Chapitre 8

534 60 26
                                    


PDV Emma

Brr.. Les fins de journées en septembre devenaient de plus en plus fraiches.

J'arrivais sur le seuil de chez moi en frottant mes baskets - enfin celle de Jared - contre le tapis "Welcome" et ouvris la porte. A cet heure ci de la soirée, la maison était habituellement calme. Je me dirigeai vers le bar et vit un petit mot de la part de Mme.Stinley :

"Ma chérie, appelle moi dès que tu vois ce message"

Ma belle mere avait trouvé un petit job au cinema du coin et partais en fin d'après midi pour arriver tard dans la nuit.

Je ne me rendais pas compte à quelle point elle s'inquiétait pour moi mais en même temps, elle ne savait pas ce qui se passait réellement dans son dos.

Je gravis les escaliers et prit une douche.

Aussitôt fait, je me dirigeai dans ma chambre et prit mon téléphone sur ma table de nuit.

De : Emma
A : Mama

" Tout va bien ! Bisouuus "

Je lâchai un soupir et un bâillement se manifesta signifiant ma fatigue. Pourtant je passa plus d'une heure de suite à rechercher d'éventuels informations sur mon téléphone. J'essayais de voir si les actualités comme braquages, assassinats et autres choses aux alentours de New-York pouvaient être liés à Matt.. Ou à Jared.

Puis j'eus un déclic :

Quelque jours auparavant, j'avais entendu qu'un jeune homme prénommé Thomas McKay avait disparu. Et comme par hasard, Matt en avait parlé.

- T'aurais pas du défoncer Thomas, p'tit con ! avait il dit à Ian

Alors il n'avait pas disparu comme la Police le pensai mais bien tué. Une boule se forma dans ma gorge, je pensais à sa famille qui espérait toujours le revoir un jour sain et sauf.

Finalement, je déposa mon portable à sa place initial et éteignit les lumières. Mais j'eus beaucoup de mal à m'endormir.

*

Le lendemain, ce fut le réveil qui me réveilla d'assaut. Cet éternel sonnerie qui me rendait dingue chaque matin d'école.

Je repris une douche et m'habillais ensuite d'un simple Jean et un sweat.

En arrivant dans la cuisine, Matt n'était pas là.

Je pris donc mon déjeuner seule et partit au Lycée.

Cette fois ci, je pris le métro et je pense que je ne changerai pas d'habitude avant la fin de l'année scolaire.

Arrivée au bahut, je fixais les élèves ou plutôt leur têtes désastreuses qu'ils tiraient chaque Lundi et je rentrai en classe. Depuis la rentrée, je m'installais au premier rang et personne ne se bousculait pour me la voler.

Le prof de français, Mr.Lagrimm, n'avait pas changé non plus et restait toujours aussi lent et absent. Jared arrivait tout les jours en retard et au final, les profs ne lui prêtait plus d'attention.

Aujourd'hui, il s'est installé à l'opposé de moi, au fond de la classe mais je sentais son regard posé sur moi.

- Pour mercredi, vous passerez par deux devant la classe pour me faire un exposé sur ce que nous avons appris, lança Mr. Lagrimm

Quand celui ci parlait, on aurait dit qu'il disait simplement une succession de " Bla..Bla..Bla". Il me faisait penser à un des personnage dans la publicité : BLA BLA CAR.

Le crime d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant