Dernière danse

147 17 23
                                    

Joshua était devant la porte. Il avait les mains moites, les yeux humides, le cœur renversé et l'estomac étouffé.

« Viens à la maison ».

C'était ce que Alan lui avait envoyé dix minutes plus tôt. Rien. Pas de ponctuation, pas de smiley, pas d'autres informations. Juste ça.

Il avait tellement peur. Et si Alan lui demandait de récupérer toutes ses affaires et de dégager de chez lui ? Et si Alan lui disait qu'il ne lui pardonnait pas ? Et si Alan juste, ne voulait plus de lui ?

Il n'osait pas sonner. Il était terrifié, paralysé, à l'idée que la réponse que lui donne son petit-ami, son peut-être ex-petit-ami, ne soit pas celle qu'il voulait entendre.

Il avait fait une énorme erreur, la plus grosse de sa vie probablement. Mais il ne pouvait concevoir la fin de sa relation. Pourtant il le mériterait. Mais Alan. Alan était tellement tout pour lui. Il l'aimait tellement.

Peut-être que lui l'aimerait assez pour lui pardonner ?

Joshua n'en savait rien.

Eli lui avait dit qu'Alan savait déjà qu'il avait embrassé Aaron quand il était arrivé pour lui donner la lettre. Est-ce qu'on lui avait dit ? Est-ce que les médias les avaient vus, lui et Aaron ? Si Alan savait déjà, cela voulait dire que son choix était fait avant la lettre. Peut-être même n'avait-il pas lu sa lettre.

De toute façon elle était brouillonne, moche, laide. Aussi pathétique que lui. Il n'aurait peut-être même pas dû l'écrire cette lettre. Peut-être aurait-il juste dû partir la tête basse avant que ce ne soit Alan qui le mette à la porte. Peut-être même aurait-ce été moins douloureux.

Sa main tremblotante se leva vers la porte et se posa sur le bois. Il devait désormais trouver la force de toquer. Trois fois. Ou au moins deux, ça suffirait.

Il leva son poignet et l'abattit une première fois, puis une seconde. Ça y était, il avait toqué. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Alan allait arriver, Alan allait lui dire de partir, Alan allait le quitter. Il le savait.

La porte s'ouvrit.

Joshua releva la tête.

Il devait voir le visage de Alan.

Et il ne fallut que d'un regard au danseur infidèle pour qu'il comprenne qu'Alan lui pardonnait.

Il s'effondra en sanglot et le musicien le prit dans ses bras.

- Désolé, je suis si désolé, si désolé si tu savais, répétait-il en boucle sans même sans rendre compte.

Et dans son dos, la main de son copain le caressait. Comment pouvait-il avoir le droit à ça ? Comment pouvait-il avoir le droit d'être pardonné ? De garder Alan auprès de lui ? Il ne le méritait pas, pas après tout ce qu'il lui avait fait.

Les larmes dévalaient ses joues avec encore plus de violence que la veille au soir. Elle inondait presque le couple. Il pleurait, pleurait, et pleurait encore. Comme si jamais ne serait assez pour exprimer toute la peur qu'il avait ressenti, toute la tristesse qu'il avait infligée et tout le soulagement qu'il ressentait désormais.

Alan lui pardonnait.

Le brun continuait de le maintenir dans ses bras tandis que Joshua hurlait presque ses sanglots. Il le balançait de droite à gauche comme on l'aurait fait à un enfant. Il le dorlotait. Parce que de toute façon, pour Alan, le choix avait été vite fait.

Le roux était son copain et il le resterait. Et peut-être aurait-il mérité de ne pas être trompé oui, mais il ne pouvait ignorer que le danseur avait fait le choix de tout lui avouer sans même savoir qu'il était déjà au courant. Il ne pouvait ignorer le fait que jamais, il ne lui avait paru aussi honnête dans ses excuses. Il ne pouvait ignorer que malgré tout, son petit-ami n'avait que vingt-et-un ans et que l'erreur était humaine.

Danse pour MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant