Alex

644 22 6
                                    

( Petit avant de la Partie 2 )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Zach et moi sommes arrivés à l'hôpital où Alex a été emmené d'urgence . Ses parents étaient dans la salle d'attente accompagnés de son frère Peter ,Alex était en salle d'opération. Je vis les visages décomposés de ses parents qui étaient sûrement tombés de haut en apprenant la nouvelle et celui de son frère se demandant pourquoi en nous regardant Zach et Moi comme s'il pensait que nous étions l'une de ces raisons .

Peter était resté pendant que les parents d'Alex qui était en salle de réveil pour le moment étaient partis lui chercher des affaires . Quand à Zach , il devait garder sa petite sœur , il était donc rentré chez lui pendant que je devais le tenir informé de tout changement ou amélioration.

-"Tu peux rentrer tu sais. Me dit Peter froidement.
-Quoi ? Moi ? Bégayais je . Non je préfère rester !
-Bon d'accord. Il répondit plus calmement en voyant la détresse dans le ton de ma voix. Ta froid ? Tu veux ma veste ? Quoi que j'ai pris une couverture attend deux secondes ."

Il sortit d'un grand sac une couverture type plaid toute chaude et me la mit sur moi, c'était à ce demander s'il faisait vraiment partie de la famille d'Alex, il était si différent de lui.

"-Merci mais tu étais pas obligé. Je lui mentionnais , un peu gênée.
-Vous vous connaissez bien avec Alex non ? Il me demanda d'un air suspicieux. Tu es Joyce j'ai entendu ton ami t'appeler par ce prénom"

J'acquiesça ne sachant plus trop ou me mettre . Il vint donc s'assoir à côté de moi mais au moment où nos bras se frôlèrent j'ai complètement paniqué . Je pensais à Monty , au poids de son corps sur le mien et a ses mains froide me touchant les cuisses remontant ensuite jusqu'à atteindre le sommet de la plus haute montagne de mon intimité volée, je pensais à Bryce, a Jess et à Hannah . D'un coup brusque je bondis de la chaise ou j'étais assise.

"-Du calme je vais pas te manger. Peter me rassura.
-Non je sais je suis désolé. Je rétorquais en m'asseyant les mains sur le visage, un peu honteuse.
-Qu'est ce qu'il vous est arrivé putain, vous avez tous l'air brisé.
-Rien. Je bégayais de nouveau. En tout cas rien de trop grave.
-On t'a fait du mal ?" Il demanda réthoriquement. 

Les signes ne trompaient pas . J'allais lui dire la vérité parce que j'en pouvais plus de me taire , j'avais besoin de me libérer de se poids mais un médecin débarqua en furie .

"-Son état s'est stabilisé. Nous dit elle. Il a eu beaucoup de chance d'être encore en vie, il aura des séquelles.
-Lesquelles ? S'effondra Peter.
-Des trous de mémoire qui engendreront des troubles de l'apprentissage , la balle a atteint un nerf de son cerveau et vous le savez c'est tellement complexe que je ne sais pas si il pourra remarcher , enfin si par miracle il y'arrive les dommages seront irréversible.
-Ok. Se calma Peter. Merci pour tout."

J'avais écrit tout ça dans un message à Zach pour le rassurer en épargnant le speech des dégâts irréversibles parce que je ne voulais plus m'en souvenir. Peter en fit autant pour ses parents .

"- C'est juste mon travail. Elle répondit fièrement. Vous pouvez désormais aller le voir mais je vous prévient un post op c'est pas beau avoir."

Peter acquiesça et commença à pousser la porte. Je m'apprêtais à le suivre quand elle me stoppa dans mon élan et me dit que seule la famille pouvait aller le voir.

"-Elle fait partie de la famille, c'est ma femme , la belle sœur d'Alex.  Peter affirma.
-Oh excusez moi, bien sûr vous pouvez entrer. "

Joyce Reason Why - BrokenWhere stories live. Discover now