Une page

54 9 2
                                    

Le sang, c'est la vie. Celui de l'humain est notre préféré. Mais nous étions ce que nous tuons aujourd'hui ; alors pourquoi faisons-nous ça ? Qu'apportons-nous à ce monde ? Le cycle de la vie paraît simple, mais nous sommes si différents de ce que la science dépeint.

Je sais bien que les connaissances humaines sont loin d'être complètes. Après tout, la Terre était plate pour beaucoup de monde par le passé.

Pourtant, chaque nouvelle découverte colle si bien à ce qui est déjà connu, rendant tout ça logique.

Mais nous ?! Nous sommes loin d'être cohérent avec la nature. Nous ne naissons pas assoiffé de sang, on le devient. J'ai été parasité par quelque chose qui me dépasse, qui allait même au-delà des connaissances de mon géniteur. Je devrais être mort.

Je suis pourtant là, en train d'écrire dans ce journal sans me soucier de la mort qui ne nous touche plus vraiment. L'immortalité est difficile à appréhender, à expliquer... les conséquences du soleil sur nous aussi d'ailleurs.

Tout ça m'échappe. J'aimerais vraiment comprendre, mais je n'y arrive pas. Personne n'a pensé à nous étudier ? Il n'y a pas de scientifique parmi les ombres ?

Lorsque j'en parle à Adelin, il se moque de moi tout en répétant que je devrais arrêter de trop réfléchir, mais comment pourrais-je ? À chaque fois que je dois me nourrir, je me demande si je suis légitime, si notre race l'est. Je ne sais même pas si la "magie" existe... serait-ce plus simple ? Je ne suis pas certain que ça m'aiderait, mais au moins j'avancerais.

Si nous avons une place, quelle est-elle ? 

L'Ombre Comme Seul RepaireWhere stories live. Discover now