Coup de foudre musical

11 1 0
                                    

Alors que la nuit venait de tomber, l'un des ces soirs d'hiver où l'on n'a qu'une envie : retourner au chaud sous sa couette, Sébastien marchait d'un pas vif en pleine rue. Il attendait le concert avec impatience. La musique lui permettait de s'évader, d'oublier ses soucis. Il s'arrêta un instant devant l'entrée ... Puis poussa la porte se mettre au chaud.

Il entra dans la salle de spectacle et s'assit au premier rang. Quelques minutes plus tard, le spectacle de musique classique commença. Les violoncellistes arrivaient sur scène et se mettaient en place quand Sébastien remarqua parmis eux, une jeune femme, la seule lui semblait-il, au visage si parfait que son cœur en rata un battement.

Il la contempla de la tête aux pieds dans sa longue robe beige qui la mettait parfaitement en valeur. Ses cheveux d'un noir ténébreux, sa taille aussi fine qu'un brin d'herbe, et ses yeux verts dont la forme faisait penser à une amande, lui firent perdre pied.

Lorsque la jeune fille commença à jouer, le temps sembla s'arrêter autour de lui. Il n'y avait plus que Sébastien et la mystérieuse musicienne, dans un monde où seuls l'amour et la musique existaient.

Il examina la jeune violoncelliste une fois de plus. Ses yeux se focalisèrent sur ses doigts fins qui jouaient avec une dextérité impressionnante. Il pensa alors qu'elle avait fait sa depuis son plus jeune âge.

En admirant pour la énième fois son doux visage, il remarqua un petit sourire au coin de ses lèvres parfaitement dessinées, et une petite ride sur son front qui trahissait son anxiété.

Ses joues étaient creusées mais misent en valeur par un peu de poudre rose, la sublimant encore plus.

Le spectacle une fois terminé, Sébastien se leva et applaudit comme il ne l'avait jamais fait . Il était le seul mais il s'en moquait bien !

N'y tenant plus, il se précipita dans les coulisses pour lui parler, peu importe ce qu'il se passerait. Il l'aperçu alors et déterminé, s'avança vers elle.

 Rien ne pouvait gâcher son bonheur actuel, à part un petit détail... Un tout petit détail auquel il n'avait pas pensé...

Un homme d'une trentaine d'années s'avança vers la jeune femme, la prit dans ses bras pour la féliciter et, sous le regard médusé de Sébastien, l'embrassa.

Le bonheur dans lequel l'avait plongé la jeune femme quelques instants plus tôt, disparût aussitôt.

Il décida de partir, jugeant la situation trop difficile à supporter. Il sortit de la salle et rentra chez lui dépité.

Mais il n'oublierai jamais. Jamais il n'oublierai ce fabuleux visage.


Hey ! Ça va ? Après deux (voir trois) mois d'absence, je reviens enfin ! Certes avec pas grand chose, mais je reviens quand même ! Je précise que cette histoire je l'avais déjà écrite auparavant pour une rédaction mais j'ai tenu à la partager. Une fanfiction est en cours d'écriture je ne sais pas si je la sortirai, mais voilà j'essaie de me remettre à l'écriture. 

À plus !

Recueil minies-histoiresWhere stories live. Discover now