieuse coula sur sa joue mais elle l'essuya bien vite, soupirant pour évacuer le stress et la panique. Il fallait qu'elle l'admette ou elle n'avancera pas...elle est en 2012. Après la bataille de New York.

Pour se détendre un peu, elle prit le temps de se doucher et penser ses plaies. Elle a troquée sa combinaison pour des vêtements de civil, un t-shirt gris avec une veste en cuir noire ainsi qu'un jean. Elle s'assit sur le lit et essaya de réfléchir quelle était la cause de ce problème spatio-temporel. 

Elle ne pouvait pas en parler à ses coéquipiers, ils la prendraient pour une folle. Le SHIELD n'y était sûrement pour rien, ils ne contrôlent pas la magie. Oui ! Ce ne pouvait être que de la magie ! Impossible de récupérer son corps en bas de la falaise, donc quelqu'un qui devait posséder de la magie devait avoir fait ça. Sans oublier qu'il faut des particules de Pym pour faire un voyage dans le temps à l'aide de la science.

Qui donc possédait de la magie avec un lien avec le temps ? Peut être... Natasha ne voyait pas grand monde...A part....Dr.Strange ! Il est un puissant magicien et détient la pierre du temps, Bruce était chargé de la récupérer. Peut être qu'elle le croiserait au sanctuaire !

La russe ne perdit pas une seconde et sortit de sa chambre. Elle descendit de la tour en courant et marcha vite dans les rues partiellement détruites. Et puis...elle y était. Elle regarda le bâtiment, de haut en bas. Elle prit une grande respiration puis se décida à toquer. Mais elle n'eut même pas le temps de faire un coup que la porte s'ouvrit, sans personne pour l'accueillir.

"Magie..." marmonna-t-elle.

 Elle posa un pied dans le hall mal éclairé, puis deux et son corps entra entièrement dans le sanctuaire. Elle regarda partout autour d'elle malgré la faible luminosité, elle put tout de même distinguer certains objets exposés dans des vitrines ou sur des meubles. Après quelques pas dans la pièce, la porte se referma brusquement derrière elle, la faisant sursauter et elle se retourna pour voir la porte close.

"Je vous attendait, Mlle Romanov." dit une voix féminine mais sévère.

La rousse se retourna, faisant bouger ses boucles de feu dans les faibles rayons de lumières qui passaient dans la pièce. Elle se retourna vers un grand escalier, en face d'elle, où se tenait une figure en haut des marches. Une figure droite et imposante, sans être menaçante. Malheureusement, la personne se tenait devant une fenêtre, ne permettant pas de voir son visage à cause du contre jour. 

"Quoi ?

-Je suis la personne qui vous a amenée en 2012."

L'inconnue descendit une marche avant que Natasha ne pose une autre question.

"Et vous êtes ?"

La personne sortit enfin de l'ombre et Nat pu la voir, une femme chauve, un regard sévère mais aussi bienveillant alors qu'elle affichait un petit sourire en coin. La femme portait également une tenue complexe principalement composée de jaune.

"Je suis l'Ancien."

Seconde chanceWhere stories live. Discover now