Chapitre 4 : Moins de 19 ans

1 0 0
                                    

(Modification des ancien chapitre, je vous conseille de les relires)

- Salut mon pote, dit Tiago tu m'as manqué, comment tu vas ?

- Super, bon je ne sais pas toi mais moi je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, tu te rends compte il y a 4 mois je jouais encore dans la rue en bas de chez moi et en une semaine je suis entré en centre de formation et j'ai été promu en moins de 19 ans !

- Moi aussi j'ai galéré à dormir, mais bon maintenant je suis excité. Bon le plan dit qu'on doit aller dans le vestiaire numéro 6 donc il faut aller à droite.

- Aller c'est parti mon pote.

Leur joie se transforma d'un seul coup en stress quand les deux amis arrivèrent devant la porte du vestiaire. Ils hésitèrent quelques secondes avant que quelqu'un leurs dise en leurs serrant la main.

- Salut, vous devez être Tiago et Eduardo les promus des moins de 17 ans ?

- Oui, répondirent en même temps les deux amis.

- Moi je m'appelle Alessandro, capitaine des moins de 19 ans, je vous souhaite une bonne arrivée, vous verrez votre casier se trouve au fond vers les douches, vous serez à coter.

- Wow, la classe un casier comme chez les pros, répondit Tiago avec émerveillement.

- Oui, comme chez les pros, répondit Alessandro en rigolant.

Tiago et Eduardo entèrent dans le vestiaire avec Alessandro, après avoir fait les présentations avec tout le monde, un joueur dit à Tiago.

- Ba alors mon petit Tiago, tu en as mis du temps pour venir en moins de 19 ans, tu faisais quoi, tu jouais au baby-foot ?

- C'est qui ? demanda discrètement Eduardo à Tiago

- C'est le fils du président, Gabriel Viera, c'est un attaquant avec qui j'étais en concurrences en moins de 17 et ça va recommencer en moins de 19.

Après cela Gabriel dit à Eduardo.

- C'est donc toi le mec qui jouait dans la rue ? tu t'es lavé avant de venir j'espère ? à mince peut être que tu n'as pas l'eau courante chez toi.

Cette phrase n'énerva pas Eduardo qui du garder son calme en serrant les point.

- Tu veux quoi ? Pourquoi tu fais le malin comme ça devant tout le monde ? répliqua Eduardo

- Regardez qui me parle, dit Gabriel assez fort pour que tout le monde l'entende, le crasseux des rues.

C'en était trop pour Eduardo qui poussa Gabriel avant que ce dernier ne lui adresse une balayette qui faillit faire perdre l'équilibre à Eduardo. Alors que son Tiago allait défendre son ami, Julian sépara les trois coéquipiers et leurs dis

- Tours de terrain pour vous trois.

Julian rajouta

-Bravo Eduardo et Tiago, premier jour premier retard

Alors qu'ils venaient de finir de courir, le coach dit à ses joueurs d'aller boire, ensuite il dit à Eduardo et Tiago qu'ils devait faire des jongles pendant le reste de la séance, alors Eduardo protesta car Gabriel n'avait pas cette punition et Julian le renvoya de l'entrainement, alors pour défendre son ami Tiago expliqua au coach que c'est Gabriel qui les as provoqués, alors Julian lui dit qu'il ne devait pas contester le coach et le renvoya à son tour de l'entrainement.

Les semaines s'enchainaient mais le résultat était désastreux, En tout Tiago et Eduardo avaient joué à eux deux moins de 80 minutes de match avec les moins de 19 ans en un mois. Mais alors que les deux amis se rendaient à l'entrainement, ils reçurent un message du président qui disait de se rendre dans la salle de réunion C.

- Bon, il va nous dire que l'on repasse avec les moins de 17 ans, dit Eduardo en soufflant

- Au moins on pourra jouer des matchs, parce qu'avec ce coach on ne joue pas du tout

A leur surprise, tout le groupe des moins de 19 ans se trouvait dans la salle, les joueurs, les préparateurs, les kinés, en bref tout le monde sauf le coach. Après 5 minutes d'attente, le président entra et dit.

- Bonjour à tous, je vous ais convoquer ici pour vous parler d'une décision importante que nous avons prise, comme vous pouvez le constater Julian, votre coach n'est pas des nôtres aujourd'hui. Il ne reviendra pas ici car il a été limogé pour faute grave, samedis soir, après votre match Julian s'est rendu dans un bar avec des amis à lui, la soirée a été bien arrosé. Sauf que Julian s'est violement disputer puis bagarrer avec une personne présente dans le bar, Julian a été placé en gardes à vue, sauf que l'autre personne a été poignarder par Julian donc il va être juger prochainement et va surement aller en prison. Nous avons donc décidé de le limoger de ses fonctions, son successeur, qui est connu par certains d'entre vous se nomme Pedro, c'est l'ancien coach des moins de 17 ans du club. Merci de compréhension.

Tiago et Eduardo se regardèrent en souriant, ils allaient retrouver un coach avec qui ils s'entendent très bien et avec qui ils ont confiance.

Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Aug 27, 2020 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

Eduardo CarvalhoTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon