ecrire une intrigue à partir d'une oeuvre d'art [J-25]

30 3 7
                                    

J'ai choisi de mener une vie de bohème

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai choisi de mener une vie de bohème. J'aurai pu devenir célèbre, avoir une belle maison et vivre avec une famille comblée. Mais moi, j'ai choisi de vivre dans la pauvreté. Pourquoi?

-Parce que beaucoup de choses.-

De ce que je me souviens, dans mon enfance, j'avais toujours eu beaucoup de cadeaux et 3 repas par jour. J'étais un très bon élève, entouré de bons amis. Alors, vous dites vous, comment ai-je tourné ainsi ?

-Parce que pleins de choses-

On dit souvent que les gens qui tournent mals étaient malheureux pendant leur enfance. Ce ne sont que des mensonges que les gens veulent croire dur comme fer. La vérité ne veut pas sortir de sa cage. Ils préfèrent rester naïfs et regarder la société détruire la joie. La véritable joie.
Nous, les Hommes, repoussont toujours les moments de bonheur. On dit "oh, tu sais, moi je serai heureux quand mes enfants auront un bon travail et une famille heureuse". Puis quand leurs enfants y sont arrivés, ils disent "oh, moi, je serai heureux qusns j'aurai ma retraite" Puis a la fin ils n'ont jamais été heureux, parce qu'a force de repousser, on se dit : "Jaurai du être heureux avant. " oui, tu aurais du mais tu ne l'a pas fait, voilà pourquoi je ne suis pas comme cette société.

Moi, j'ai toujours été heureux, et je ne regrette rien de ma vie. Même pas ma vie de boheme. Rien, absolument rien. Mon enfance était heureuse et j'avais la possibilité de devenir un grand ingénieur mais j'ai décidé de devenir artiste de rue. Pourquoi?

-Encore une fois, parce que millions de choses-

Je suis heureux en tant qu'artiste. Je suis dans mon élément, je vis au jour le jour et je regarde le monde naturel. Sans société, sans limites, juste le bonheur qui nous tend les bras. Je ne vis que de 2 repas par jour et je ne m'en plaindrai pas. Parce que les repas me rendent maintenant heureux et je les apprécie plus que tout, je peinds le ciel étoilé comme je le vois. Pleins de couleurs et de lumières. C'est ainsi qu'allait ma vie. Pourquoi "allait"?

-Parce qu'une dernière chose-









"Ma vie" a paraître au cinéma le deux du 15 ème mois de l'année

30 JOURS D'ÉCRITURE- CHALLENGE [ POUR TOUS] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant