2- Comme dans un livre ouvert

243 30 18
                                    

Bonjour tout le monde! Voici le second chapitre ! Bonne lecture :)

Chapitre 2: Comme dans un livre ouvert.

...Le travail était le travail et le travail était sacré pour Mycroft Holmes.
Il s'avança jusqu'au comptoir et prit place à coté de Lestrade.

« Bonsoir Gregory. » dit-il, sans pour autant le regarder, en se commandant un verre.

« Vous ?! Qu'est ce que vous foutez ici ? » rétorqua Greg en se retournant ayant de suite reconnu la voix de Mycroft Holmes. De plus, le Gouvernement Britannique était le seul à l'appeler par son prénom, ce qui avait tendance à irriter le policier. Il en venait à se dire, parfois, qu'il préférait les multiples noms que lui donnait le détective consultant étant incapable de retenir le sien.

« Vous devez vous doutez de la raison de ma venue, répliqua le politicien.

— Non. Tout n'est pas aussi évident pour moi.

— Cette enquête qui semble vous occuper à plein temps. Certaines personnes aimeraient qu'elle soit résolue rapidement. Voilà la raison de ma venue.

— Je peux très bien me débrouiller seul, merci.

— Vous n'avez même pas demandé d'aide à mon petit frère. Je le sais. Cela se voit dans votre regard. Ah... la détermination, l'envie de résoudre cela tout seul. Mais ce n'est pas par fierté, non. Vous avez besoin de prouver quelque chose. De VOUS prouver quelque chose. De plus, vous venez de quitter le travail, ce fut une grosse journée pour vous. Et vous venez noyer votre frustration dans l'alcool. Grosse journée mais peu productive, vous n'avez rien trouvé de réellement pertinent qui pourrait servir à résoudre ce casse-tête. se contenta d'énoncer le politicien d'une voix monotone.

— Comment vous...

— Voyons... c'est évident. Néanmoins, je vous l'ai dit. Cette affaire est d'une importance capitale et je ne peux pas me permettre de la laisser trainer. Si vous refusez d'impliquer Sherlock, vous devrez travailler avec un autre Holmes, moi.

— Vous ?! répondit Greg en élevant la voix dû à la surprise. Mais enfin... Vous êtes le gouvernement britannique... pas un détective ou...

— Ne vous en faites pas, je suis beaucoup plus intelligent que mon petit frère... Et puis ça ne me fait pas plus plaisir que cela. Je déteste aller sur le terrain.

— Non c'est hors de question. C'est mon enquête et je saurai la boucler rapidement, ne vous inquiétez pas. Maintenant foutez moi la paix. »

Greg n'était pas vraiment enchanté d'avoir croisé le Holmes alors qu'il voulait passer une soirée sans prise de tête. Il finit son verre, paya et se leva pour partir.

« Et ne me suivez pas ! » Gregory fronça les sourcils avant de se précipiter vers la sortie afin de s'éloigner au plus vite de cet homme.

My division ? Mycroft Holmes.Where stories live. Discover now