Onzième danse

89 13 1
                                    

Aaron déposa Joshua chez lui en voiture et ce dernier le remercia plusieurs fois encore pour cet après-midi exceptionnel qu'il avait passé.

Après le shopping, aller voir ce point de vue avait vraiment comblé le danseur. Mais après une heure, il avait tout de même fini par sentir la fatigue arriver et avait décidé de stopper son sport intense. Le soleil se couchait brièvement à ce moment-là et il était resté avec Aaron sur cette colline jusqu'à ce qu'il s'enfouisse entièrement derrière les buildings de la ville. Puis ils s'étaient enfin levés pour quitter cet air de plus en plus frais.

Pour revenir à la voiture, il avait bien évidemment dû effectuer leur petite randonnée dans le sens inverse. Mais ils avaient un peu regretté d'avoir attendu la nuit tombée car, voyant mal le sol, ils avaient failli tous deux tomber plus d'une fois. Ça avait cependant au moins eu le mérite de les faire rire encore un peu dans cet après-midi idyllique.

Quand ils étaient enfin montés dans la voiture pour aller en direction de chez Joshua, les deux amis n'avaient presque pas parlé, bien trop épuisés. Au lieu de ça, ils s'étaient donc laissés aller dans un silence apaisant, leurs épaules se touchant seulement assez pour leur rappeler la présence de l'autre. Et puis trente minutes plus tard, la voiture était enfin arrivée devant l'appartement du danseur.

Ce dernier salua donc le rappeur en le remerciant mille fois de l'après-midi, et sortit du véhicule pour rentrer chez lui. Une fois devant sa porte d'entrée, il empoigna lentement ses clefs, encore un peu exténué, et pénétra dans son habitation.

Et il ne fallut pas bien longtemps à Alan pour se précipiter à sa rencontre :

- T'étais où ? Tu n'as pas répondu à mes appels ! s'exclama-t-il sans une once de reproche pourtant.

Quand Alan était rentré vers 17h30 chez lui, il avait été d'abord surpris de ne pas voir Joshua puisqu'en général, le mercredi, il rentrait tôt. Alors il lui avait envoyé un message qui n'avait pas trouvé de réponse. Il ne s'en était pas inquiété tout de suite. Mais quand une heure plus tard il n'avait toujours aucune nouvelle, il avait décidé de l'appeler. Après tout ce n'était pas le genre de Joshua de ne pas répondre aux sms, surtout qu'il avait besoin de son téléphone pour danser sur ses musiques et qu'il était bien trop addict à Instagram pour s'en passer sur un trop long laps de temps. Mais là encore, le roux n'avait pas répondu.

A ce moment, le brun avait commencé à se demander sérieusement où était son copain. Alors il avait envoyé un message à Matt, et le brun, vingt minutes plus tard, lui avait répondu que son copain se trouvait avec Aaron. Ça avait au moins eu le mérite de rassurer Alan. Après cela, le musicien s'était quelque peu calmé et avait décidé de préparer le repas en attendant. Seulement, vers 20h, l'inquiétude avait refait surface et il avait décidé d'à nouveau tenter de joindre son copain. Plus que de ne pas le savoir avec lui, Alan était inquiet à l'idée de ne pas avoir de nouvelles, ce n'était pas le genre du roux. Sauf qu'aucun de ses coups de fil ne trouva réponse.

- Oh désolé mon coeur, je n'avais pas vu. Je n'ai pas regardé mon portable de l'après-midi. Je n'ai pas vu le temps passer, mais comme on est mercredi et qu'on n'avait rien de prévu ce soir je n'ai pas non plus pensé à te prévenir, je ne pensais pas que c'était nécessaire. J'étais avec Aaron.

Le roux s'approcha un peu navrer d'avoir snobé involontairement son copain pour venir l'embrasser tendrement pour la première fois de la journée puisqu'il ne s'était pas vu le matin.

- Je sais, Matt m'a dit... souffla l'ainé contre les lèvres pulpeuses de son compagnon.

- Oh bah pourquoi tu t'es inquiété alors, si tu savais ? sourit le blond. T'es mignon, tu t'inquiètes pour un rien.

Danse pour MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant