Chapitre 2 : Une vieille amie

4.1K 98 0
                                    

Audrey reprit la direction de la gare pour rentrer chez elle. Une fois installée dans le train de la banlieue qui la ramenait en direction de Paris, elle sortit son téléphone. Il fallait qu'elle raconte ça à Inès !

Envoyé à Inès: "Meuf, tu devineras jamais qui je viens de croiser à Bondy !!!"

Inès était l'une de ses meilleures amies. Elles avaient grandi ensemble à Bondy et avaient toujours gardé contact même après le déménagement d'Audrey. Inès vivait maintenant à Paris et c'était l'une des raisons qui avaient encouragé Audrey à accepter la proposition de son nouveau club d'athlétisme. Bien sûr, elle était là pour progresser et devenir la meilleure, mais si ça pouvait se faire dans la ville où vivait l'une de ses meilleures potes, c'était encore mieux !

De Inès : "Hum, j'sais pas, Medhi ? Arthur ? Paul ?"

Audrey eu un sourire. Ces trois garçons avaient été des potes d'enfance.

Envoyé à Inès: "Non, la mère de Kylian"

De Inès : "Whaaaat ?? 😲 Et vous avez discuté?"

Envoyé à Inès: "Oui, c'était sympa... et puis elle m'a invité à aller manger chez eux un de ces jours... "

De Inès : "Quoiii ? Nan, t'es pas sérieuse ! Tu lui as dit quoi ??"

Envoyé à Inès: "Elle a un peu insisté, elle a dit que ça leur ferait plaisir ... j'ai pas osé dire non :(  "

De Inès : "Je suis au boulot, viens manger chez moi ce soir, on va discuter de tout ça !"

Audrey avait hâte de voir Inès. C'était déjà la fin d'après-midi lorsque le train arriva à la gare. Plutôt que de rentrer chez elle, Audrey se dirigea directement vers chez Inès et s'arrêta faire quelques courses pour le repas du soir. Elle s'installa ensuite dans un petit parc en attendant qu'Inès rentre chez elle. Heureusement, elle n'eut pas très longtemps à attendre. 

- Bon, alors, raconte-moi dans les détails, lui ordonna Inès, une fois qu'elles étaient entrées toutes les deux dans son appartement.

Elles se posèrent toutes les deux dans le canapé.

- C'est ce que je t'ai raconté par message. Je me promenais, j'avais été voir mon ancien immeuble, puis le stade de foot et bam, j'ai entendu un Audrey, c'est toi ? On a discuté un peu, et puis elle me sort ça te dirait de venir manger à la maison, ça ferait plaisir à Wilfried...

- Wilfried ?, interrompit Inès

- Le père de Kylian. Et donc elle me dit ça ferait plaisir à Wilfried et à Kylian.. Visiblement, soit elle n'est pas au courant que j'ai giflé et insulté son fils la dernière fois que je l'ai vu, soit elle a oublié

- A mon avis, il ne lui a pas dit, ce n'est pas le genre de choses dont tu te vantes auprès de ta mère !

Audrey savait qu'Inès faisant référence non pas à leur dispute en elle-même, mais à la cause de la dispute.

- Tu lui en veux encore ?, reprit Inès

Audrey ne répondit pas tout de suite. Elle ne savait pas trop. Elle avait revécu la scène dans sa tête dans l'après-midi, elle se souvenait de chacun des mots qu'elle avait prononcé ce jour là, la dernière fois qu'elle avait vu Kylian.

C'était il y a 7 ans. Ils avaient 14 ans. 



Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant