Épilogue

199 22 17
                                    

- Josh' ?

- Je suis en live Alan. Je ne peux pas tout de suite.

Le brun passa la tête dans l'encadrement de la porte et s'excusa d'avoir dérangé l'influenceur professionnel qu'était devenu son copain. Il s'apprêtait à refermer derrière lui quand le désormais blond l'appela.

- Attends !

- Quoi ? répondit-il.

Le danseur se leva et couru vers son copain, montrant à tous ses abonnés son charmant visage.

- Ils voulaient te voir !

Alan sourit et embrassa la tempe de son petit-ami.

- Attention à ce que je ne te vole pas la vedette mon cœur.

Pour toute réponse, Joshua lui sourit avant de se replacer au sol où il était préalablement installé pour faire son live Instagram.

- Ils t'ont souhaité un bon anniversaire au moins ? demanda Alan avant de repartir cuisiner.

- Oui ! Ils ont même dit que j'avais un quart de siècle et donc que j'étais proche de la mort... grincha-t-il.

- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! s'exclama le très célèbre rappeur avant de quitter pour de bon la pièce, davantage vexé pour lui-même que pour son copain.

Joshua se reconcentra sur son livre pour lire tous les commentaires.

- « Quel est ton plus beau souvenir avec Alan ? » lit-il à voix haute.

Pensif, il pencha sa tête vers le plafond en tentant de se remémorer le plus beau souvenir de leurs huit ans de relations.

- Je crois que c'est quand il a vu ma première dance cover sur une de ses musiques, finit-il par dire. Il y a quatre ans.

Il sourit à ce souvenir.

- En fait, pour vous raconter toute l'histoire parce que je n'ai plus vraiment envie de la cacher, à cette époque, j'ai trompé Alan. Enfin, je n'ai pas eu une histoire en parallèle ou quelque chose comme ça mais je me suis laissé draguer par une autre célébrité que vous connaissez sûrement, jusqu'à même l'embrasser. Je ne vais pas dire son nom mais je pense que ça sera assez facile de le retrouver après tout ce que je vais vous raconter, je vous demanderai juste de pas faire de drama inutilement.

Le blond accorda un clin d'œil à ses abonnés puis reprit son récit.

- Je n'étais pas connu à ce moment-là, mais je voulais déjà devenir danseur professionnel. J'étais attirée par le monde de cette fameuse personne, les paillettes de la célébrité, parce que pour moi c'était synonyme de vivre de sa passion. Au final, je suis rentrée dans un jeu de séduction, et j'ai fini par faire une énorme bêtise : embrasser un autre garçon que mon copain. Enfin... Je vous la fais courte quand même, ça ne s'est pas passé aussi simplement que cela !

Il rit de son propre résumé.

- J'ai tout avoué à Alan dès le lendemain en lui demandant de me pardonner et il l'a fait. Je m'en voulais terriblement : j'avais fait le pire qu'on peut faire dans une relation mais il a réussi à passer au-dessus. Et puis un jour, pas longtemps après, mon copain a sorti une nouvelle musique. Ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas sorti à ce moment-là parce qu'il avait un coup de mou et que je ne l'avais pas franchement aidé avec mon comportement. Et c'est tombé sous le sens pour moi : au lieu de passer mon temps à me laisser séduire par cette star, j'aurais dû profiter de la notoriété qu'elle m'apportait pour autre chose, autrement dit, mettre en lumière Alan.

Il avait levé son doigt pour énoncer son éclair de génie de l'époque.

- Il avait vraiment du mal à faire décoller sa carrière et pourtant, ce n'était pas faute de talent. Alan a toujours été talentueux. Le plus talentueux pour moi. Bref. J'ai décidé de faire une chorégraphie sur sa musique. Je lui ai caché d'ailleurs parce que je voulais lui faire la surprise et il a cru que je le trompais encore, rit Joshua en pensant à cette anecdote de l'histoire. Et puis finalement la danse est sortie et ça a plus que bien marché : j'avais juste apporté assez de visibilité à Alan pour qu'il se fasse repérer et pour que sa carrière décolle. Bien plus spectaculairement que moi d'ailleurs, parce qu'encore aujourd'hui il est bien plus connu.

Danse pour MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant