Le col Dyatlov

16 2 0
                                    

Séance à thème.

Contrainte : Mot imposé + 1 heure d'écriture

Mot imposé : Montagne 



La neige craque sous mon corps tandis que je me traîne sur ce tapis immaculé.
Je sens mes membres se disloquer et mes forces me quitter tandis que je lutte pour continuer. Des souvenirs me reviennent de temps à autres lorsque que je fixe le sommet de la montagne la plus haute.


"9 jeunes sont morts dans cette montagne lors d'une randonnée. Vous allez devoir enquêter. Les circonstances sont étranges : 3 sont décédés sous des coups provoqués par une grande force, et une femme a été retrouvé sans yeux ni langue."


Je secoue la tête. Hors de question que je meure à cause de cette stupide quête. Mes bras me hissent difficilement, la neige crisse sous les pas de mon poursuivant, signe qu'il se rapproche. Le revolver que j'ai laissé tomber n'est plus loin, il faut absolument que je m'accroche. Comme Frodon et Sam grimpant sur la Montagne du Destin, comme Tensing Norgay gravissant l'Everest, je continue vers mon objectif.


"Vous serez accompagnée de 8 officiers. Vous explorerez et trouverez ce qui a bien pu se passer"


Je suis la dernière survivante de cette équipe. Tous ont succombé. Cette force démoniaque les a tous tués. Leurs visages marqués à jamais par cette expression d'horreur et les cris déchirants qui fendent l'air sous la douleur tournent dans un coin de ma tête depuis plusieurs heures.

Il n'y a plus personne. Mes yeux papillonnent et l'énergie m'abandonne. Mon assaillant m'attrape la jambe et je me retourne. Ses yeux jaunes me glacent d'effroi et je reste un instant figée par ce que je vois. Des crocs acérés, des griffes de plusieurs centimètres, un visage totalement déformé... Si cette chose à été humaine un jour, il n'y a plus rien désormais. Je ne vois qu'une envie de meurtre, que de la folie. Le genre de créature qui hante mes cauchemars les nuits.
Sans plus attendre, mes mains se saisissent du revolver que je viens d'atteindre. Je vise comme je le peux et mes doigts pressent la détente. La balle arrive en pleine tête et la bête s'effondre.
Je relâche toute la pression. Ceci signe la fin de l'expédition.

Le vent me gifle et le froid me griffe.
Je sens la vie me quitter tandis que les flocons recouvrent mon corps par une épaisse couverture, dissimulant aux yeux de tous ce qu'il reste de cette misérable aventure...



Merci d'avoir lu ce petit texte inspiré de l'affaire du col Dyatlov ! ^^

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 12, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil minies-histoiresWhere stories live. Discover now