ecrire un la suite de la premiere phrase de la page 26 d'un livre [J-26]

34 4 8
                                    

"-Très bien. Que cela serve d'avertissement. A chacun d'entre vous."

C'était toujours le même refrain, chaque jour de l'année, 365 jours par an, chaque nouvel heure passée avec cette merveilleuse professeur du nom de "Mme Will".

Chaque fois qu'une betise ou d'une faute d'un élève de la classe, elle nous réprimandait tous.

Elle disait vouloir un ensemble, un seul et unique groupe. Elle disait qu'elle voulait nous réunir en faisant ça. C'est exactement l'inverse qu'elle fit.

A cause de cette mentalité, on se ressemblait tous. Plus d'unique. On ne pensait qu'à se fondre dans la masse, à passer le plus inaperçu possible, ne pas enfreindre de règles afin de ne pas se faire repérer et se faire détester, car oui, dans ce régime, les différences sont des défauts.

Quand un élève faisait une betise, nous prenions tous et on lui faisait la tête parce qu'a cause de lui, on allait devoir rester plus longtemps dans cette salle de classe, assis dans une chaise en écoutant les discours longs et ennuyeux de l'uniformité de madame Will.

Maintenant que je suis grand, je sais ce que c'était, mais bien plus jeune, je ne faisais que suivre les règles imposées par les adultes, parce que nous sommes les modèles des jeunes, alors montrons leur le bon chemin, celui qui les rendra heureux et celui qui leur permettra d'apprécier les siens.

30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant