Je suis Charlie, ma pensée

223 10 4
                                    

Hi, comme vous le savez sûrement durant ses trois prochains jours, la France est en deuil ce que je comprend parfaitement comparés aux camarades de ma classe, qui avouons le sont stupides. Je ne sais pas si, comme dans mon collège vous avez fait la minute de silence mais si vous l'avez fait dîtes moi ce que vous pensez est-ce que vous trouvez ça absurde ou autres? Je veux juste savoir chacun son opinion bien sûr.

Personnellement je suis d'avis partagé parce-que d'un côté je trouve ça respectueux envers les morts et la famille mais d'un autres je trouve ça absurde car le nombre de français tués à cause de ce genre d'incident et jusqu'à présent, personnellement, je n'avais jamais fait une minute de silence mais encore une fois ce n'est que mon simple avis.

Alors, bien sur les premiers à être accusé ont été les musulmans mais -ce qu'un garçon de ma classe à souligné pendant notre débat sur ça au cours d'anglais- c'est qu'avant la religion ce sont des êtres humains pour ma part je trouve que c'est totalement vrai. Puis ensuite une fille musulmane de ma classe à souligné que ces gens qui tuent d'autres gens où qui posent des bombes salissent la religion et de plus nous ne sommes même pas sûr qu'ils soient de vrai musulmans, une autre à ensuite dit qu'à cause de ça les gens vont croire que les musulmans sont tous des terroristes, à quoi j'ai répondu que, quand une frite n'est pas bonne dans notre barquette ça ne veux pas dire que toutes les autres le sont aussi.

Sinon, un gars à ma table ne comprenez pas pourquoi tous le monde devait être en deuil pour des personnes qu'on ne connais pas, je lui est donc répondu qu'on appelait ça de la compassion et que si il avait un minimum de coeur il comprendrait et j'ai ajouté que sûrement les personnes sont partie le matin en disant au revoir à leurs enfants et le soir ne jamais les retrouver à cause de deux personnes stupides qui ne respectent ni la liberté d'expression, ni la liberté de presse.

Et je rajoute quelque chose mais si l'homme ne peut plus s'exprimer dans ce pays, on va tomber très vite dans une dictature ou la censure seras en règle mais pour l'instant nous ne sommes pas encore là alors, à vos crayons et dessiné tant que vous le pouvez encore.

Donc voilà un petit -long- message sur mes pensées, exprimez vous allez-y je ne suis pas la pour juger mais j'aimerais savoir si vous pensez la meme chose ou quelque chose de différent enfin voilà.

-Kowalski

Ma fiction ne se prête peut-être pas au sujet de la mort parce que y'a des morts dedans mais ça me tenais à coeur de dire ce que je pense j'espère que vous comprendez et euh je vais bientôt poster le nouveau chapitre, bisous prenez soins de vous, vraiment.

Z-Apocalypse.Where stories live. Discover now