Douzième danse

89 16 7
                                    

- Choisis la chanson Joshua ! Et fais-nous ta plus belle prestation ! clama Aaron.

- En solo ? hoqueta-t-il.

- Bah oui !

- Mais quelle idée j'ai eu de faire un karaoké avec des chanteurs...

- Je ne suis même pas chanteur moi, je suis rappeur, alors fais pas ton timide ! Je suis sûr que tu nous caches encore un talent.

- N'importe quoi, tu te bases sur quoi pour dire ça ?

- Peut-être sur Matt qui vient de me le chuchoter à l'oreille ? dit-t-il rhétoriquement.

Pour toute réponse, Joshua grogna dans sa barbe inexistante et décida d'enfin choisir une chanson. Finalement, il se décida sur un grand classique facile à chanter : Hallelujah !

La musique commença alors et directement, le roux dû poser sa voix dessus. L'avantage était que les accords à la guitare lui indiquaient clairement où il devait poser sa voix, même si honnêtement, avec la danse, il avait développé un sens du rythme plutôt satisfaisant. Au début, il murmura les paroles plus qu'il ne les chanta, mais petit à petit, et notamment au niveau du refrain qu'il affectionnait tout particulièrement, il s'affirma un peu plus dans la chanson. Derrière lui, personne ne parlait ce qui en soit n'était pas si étonnant que cela, mais qui faisait pourtant perdurer au fond de son ventre une petite boule de stress.

Quand enfin les derniers accords de guitare retentirent en même temps que sa dernière note vocale, il mit quelques secondes avant de se retourner, un peu trop anxieux vis-à-vis des retours de ses amis – enfin excepté Matt qui l'avait déjà entendu chanter plusieurs fois. Bien sûr il savait qu'ils n'allaient pas se moquer mais Joshua avouait beaucoup aimer chanter et recevoir des retours négatifs même bienveillants le blesseraient forcément un peu.

Mais bien évidement, ce fut tout le contraire :

- Vous voyez je vous l'avais dit qu'il avait un talent !

- Mais grave ! s'exclama Tony.

Et peu de temps après, tous les autres membres de MODELS l'applaudirent. Joshua se mit à rougir comme à son habitude et les remercia maladroitement. Il était malgré tout heureux. Il retourna à sa place initiale, c'est-à-dire aux côtés d'Aaron, attendant la nouvelle prestation.

- Tu vois, tu ne t'inquiètes toujours pour rien, lui murmura d'ailleurs ce-dernier.

- Je ne voudrais pas baisser dans ton estime en même temps, rit le roux.

- Ça, ça ne risque pas d'arriver. C'est plutôt l'inverse qui se passe jour après jour.

Riant encore un peu, Joshua s'enfonça un peu plus profondément dans son siège, et par la même occasion contre Aaron qui ne lui en tint pas rigueur. Les prochaines reprises furent toutes agréables à écouter, et pour cause : c'étaient les prestations de chanteurs professionnels ! Joshua devait parfois se retenir de rire pour ne pas vexer ses amis, puisqu'Aaron lui chuchotait dans l'oreille des dizaines de choses amusantes : des petites expressions faciales que l'on ne remarque qu'avec un regard attentif, des petites anecdotes de backstage ou des blagues diverses.

Quand la prestation de Matt vint, Joshua se permit d'inverser les rôles et s'apprêtait à raconter de multiples choses plus ou moins privées sur son ami à son voisin. Mais en réalité, il n'en eut pas besoin pour le faire rire, car le danseur aux cheveux bruns avait lui-même décidé d'amuser la galerie que de chanter. Pendant toute la prestation, Joshua rit à gorge déployée, s'amusant de toutes les actions plus ridicules les unes que les autres de son ami. Aaron à ses côtés le maintenait en lui tenant la taille quand il se balançait trop vers l'avant à cause de son fou rire. Quand enfin le danseur amateur eut fini de twerker, danser, gesticuler, ronronner devant le projecteur, le second étudiant en danse en avait presque mal au ventre. Il n'était pas le seul, mais il fallait dire qu'il était de ceux qui avaient le plus rit alors même qu'il fréquentait ce genre d'attitude depuis des années puisqu'il connaissait Matt depuis le lycée !

Danse pour MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant