Salut l'artiste

3 0 0
                                    

Bonjour ! Petit texte rapide d'un challenge : "écrire un texte du point de vue d'un objet"

J'ai particulièrement aimé l'écrire, et il touche un peu à l'écriture etc... Donc je vous le met ici ^^ bonne lecture !




Salut l'artiste.

Pendant que tu dors, je vais te dire ceci. Tu n'entendras jamais ces mots, pourtant je les pense très très fort ! Mais peu importe, j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le cœur, même si tu ne m'entends pas.

Mon rôle, c'est de t'aider. T'aider à extérioriser tes émotions, quand elles deviennent trop intenses pour ton petit corps d'être humain. Alors, dans ces cas-là, oui je te connais par cœur, tu sors ton petit carnet et lui partages que tu ressens. Ça me fait mal parfois. Mal de voir ce que tu peux endurer et à quel point ça t'atteint. Ça me fait mal d'écrire ton malheur, ce qui te peine. Ça me fait mal de voir tant de haine.

Mais à côté de ça, mon rôle c'est aussi t'aider à créer. Tu m'impressionnes parfois. Tu sors de ton cerveau des univers, des personnages fantastiques... Tu t'empares de moi et me laisse courir, toujours sur ton carnet. Les mots se suivent, les phrases prennent forme, et tes histoires se créent. Je les aime tes récits. Ils me font m'évader de mon petit corps de crayon en bois lorsque je les écris.

Et parfois, quand tu es motivée, tes pensées prennent vie. Tu me saisis encore une fois, et te met à tracer leurs contours, les petits détails qui font tout. Du personnage principal de ton histoire, au paysage de tes vacances, tu dessines tout ce que tu souhaites. Je voyage au fur et à mesure que je glisse sur le papier.

Alors merci. Merci l'artiste, de m'utiliser. De me faire vivre, de me partager tes pensées, de donner vie à des univers et autres choses formidables. Ton imagination m'anime, moi petit crayon de papier. J'espère te servir encore longtemps, jusqu'à ce que mon corps, un jour trop taillé, ne te soit plus d'aucune utilité. Et même à ce moment-là, je serai content. Content d'avoir gravé des moments dans le temps.

Car verba volant, scripta manent, "les paroles s'envolent et les écrits restent". Je te serais reconnaissant, bien que mon existence ait été fugace, pour m'avoir permis de laisser ma trace.

Recueil minies-histoiresWhere stories live. Discover now