Chapitre 4

1.3K 45 26
                                    

PDV : Roxanne

On était au réfectoire, je ne lâchais pas Newt d'une semelle, et lui non plus d'ailleurs. J'avais encore un peu de mal à me remettre de ma blessure mais ils m'avaient pris en charge immédiatement, et j'avais cicatrisé assez rapidement. Jusque-là, on se faisait petit. On voulait pas se faire remarquer, et aucun de nous ne voulait parti dans leur genre de ferme. On voulait rester ensemble coute que coute. On n'avait toujours pas de nouvelles de Teresa et pour être honnête, y'a que Thomas qui s'en inquiétait vraiment. Tim et Scot, les deux gars de l'autres labyrinthe, me draguaient parfois, de manière un peu relou mais je n'y prêtais pas attention.

Janson était en train de réciter les noms de ceux qui allaient partir. Mais je suis sûr qu'en réalité, ils ne partent pas. Et après ce que Thomas nous a raconté qu'il avait vu la nuit dernière, mes doutes s'étaient confirmés. J'étais d'ailleurs la seule à le croire. Le reste des blocards pensaient que tout était rose et que ces types ne voulaient que notre bien. Tu parles. Moi je dis juste qu'à partir du moment où des règles sont instaurées du style, les filles et les garçons séparée même s'ils veulent être ensemble, c'est que c'est un peu louche.

-Alice, Barri, Wolt, Edgard, Samantha...

-Je me demande ce qu'il y a derrière cette porte, dit Thomas.

-On a déjà évoqué le sujet, souffla Newt. Tu dis qu'ils étaient couverts donc tu sais pas ce qu'il y'avait dessous. C'était du matériel si ça se trouve.

-J'ai vu des corps. Je suis sûr de moi Newt. D'après Aris ils envois une nouvelle fournée toute des nuits.

-C'est qui ça, Aris ? demandais-je.

Il montra un garçon avec sa capuche regarder étrangement un bout de pain. Des cernes énormes marquées son visage. Bon j'avoue que les types d'ici sont chelous mais lui il l'est tout autant.

-Ok, j'vois l'genre, dit Minho.

-Bizarrement je lui ferai confiance à ce mec, avouai-je.

Les blocards se tournèrent vers moi, un regard étonné.

-Quoi ?! Il a vécu des choses ça se voit. Il a dû perdre toutes les personnes qu'il connaissait s'il est là tout seul. Alors il se méfit et par conséquent il prend des mesures nécessaires pour survivre. Et s'il ne croit pas tout ce qu'on lui raconte, juste parce qu'ils sont venus nous chercher au labyrinthe, c'est qu'il est parfaitement sain d'esprit. Vous trouvez pas bizarre que ces types soit arrivé pile quand on est sorti du labyrinthe ? Et quand ils ont massacré tout le monde, pourquoi ils ont pas mis fin à l'épreuve directement ?

-Roxanne, il disait quoi Alby ? demanda Newt.

-Alby n'est plus là !

-De ne pas faire de scénarios catastrophes, bonne réponde, railla le blond.

-Et enfin le dernier, David. Je vous remercie de votre attention, excellente fin de soirée, nous souhaita Janson.

-Tant qu'on est pas sûr qu'ils nous la font à l'envers on fait pas les malins, on reste à notre place et on se fond dans le décors, décida le blond.

À ces mots, Thomas se leva. Ok, je vois qu'il s'est tout de suite dit que, on est plus dans le labyrinthe, Newt n'a plus à décider, donc ce qu'il dit on s'en cogne.

-Il fait quoi ?

-J'ai l'impression qu'il fait le malin, répondis-je.

Il avança avec ceux qui « sortaient » et baissa la tête. Les gardes, n'étant pas aussi dupes qu'ils en ont l'air, l'arrêtèrent.

-Wow, qu'est ce qui y'a ? J'ai pas entendu ton nom.

-J'en ai pour deux minutes c'est bon.

-C'est une zone où l'accès est interdit.

-Je veux juste voir mon amie, laisses moi passer s'te plaît.

-Tu vas retourner poser ton cul sur ta chaise, ordonna le garde en posant un doigt sur le torse de Thomas.

Il fit demi-tour puis revint à la charge en poussant le garde. On se leva tous et on court vers lui.

-Barres toi ! hurla le garde.

-C'est quoi ton problème !! s'énerva Thomas. Comment tu me parles !

On attrapa le brun, l'empêchant de faire plus de connerie. Janson arriva. Je sens qu'on va se faire taper sur les doigts.

-Eh eh eh, qu'est ce qui se passe ici ? s'écria-t-il en poussant les gardes pour se retrouver face à nous. Thomas, on peut plus se faire confiance nous deux ? Je te rappelle qu'on est tous les deux dans le même camp.

-Ah oui ?

-Ramenez (la coupe à la maison... pardon) les dans leur box, ordonna Janson. Et séparez la fille.

-Non ! m'écriais-je.

-Cette fois elle reste avec nous ! continua Newt.

-Vous avez peur de quoi ?! s'énerva mister face de rat. C'est pas mixte, alors Roxanne tu pars dans un autre.

-Hors de question ! Pendant deux ans j'ai vécu avec cette bande de tocards ! Pourquoi je serais séparée d'eux ?!

-Parce que là, on n'est pas dans le labyrinthe. Ici il y a des règles strictes. 

Le Labyrinthe de Roxanne : La Terre BrûléeWhere stories live. Discover now