Edition n° 5 (22/08/20)

27 8 0
                                    

  Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur cette nouvelle édition du Journal Plume D'Ange

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur cette nouvelle édition du Journal Plume D'Ange.
L'équipe entière espère qu'il sera à votre goût.

Le féminisme est un thème très actuel et est particulièrement présent sur Wattpad, la plateforme ayant une population majoritairement féminine.

Mais qu'est-ce que le féminisme ?

Mais qu'est-ce que le féminisme ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le féminisme à travers le monde.

Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées philosophiques qui promeuvent l'égalité entre femmes et hommes sur tous les aspects de la vie en société. Qu'il s'agisse de politique, de culture, du travail, ou encore que cela relève du domaine privé; le féminisme répond aux abonnés présents pour la cause des femmes jusqu'ici sujettes d'abus, du fait qu'elles soient en général considérées en tant que «sexe faible». C'est ce que révèle en effet l'étude réalisée par l'INSEE et publiée par l'observatoire des inégalités, selon laquelle les hommes toucheraient en moyenne 22,8% de plus que les femmes. Le féminisme se présente alors comme un moyen d'obtenir l'extension des droits des femmes dans la société, entre autres le droit à l'équité.

Bien que mondial, le féminisme est accueilli de diverses manières aux divers coins du globe. Pour la plupart, l'égalité des sexes a depuis été dénié.

En Asie, le féminisme se réparti en deux groupes bien définis : le féminisme nippon ( relatif au Japon ) et le féminisme dit asiatique, englobant les femmes des diverses autres pays. Le féminisme japonais étant beaucoup plus axé sur l'aspect matériel de l'émancipation féminin, il a du mal à être accepté au sein de son propre pays et même à coexister avec le féminisme asiatique, qui se veut beaucoup plus analytique. Au cours des quinze dernières années, la philosophie féministe japonaise a d'ailleurs concentré son attention sur la question de « l'esclavage sexuel » et tout particulièrement sur le problème des « femmes de réconfort », autrement dit des « filles de joie ». Mais le cri du mouvement asiatique l'ayant obligée à aller au-delà des questions d'ordre domestique, la philosophie féministe japonaise a commencé à progresser en direction d'un féminisme planétaire et à réfléchir aux problèmes de la justice globale. Ce qui en soit est le combat du féminisme asiatique. Il promeut un émancipation politique et culturelle de la femme asiatique, ceci étant dans les places hautes placées du gouvernement, dans les prises de décisions et les décrets de loi relatives à l'individu asiatique.

Le Journal de L'Ecrivain (Projet Plume D'ange)Where stories live. Discover now